News

Nintendo et Sega se clashent autour de leurs moustaches

Participation pour les deux entreprises à une opération caritative, le movember !

News
La guerre entre Nintendo et Sega est aujourd’hui de l’histoire ancienne, les deux compagnies s’associant régulièrement pour mixer leurs univers au sein de cross-overs sportifs. Cette année cependant, une saine compétition anime les deux sociétés : le Movember.

Le Movember ? Kesako ?


Chaque année, le mois de novembre est l'occasion pour les hommes de se laisser pousser la moustache dans le cadre du "Movember", une opération de sensibilisation dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche et le traitement des maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, etc.). Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre).

Comment s’inscrire ?

Le site indique la règle, simple mais stricte. Les hommes qui souhaitent prendre part à Movember s'inscrivent sur le site officiel de la fondation, movember.com, et commencent le mois rasés de près. Devenus officiellement des « Mo Bros », ils se doivent de laisser pousser leur moustache et de l’entretenir tout au long du mois de novembre. Aucun bouc ni barbe n'est autorisé, les poils doivent être concentrés uniquement au-dessus de la lèvre supérieure.

MADE IN MOVEMBER - 2014 (extended)21/11/2015

Ça marche ou c’est anecdotique ?

Selon les bilans présentés par l’association, depuis sa création en 1999, la fondation Movember a récolté 174 millions de dollars à travers le monde. Pas mal du tout. Peu à peu, les grands marques viennent rejoindre le mouvement. Ainsi en 2012, nous avions Monsieur Propre qui a participé, en modifiant son célèbre visage.

Pour 2014, deux célèbres moustachus sont présents : Mario et Docteur Robotnik.







Sega et Nintendo ont donc fait revivre la célèbre opposition entre les deux enseignes par tweets interposés afin de célébrer le Movember de cette année 2015. Voici les tweets en question. Sympathique pour une action caritative !

Sega a décidé de commenter l’événement via le Tweet suivant :
"Deux hommes, deux moustaches. La bataille du Movember a commencé !" ce à quoi la mascotte de Nintendo a répondu "Rase ton embarras, Eggman (Robotnik). Tu devrais peut-être passer un peu plus de temps pour prendre soin de ta moustache plutôt que de chasser des animaux sauvages."
Sonic taclera notre plombier en le reprenant à rebrousse poil :
Traduction : "Nous sommes si fiers de vous. Si seulement Mario faisait plus attention à l'endroit où se trouve sa princesse plutôt qu'à sa moustache."

Beaucoup d’humour et un bon sens de la répartie !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
J'ai ri de la réponse de Sega!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×