News Nintendo

Nintendo moins restrictif envers les développeurs indépendants ?

Nintendo devrait devenir moins strict avec les développeurs indépendant… du moins, c’est l’apparence que la firme semble donner.

News
Nous le savons presque tous, Nintendo est le Roi des contraintes en matière de proposition de jeux indépendants sur ses plates-formes en ligne. Pour faire simple, les développeurs indépendants qui voulaient proposer un titre WiiWare ou DSiWare à Nintendo devaient à l’époque posséder une structure de travail pour espérer obtenir un kit de développement. Les petits développeurs développant sans réelle organisation derrière pouvaient donc faire une croix sur les services de l’eShop. Un peu bête quand on sait que cet espace est souvent dédié aux indépendants.

Mais tout cela devrait changer dans les prochaines semaines car un tweet de Dan Adelman, du service Business Development chez Nintendo of America, montre la volonté de changement chez la firme de Kyoto.

Follower : Quand est-ce que Nintendo acceptera n’importe quel développeur indépendant ?
Dan Adelman : Reposez-moi cette question dans les prochaines semaines ! :-)

Même si rien n’est officiel pour le moment, il y a fort à parier que l’eShop 3DS et Wii U soient un nouveau terrain de jeu pour ces petits développeurs de garage.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

deusx972
ben c'est une tres bonne nouvelle car ca prouve bien que nintendo veux avancé et s'ouvrir un peu plus ,c'est bénéfique pour tout le monde en espérant que les développeur nos propose des jeux de bonne qualité ainsi qu'une bonne gestion du gamepad .
sho972
deusx972 a écrit:ben c'est une tres bonne nouvelle car ca prouve bien que nintendo veux avancé et s'ouvrir un peu plus ,c'est bénéfique pour tout le monde en espérant que les développeur nos propose des jeux de bonne qualité ainsi qu'une bonne gestion du gamepad .


Bonne nouvelle, moi je dirais que c'est à double tranchant, faut avoir plus de moyen dans leur service qualité (plus de bug,faille pour pirate ect).
Nintendo man 40
Une très bonne chose!!! Grace à ça, j'espère que l'offre Eshop va s'étendre!!!
yoann[007]
LOL L'ARTICLE
Tout ça pour un tweet qui ne dit absolument rien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×