• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Superhot Disponible sur Switch

News Superhot (Switch)

Superhot, premier titre à fuiter du Indie World à venir aujourd'hui ?

C'est la rumeur du week-end suite aux découvertes de Dataminer faisant clairement mention du jeu sur la console de Nintendo. A confirmer dans la journée mais une très bonne nouvelle.

News
N'oubliez pas de suivre à 15h ce lundi 19 août 2019 la diffusion du Indie World consacré aux jeux indépendants de qualité qui vont débarquer sur l'eShop soit juste après la diffusion du live ou dans les jours, semaines ou mois qui vont suivre. Nintendo a montré dans le passé son intention de faire les efforts nécessaires pour obtenir sur sa console quelques perles indépendantes de qualité et on espère que cette nouvelle moisson nous enchantera.

Parmi les rumeurs de ces dernières heures, l'annonce de l'arrivée du FPS Superhot, un titre remarqué de 2016 qui a connu ensuite une évolution VR. Rien qu'à ces quelques mots, on se met à rêver d'une éventuelle compatibilité avec le Nintendo Labo VR Kit, d'autant que les caractéristiques du jeu pourrait être intéressant pour éviter la bouillie visuelle fatigante de certaines compatibilités de jeu avec le kit Nintendo.

L’action se déroule dans un univers futuriste et avec un graphisme très minimaliste. Vous allez devoir affronter lors de plusieurs missions des êtres constitués de verre, armés jusqu'aux dents avec simplement une courte phrase servant d'indice pour vous aiguiller sur ce que vous devez faire. Si ce concept n'est pas vraiment innovant (ce n'est pas le premier jeu se déroulant dans une sorte d'arène ou de territoire limitée où l'on prend diverses armes pour abattre ses adversaires), deux caractéristiques font toute la différence.

La première est d'ordre esthétique : vos adversaires étant en verre de couleur rouge orangée, le moindre impact les pulvérise en morceau. Vous entendez donc le son du verre qui se brise et vous voyez vos ennemis se briser dans tous les sens. C'est donc assez fun à voir et à entendre.

La seconde est plus importante car elle repose sur le gameplay très particulier du jeu, qui lui a donné son surnom de "FPS à la Matrix". En effet, en début de niveau, les assaillants sont figés et la notion de temps ne se mettra en route que lorsque vous commencerez à bouger. Il faut donc bien prendre le temps d'observer ce qui vous entoure, repérer les cibles, l'ordre pour les abattre et avec quelle arme (certaines sont disséminées dans le décor, on aura du Katana, un pistolet, un fusil à pompe et même une mitraillette), la liste des mouvements à effectuer avant de passer à l'action. Car dès que vous commencez à bouger, les ennemis également commencent à se mouvoir et à vous cibler.

On peut tout à fait croiser une action survitaminée dans un niveau où vous devrez saisir deux armes simultanément, abattre deux ennemis, plonger pour saisir leurs armes en esquivant un tir ennemi, abattre un adversaire en lui envoyant un couteau ou en le frappant avec un extincteur, une bouteille ou même un cendrier. Dans les niveaux supérieurs, vous aurez même le déblocage de pouvoirs psychiques pour abattre vos ennemis à distance, mais vous pourrez tout aussi bien choisir l'option de combat au corps à corps, juste à mains nues. On croise donc fortement les doigts pour que la nouvelle de la sortie de Superhot sur Switch soit confirmée dans quelques heures.
Pour le moment, la présence éventuelle de Superhot sur la console Nintendo Switch a été repérée par un dataminer, qui a noté l'arrivée d'une mise à jour pour ce jeu sur les serveurs de Nintendo alors que le titre n'a pas encore été annoncé officiellement sur la console. Si la sortie se confirme, gageons que vous serez nombreux à vouloir le tester sur votre console.

SUPERHOT - Launch Trailer19/08/2019

Mais ce n'est pas tout, parmi les autres rumeurs du moment, on évoque un autre titre portant le nom de Hot : Hotline Miami. Pour le moment, rien de plus précis pour étayer cette thèse hormis le tweet de Daniel Ahmad qui le suggère.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×