News

Nintendo : inquiétudes sur le résultat semestriel

News
Nintendo a profité de cette journée pour diffuser non seulement des informations sur la 3DS, mais aussi pour diffuser un avertissement concernant ses résultats semestriels.

On est clairement dans le creux de la vague pour Nintendo : l'éditeur indique que ses comptes devraient virer au rouge avec 17,6 millions d'euros de perte nette sur le semestre, pour un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros.

Nintendo estime que l'exercice fiscal 2010-2011 se terminera sur une forte baisse de ses bénéfices (de l'ordre de 50 %, c'est énorme) et de ses ventes (21 %). Parmi les facteurs expliquant cette situation, Nintendo cite la valeur du Yen qui pénalise les exportations japonaises, mais aussi le report de la sortie de la 3DS à février 2011.

Ceux qui aiment les chiffres vont être servis puisque Nintendo a indiqué que le nombre de DS qu'il sera capable de vendre d'ici le 31 mars 2011 devrait être de 23,5 millions d'unités, au lieu de 30 initialement prévue. C'est beaucoup. Les ventes de Wii seront moins touchées puisque des 18 millions prévues, seules 17,5 millions devraient être vendues.

En termes de jeux vidéo, Nintendo estime pouvoir écouler 125 millions de jeux DS et 135 millions de jeux Wii.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MR.Waluigi
En même temps, à force de sortir du n'importe quoi et zero jeux gamers, faut pas qu'ils s'étonnent !

Et pendant ce temps sur current gen, on se frotte les mains avec les succès des titres gamers ! ironie du sort, Mr Nintendo !
Eleglin
Et s'ils sortent la 3DS à 250€, faudra pas s'étonner si les résultats de l'exercice 2011-12 soient du même acabit... :-/
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:En même temps, à force de sortir du n'importe quoi et zero jeux gamers, faut pas qu'ils s'étonnent !

Et pendant ce temps sur current gen, on se frotte les mains avec les succès des titres gamers ! ironie du sort, Mr Nintendo !
Eleglin a écrit:Et s'ils sortent la 3DS à 250€, faudra pas s'étonner si les résultats de l'exercice 2011-12 soient du même acabit... :-/

Vous êtes naïfs, quand même, c'est mignon.

Nintendo se fout des ventes de jeux, vu qu'ils font un profit monstre sur le hardware.
Nintendo se fout de prolonger la durée de vie de ses machines, puisque sortir un nouveau hardware sera automatiquement très profitable.
Nintendo se fout des tiers, tant qu'ils versent leurs royalties.
Nintendo se fout de sortir une nouvelle machine overpriced, il fera passer le gadget inclus (écran 3D pourave basse résolution) pour un truc tellement révolutionnaire que le grand public se jettera dedans. Le pire étant que cette machine ne baissera presque pas de prix dans sa carrière.

Et vous savez quoi ? C'est très rentable comme attitude. Y'a pas de justice alors pourquoi vous en cherchez ?
Docteur_Cube
Ce qui va être difficile pour Nintendo c'est de passer Noël 2010 sans console portable... La 3DS est annoncée en fanfare de telle sorte que les ventes de DS vont diminuer très fortement, et Pokémon ne pourra aider qu'au Japon..

L'idéal aurait été que Nintendo puisse sortir la 3DS avant Noël sur un maximum de marchés.

Quant au prix, Nintendo fera très certainement une bonne marge sur le matériel et nul doute qu'on trouvera une nouvelle image "it prints money" avec la 3DS dans quelques mois.

En même temps, à force de sortir du n'importe quoi et zero jeux gamers, faut pas qu'ils s'étonnent !

Si tu regardes les chiffres de ventes ce sont les jeux causal qui se sont le plus vendus : les Wii bidules, Animal Crossing, Kawashima, Nintendogs, ... Ils ont fait péter tous les records de vente alors qu'ils sont moins chers à développer.
Nintendo a tout à gagner en vendant des jeux casual à la pelle.


Les résultats de cette année sont mauvais dans l'ensemble car la DS est en fin de vie et la Wii est sur le déclin.

Si la 3DS marche, Nintendo sera de nouveau en selle pour quelques années.

Attention tout de même : la DS n'a pas décollé jusqu'à la sortie de la version Lite (bien plus adaptée au marché casual).
Je pense qu'il en ira de même avec la 3DS : la version actuelle n'est pas attirante pour les casual : jeux en majorité gamers, design anguleux tout moche, etc.

Nintendo vise clairement les geeks avec cette première version onéreuse. Ces derniers, leaders d'opinion, vont mettre la 3DS dans toutes les mains et la faire découvrir à leur famille et amis. C'est pas pour rien que Nintendo va inclure des mini-jeux de réalité augmentée dans la 3DS.. C'est uniquement pour qu'on puisse faire tester à notre entourage et qu'ils se disent "je veux ce truc !".
Acartes
Moi je dis: émulateur > all
syndrome
Moi j'aime bien ce design... autant la DS tank était (et est toujours pour moi car je joue toujours dessus) ignoble, autant la 3DS a de la gueule je trouve.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×