News

Nintendo recrute officiellement pour développer le prochain jeu Zelda

La phase de réflexion du prochain Zelda semble bien avancée et c'est désormais la planification de son développement qui entre dans le dur du sujet, avec un besoin de recruter de nouvelles compétences pour aider à la réalisation de ce titre déjà très attendu. Et nous évoquons à nouveau la rumeur d'une série Zelda.

News
Le développement du prochain Zelda est clairement lancé et Nintendo a besoin de personnels motivés, si possible aimant la franchise, pour l'aider à développer ce nouvel opus qui va devenir dans les mois qui suivent l'un des projets les plus scrutés et attendus.

Dans les offres de recrutement, Nintendo cherche un concepteur en 3DCG pour travailler sur la topographie du terrain et surtout les donjons. Un second poste assez lié est celui de concepteur de niveaux, pour planifier les événements devant arriver en certains lieux, les ennemis, les donjons et la physionomie du terrain.

Nintendo prend donc les devants et même si elle peut compter sur une solide équipe interne, elle aura bien besoin de nouvelles pouces pour apporter un peu de sang frais et leur renfort de compétences pour mettre au point ce nouvel épisode de The Legend of Zelda, le dernier épisode Breath of Wild ayant mis la barre qualitative à un niveau très élevé même si certains fans continuent à lui préférer des titres comme Ocarina of Time, quelques griefs sur les donjons ayant été remontés.

Inutile d'espérer une sortie du jeu en 2019, un gros Zelda se mérite en années d'attente, espérons qu'il nous apporte un produit de grande qualité. Quelle sera la console pour l'accueillir ? La Switch s'en aucun doute, le producteur Eiji Aonuma ayant indiqué ne pas avoir pu tirer partie de l'ensemble des nouvelles possibilités proposées par la console Switch, notamment les Joy-Con et les vibrations HD, pour cause d'un développement ayant commencé sur Wii U.

Un télescopage d'annonce avec le retour de la rumeur sur une série The Legend of Zelda avec Netflix

Ce nouveau jeu tirera-t-il parti d'un projet semblant revenir à la surface depuis quelques jours, une série en collaboration avec Netflix autour de The Legend of Zelda ? Adi Shankar, qui semble avoir réussi son pari avec son adaptation de Castlevania, a annoncé sur Instagram qu'il « travaille avec une société japonaise iconique pour adapter une de leur franchise iconique en série ». Ce projet devrait être révélé le 16 novembre à 13h horaire local, soit aux alentours de 22h pour nous.

Si pour le moment rien d'officiel ne permet de certifier la mise en place effective d'une série sur la prestigieuse franchise de Nintendo, dont nous ne savons pas encore sous quelle forme elle pourrait se faire, anime ou véritables acteurs, le site spécialisé TheWrap semble déjà convaincu que c'est bien Zelda qui est au centre de cette révélation. Prudence donc et réponse officielle le 16 novembre.

Source : ResetEra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×