News

Nintendo est devenue l'entreprise la plus riche du Japon

Champagne pour ce retour gagnant de Nintendo durant l'année 2017. Switch, 3DS, mini-SNES, des jeux qui cartonnent comme Breath of the Wild et Super Mario Odyssey et une montée en puissance sur le marché mobile. Banzaï

News
Nintendo a la baraka en cette fin d'année 2017. Le site Toyo Keizai a publié son classement des 500 entreprises les plus riches de l'archipel nippon en épluchant les résultats de 3600 entreprises côtés en bourse et petite surprise tout de même, c'est Nintendo qui remporte la première place. A force de lire des commentaires sur les forums de consommateurs enthousiastes indiquant "Take my money", Nintendo a bien pris cet argent.

Un succès qui s'explique grandement par le raz-de-marée de la Nintendo Switch et des nombreux jeux internes qui ont rencontré un gros succès comme Spatoon 2, Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, mais aussi de titres très vendeurs qui continuent à maintenir à un haut niveau de vente la famille 3DS (on pense tout particulièrement à Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune), les ventes de la Mini-Snes et dans une moindre mesure les jeux mobiles qui ont permis à Nintendo de gagner de solides parts de marché dans de nombreux domaines.

Pour faire court, avec 946 milliards de yens, cela représente 7,1 milliards d'euro. Sony est à la quatrième place. A la seconde place on trouve Shin-Etsu Chemical avec 924,9 milliards de yens et à la troisième place le constructeur automobile Subaru avec 831,1 milliards de yens.

Une grosse bouffée d'oxygène après les années difficiles du lancement de la 3DS et de la Wii U, le décès de Satoru Iwata. On félicite Nintendo pour avoir réussi ce carton sans mettre les pieds dans la course à la puissance. Que donnera 2018 ? On imagine que le très probable Nintendo Direct de janvier 2018 devrait répondre à la question car certains craignent que Nintendo ait grillé pas mal de cartouches dans ce feu d'artifice de la première année Switch. Pourtant, il nous faudra bien deux ou trois mois pour digérer l'opulence de titres de qualité de cette fin d'année, d'autant plus si des versions physiques de certains jeux eShop arrivent.

Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×