News

Nintendo prévoit un réassort de cartes amiibo Animal Crossing

Ouf serait-on tenté de dire au regard de la vague spéculative sur ebay pour obtenir certains exemplaires de cartes amiibo Animal Crossing ! Une bonne nouvelle pour les joueurs de New Horizons qui se sentaient un peu exclus de certaines possibilités du jeu.

News
Ah les cartes amiibo d'Animal Crossing ! Lancées lors de l'épisode Happy Home Designer sur 3DS, les cartes ont rapidement inondées les linéaires des boutiques à l'époque, avec 4 séries (et donc 4 classeurs) pour ranger précieusement 400 cartes en tout (et encore il faut rajouter la série spéciale "Série Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo" ainsi que la série Sanrio Hello Kitty). Autant dire une ruine à l'époque déjà, car pour obtenir l'ensemble des cartes, il fallait bien évidemment faire avec les multiples doublons car nous ne pouvions pas savoir quelles cartes se trouvaient à l'intérieur du pack. Nous avions à l'époque au niveau de notre forum ouvert une bourse d'échange pour aider les personnes le désirant à compléter leurs collections.

Si personnellement nous avons surtout investi dans les deux premières séries, fait l'impasse de la 3e et pris juste quelques cartes de la 4e série, il faut le reconnaître qu'avec la sortie de New Horizons, ses cartes, qui végétaient dans les classeurs sans être touchées depuis belle lurette, ont repris des couleurs. Avec nos juniors souhaitant chacun inviter un animal en particulier, nous avons fait un tri et le triste constat : leurs personnages préférés ne sont pas dans leurs collections. Et un petit tour sur eBay ou même LeBonCoin a vite refroidi les ardeurs d'acheter quelques cartes complémentaires au regard des tarifs délirants pratiqués.
Snif, lui on ne l'aura pas pour le moment !

Heureusement, Nintendo ne souhaite pas maintenir cette vague spéculative autour des cartes amiibo et va agir comme elle avait fait avec les amiibo Zelda et d'autres plus rares : un réassort. Cet approvisionnement va d'abord commencer au Japon (pour le reste des territoires, on va attendre sagement un retour au calme après l'épidémie de Covid-19).

Les quatre séries et le pack New Leaf - Welcome amiibo seront de retour, seul le pack Sanrio sera absent (et restera collector, il n'est pas pris semble-t-il au niveau de New Horizons pour le moment). Rappelons qu'une fois la carte scannée, les joueurs peuvent placer leur personnage dans des séances de photos créatives et un poster du personnage peut également être commandé auprès de la Boutique de Tom Nook. Certes pour le moment, toutes les cartes ne sont pas encore compatibles, mais Nintendo a indiqué que les futurs mises à jour permettront d'ajouter la prise en charge de nombreux villageois supplémentaires. Bref, comme d'habitude, attrapez-les tous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×