News

Nintendo n'aime pas qu'on le plagie.

News
Nintendo vient de lancer une action en justice à l'encontre d'un studio de développement sud-coréen, Webzen, parce que leur dernier jeu, Wiki, ressemble beaucoup trop à Wind Waker pour que ce soit une coincidence.

C'est par la voix de son porte-parole coréen que Nintendo a communiqué ses inquiétudes au studio Webzen, qui pour sa part ne voit pas de quoi fouetter un chat.

Selon Webzen, le personne principal du jeu n'a pas de look pré-défini : ce sera au joueur de lui donner le look qu'il veut, l'aspect qu'il veut. Le fait que le personnage présenté avec le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à Link tel qu'on le connaît dans Wind Waker n'est donc, si l'on en croit ces propos, qu'une pure coincidence.

Une coincidence troublante qui a ainsi conduit Nintendo à contacter Webzen, tout simplement parce que chez Nintendo, on ne plaisante pas avec les copyrights. Quand on voit l'image du jeu, c'est vrai que le design s'inspire quand même beaucoup des aventures de Link sur GameCube...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

villou
y'a pas photo! même le logo a les mêmes style de petits nuages que WW!! :link:
ben_aran_75
nintendo a raison d'empecher le plagiat:si on achete ses consoles,c'est pour ses jeux,et si ils sont aussi sur les autres consoles(je sais rien n'est dit sur les console sur lesquelles ce jeu sera mais ça sera sans doute sur toutes),la plupart des gens vont acheter chez sony et microsoft puisque il y a les meme jeux et qu'en + elles font lecteur dvd!
dsms
c normal ce que nintendo fait il ce protege
totti10
c'est vrai que ce n'est pas nomel mais le jeu a quelques différences avecl'original donc je ne pense pas qu'un tribunal puisse se prononcer favorablement pour bigN...
Tonio
si ce qu'il est dit est vrai, nintendo peu peut petre perdre ce coup la...
mais bon, peut être qu'ils ont créer un perso ressemblant à link pour faire plus "commercial"...
Yohmgaï
Que le style graphique soit le même, à vrai dire pourquoi pas, il est bien, mais employer exactement les mêmes couleurs en plus, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ^^
mheishiro
totti10 a écrit:c'est vrai que ce n'est pas nomel mais le jeu a quelques différences avecl'original donc je ne pense pas qu'un tribunal puisse se prononcer favorablement pour bigN...


Beuh, tu blagues là! N'importe qui qui voit le jeu dit que c'est du wind waker! C'est du plagiat ya pas photo! Et je pense que les développeurs se verront obligé de revoir ça!
Halouc
Pffff citer moi un bon jeu sans plagiat....... aucun.
Enfin bref je trouve sa débile de porter plainte contre un petit studios, en aucun cas je va faire chutter les ventes de Wind Waker car le jeux est déja vendus puis belle lurette, ils n'utilisent pas le meme design que dans le prochain.
Enfin bref en plus c'est di design de Wind waker, donc pas une énorme perte vus la pauvreté et la médiocriter du charactere design.
Eden
Le jeu a l'air interressant.... pourquoi ne pas laisser le studio developper le jeu tout en plagiant... mais une fois fini, que le jeu soit une exclu NGC :-D


Sinon, oui c'est vrai que le style graphique est calque sur celui de "TWW".
Bien qu'on aurait aime une photo plus grande.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×