• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Nintendo France décide de bannir le héros de Dragon Quest et les futurs DLC des tournois officiels de Super Smash Bros Ultimate

Face aux interrogations autour du personnage au sein de la communauté de SSMU, Nintendo France a décidé de l'exclure des compétitions française

News
L'European Team Cup 2019-2020 va débuter ce dimanche 29 septembre à Lille et à Bordeaux. En parcourant le règlement officiel de l'événement, on remarque que certaines restrictions ont été appliquées au choix des personnages durant la compétition :

Ruleset des matchs :a) Personnages :Les personnages jouables durant de Championnat sont uniquement les 74 premiers personnages à débloquer de base, ainsi que trois des personnages disponibles en contenu téléchargeable : Plante Piranha, Joker et Banjo-Kazooie. Ainsi, et sans que cette liste soit limitative, le Héros, et tout personnage pouvant provenir d’un autre contenu supplémentaire après le 23 septembre 2019 sont interdits.

En plus du ban pur et simple du personnage, que beaucoup jugent trop puissant depuis sa sortie, on remarque que Banjo & Kazooie ne sont eux pas exclus d'une part, mais que les futurs DLC le seront eux d'office.

Les joueurs qui souhaitent se lancer dans l'e-sport savent désormais qu'ils peuvent se concentrer uniquement sur les 77 personnages autorisés en ce début de saison de championnat.

Même si on serait tenter de penser que les futurs DLC, dont Terry Bogart, pourraient réserver des personnages trop puissants comme l'est actuellement le Héros, cela est aussi totalement compréhensible pour éviter tout risque de bouleversement en cours de saison.

Cependant, avec Banjo-Kazooie autorisé bien que sorti plus tard que le Héros, on peut également y voir un aveu d'échec de la part des développeurs concernant l'équilibrage du personnage issu de la saga Dragon Quest. Un fait toujours regrettable quand on considère le fait que les personnages sont vendus à prix d'or.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mµvh773
Il y a une erreur qui me semble importante dans l'article : le Héros ne fait pas polémique parce qu'il est jugé trop fort, mais parce que l'aléatoire occupe une place très importante de son gameplay. En terme de puissance, de ce qui se voit pour l'instant en tournoi, le Héros est un bon personnage, mais pas excellent.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×