News

Nintendo promet plus de jeux d'action

News
Toujours critiqué par les hardcore gamers pour le nombre incroyable de ses productions casual, Nintendo réagit en affirmant que ses partenaires et lui développent un tas de jeux d'action disons "plus adulte" pour l'année 2009. Voilà qui devrait en intéresser plus d'un.

Ayant désormais un appui financier de taille compte-tenu du nombre extraordinaire de fans et de casual gamers, Nintendo peut enfin aller plus loin en terme de développement notamment sur Wii. En conséquence, le vice président exécutif de la société, Cammie Dunaway, a promis lors d'une interview plus de jeux dans la veine de la série Halo.

Ne prenez pas peur surtout, le discours est loin de parler de clones de cette série éditée par Microsoft. Il est plutôt question de démontrer les choses avec ce dont nous avons déjà entendu parler à savoir The Conduit par exemple. Selon ses propos, le jeu pousse les capacités graphiques de la Wii à un niveau que personne n'aurait soupçonné. D'abord, les développeurs n'ont plus qu'à en prendre note, et puis ensuite les joueurs peuvent se dire : "Hum, ça peut s'avérer intéressant finalement".

C'est la même chose avec Mad World qui fait preuve d'une profonde créativité artistique, avec cet impact entre les couleurs noire, blanche et rouge.

Des remarques qui sont loin d'être infondées puisque ces deux jeux sont très attendus des fameux joueurs en manque d'action, sans compter l'annonce de No More Heroes 2 il n'y pas si longtemps encore. En plus, Dunaway confirme la chose en disant que 2009 sera l'année du "grand tournant" pour la Wii et prouvera à tous que le système peut plaire à tout type de joueurs.

Elle offre même d'autres indices en dévoilant les titres de deux prochains jeux d'action remis au goût par Nintendo pour 2009, à savoir Sin & Punishment 2 et Punch-Out!! Comme quoi il n'y a pas que SEGA qui fait des efforts dans ce sens...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
Tout ça c'est bien gentil, mais ce sont des Tiers. On est très content que ça évolue un peu de leur côté, mais nous c'est aussi Nintendo qu'on attends !

Et c'est pas un remake de Super Punch Out qui va nous suffire.
totti10
des promesses? encore?

qu'ils tiennent déjà les autres promesses des 3 dernières années avant d'en émettre des nouvelles...
Bball
Quoi? animal crossing n'est pas un jeu d'action? Pas plus que wii music?

Bon ben j'ai du me tromper quand Regie s'est demandé pourquoi les joueurs se plaignaient du manque de jeux hard core.
keoone
Akhoran a écrit:Tout ça c'est bien gentil, mais ce sont des Tiers. On est très content que ça évolue un peu de leur côté, mais nous c'est aussi Nintendo qu'on attends !

Et c'est pas un remake de Super Punch Out qui va nous suffire.


Punch Out n'est pas fait par Nintendo mais par NEXT LEVEL (Mario Strikers )
Neutrino
En même temps, c'est NOA qui parle là à travers Cammie. Donc il est impossible d'attendre quelque chose de nouveau de leur part.
La seule chose que je veux entendre d'eux sont les dates de sortie des jeux déjà prévus au Japon, en espérant que l'Europe ne tarde pas trop derrière. Je pense à Another Code R principalement sur Wii, à Mario&Luigi sur DS aussi.

Et si NOA pouvait arrêter de penser que Occident=FPS/violence question goût, cela serait magnifique.
keoone
Another Code R sortira le 22 janvier 2009 au Japon
Neutrino
keoone a écrit:Another Code R sortira le 22 janvier 2009 au Japon


Je sais et j'aimerai bien que ce ne soit pas 22 janvier 2010 pour l'Europe. Marvelous fait l'effort de sortir Little King Story de manière rapprochée dans le monde, Nintendo a nettement plus de moyens pour réaliser la même chose.

A moins que tous les traducteurs soient occupés à traduire le super-jeu top secret qui sera révélé au dernier moment :-D
RucaMilda
"Ayant désormais un appui financier de taille compte-tenu du nombre extraordinaire de fans et de casual gamers, Nintendo peut enfin aller plus loin en terme de développement notamment sur Wii. "

Alors je me marre, je ris aux éclats ! C'est ça l'excuse de merde qu'ils ont trouvé chez NoA pour justifier l'absence de jeux Nintendo intéressants sur Wii ? (parce que bon pour l'instant la majeure partie du catalogue de jeux intéressants, c'est du tiers)
Ils ont peut-être enfin compris que des fans du monde entier se tuent à leur dire depuis des mois et des mois de nous faire un Kid Icarus, un F-Zero ou un Starfox...
Halouc
Mais la liste.... :lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×