Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo prévoit sans l'avouer officiellement un programme d'échange entre l'ancienne et la nouvelle révision de la Switch sur certains continents et selon certaines conditions

Si les récents acheteurs d'une Nintendo Switch ont pu l'avoir mauvaise de découvrir l'annonce en catimini d'une nouvelle révision de la console avec une autonomie améliorée, Nintendo ne les oublie pas mais ce ne sera pas pour tout le monde.

News
Si vous êtes résidents Européens, laissez tomber, pour le moment cette offre ne vous concerne pas car la nouvelle console n'étant pas encore disponible chez nous, Nintendo doit penser que l'écart entre l'annonce de la nouvelle révision et sa disponibilité réelle sur notre continent est suffisant pour ne pas se sentir frustré. Cela peut évoluer mais quand on voit un peu la loterie de gestion du problème du Joy-Con drift selon les territoires, on ne s'attend à rien de positif chez nous.

Concrètement cette offre s'adresse donc aux utilisateurs ayant acheté une Nintendo Switch depuis le 17 juillet dernier et résidant aux États-Unis et au Canada uniquement (rien pour le moment pour le Japon donc). Cette échange serait gratuit mais il faudra en faire la demande auprès de Nintendo et prendre à sa charge les frais d'envoi. Un fil de discussions sur le sujet a été mis en place sur Reddit où arrivent les premiers témoignages de personnes ayant contacté Nintendo pour procéder à l'échange. Pour le moment, il n'est pas précisé si l'offre sera limitée dans le temps donc les personnes intéressées sont encouragés à ne pas trop trainer pour effectuer l'échange.

Je dois l'envoyer à mon compte, afin que les frais d'expédition et les assurances, etc. ne soient pas payés par Nintendo et aucune étiquette ne soit fournie. Ils m'ont envoyé un courrier électronique avec un numéro de dossier et une adresse d'expédition. Si je suis ces instructions, ils remplaceront l'unité. Il n’y avait aucune mention de la date limite lorsque je leur ai dit la date de mon achat, c’est la seule information manquante de cette opération de reprise que je ne peux pas vérifier car j’ai complètement oublié de demander.

Autre témoignage avec quelques précisions intéressantes :

Je dois l'envoyer à mes frais (vous disposez de 14 jours à compter de la réception du courrier électronique avec votre numéro de dossier sinon ils ne l'échangeront pas), ils vérifient la console (5-7 jours ouvrables) et envoient la nouvelle version de la Switch. Vous devez inclure tout ce qui l'accompagne, y compris la station d'accueil, l'adaptateur secteur et le câble HDMI. Ils ne veulent pas la boite d'origine lol. Quelques choses: ils ont dit que vous deviez envoyer des envois traçables au cas où votre envoi console serait perdue (en clair un envoi suivi et si possible avec notre équivalent accusé réception). S'ils disent que vous n'étiez pas éligibles, ils vous renvoient la console (en clair, ceux qui tentent de renvoyer une console plus ancienne ne seront pas pris). Vous avez besoin d'une preuve d'achat incluse dans l'envoi. Vos données de sauvegarde ne seront pas transférées. Ils ne vous rendront pas vos joy-cons, mais ils vous laissent choisir entre les joy-cons standard bleus et rouges ou gris, quelle que soit la couleur que vous avez envoyée. J'ai le gris et j'ai choisi les bleus et les rouges. Si vous souhaitez appeler, choisissez le service "features and compatibility" (SAV). C'est ce que j'ai choisi et le responsable là-bas savait quoi faire (je pouvais les entendre faiblement parler à l'arrière-plan).

Il est intéressant de noter que Nintendo aux US et au Canada récupère les anciens Joy-Con.

Une procédure qui reste cependant discrète car si Polygon a eu confirmation de son côté d'une telle opération, The Verge a obtenu un communiqué officiel bien moins claire.
Nous n'avons pas de programme d'échange de Nintendo Switch. Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leur consoles, et si quelque chose venait à l'empêcher, nous les invitons à contacter le service consommateurs pour trouver une solution.
Une communication bien étrange qui nous rappelle le flou artistique entourant la gestion du problème du Joy-Con drift.

Source : Digitaltrends

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krusty
Au risque de poser une question idiote : C'est quoi le souci du Joy-Con drift ?
sebiorg
Des mouvements incontrôlés générés par le stick de ton joy-con gauche alors que tu n'y touches pas. Exemple : tu joues à Fortnite, tu t'arrêtes en haut d'une colline pour observer le paysage et les ennemis et sans que tu ne touches à quoi que ce soit, ton personnage se met à avancer et chute. idem dans les menus,tendance à remonter la liste sans que tu lui demandes, parfois tendance à dévier dans une direction ou une autre. Tu peux observer le phénomène lors de la phase calibrage de ton joy-con, le curseur ne reste pas en position neutre centrale mais à tendance à vibrer/sautiller suivant une direction particulière. Bref un problème réellement pénalisant suivant les jeux et qui commence à être relevé de plus en plus régulièrement. Aux US, Nintendo a mis en place une procédure spécifique de rappel suite à un dépôt de plainte, en France ce n'est pas aussi simple. On rédige actuellement un billet sur ce problème et on a lancé via Twitter un appel à témoignage.
Krusty
Merci pour tes précisions

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×