News

Nintendo pourrait créer des manettes de jeu pour smartphones

Abordant le marché mobile, Nintendo n’exclut pas l’idée de développer un contrôleur physique pour smartphones pour de futurs jeux vidéo d’action. Attention cependant, la firme peut également chercher à faire autrement.

News
Shinya Takahashi, directeur général du développement, confirme le vif intérêt de Nintendo pour le marché mobile. Ainsi, lors de la réunion annuelle des actionnaires, M. Takahashi qui supervise l’effort mobile de Nintendo a fait ce commentaire lorsqu’un de ces investisseurs lui a demandé comment Nintendo allait faire pour adapter des jeux d’action sur smartphones qui, par définition, n’ont pas de bouton physique pour être contrôlés correctement:

Des contrôleurs physiques pour les applications pour smartphones sont disponibles sur le marché. Et il est possible que nous puissions en développer nous-mêmes. Malgré tout, je crois que la façon de penser de Nintendo consiste à déterminer s'il est vraiment impossible de créer des jeux d'action pour smartphones – qui ne nécessitent pas de manette dédiée aux applications sur smartphone – et de trouver la manière dont nous pouvons créer un tel jeu.
En effet, de récents projets sont apparus pour aider à la création de jeux d'actions, malaisés sur les portables pour le moment.

Outre le GamePad, un projet Indiegogo en silicone, il y a également la récente Nimbus de SteelSeries, très appréciée actuellement, mais uniquement compatible pour le matériel Apple pour le moment, même s'il existe un autre modèle pour certains modèles HTC et Samsung.


Cette déclaration indique que Nintendo essaie pour le moment de proposer des jeux qui n'ont pas besoin de se voir greffer une manette physique supplémentaire pour jouer. En revanche, si cela était absolument nécessaire, la firme pourrait tout à fait proposer son propre périphérique, pourquoi pas de type MFi. Nous avons bien un périphérique spéciale proposé pour Pokémon Go, le Pokémon Go Plus, alors on pourrait tout à fait imaginer une manette complémentaire pour votre smartphone, avec l'ergonomie travaillée issue de l'expérience des manettes de la maison.

Nintendo se penche sérieusement sur les interfaces ergonomiques afin de continuer à proposer des jeux dont la prise en main s'avère rapide et intuitive. Ce n'est pas toujours très simple avec une interface tactile mais il reste encore beaucoup à explorer. Les développeurs se concentrent donc pour en tirer le plus grand potentiel possible afin de proposer une maniabilité exemplaire avant de se voir obliger à greffer des périphériques complémentaires en cas d'impossibilité de faire autrement.

En revanche, proposer un périphérique spécifique pour les jeux d'actions pourrait être également une bonne option pour Nintendo. Cela lui permettrait de développer des titres tirant parti de cette option, et cela relancerait certains types d’applications qui ont déserté l’App Store et le Play Store avec le temps. Une question qui mérite d'être sérieusement creusée.

Source : VG247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×