News

Nintendo envisageait un Crossover Fire Emblem X Pokémon

Étonnante révélation que ce projet mélangeant les univers de Pokémon et de Fire Emblem avant au final d'opter pour Tokyo Mirage Sessions #FE.

News
Tokyo Mirage Sessions #FE a eu un cycle de développement un peu compliqué. Un temps envisagé pour 3DS, l'équipe a réfléchi à de nombreux genres avant de se fixer sur ce qui allait devenir Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U, un RPG particulier empruntant certains éléments de Fire Emblem et beaucoup de Shin Megami Tensei (voir de Persona).

Cependant, bien avant le début du développement de ce jeu, les premières orientations étaient totalement différentes, comme le révèle le producteur au sein de Nintendo M. Hitoshi Yamagami, bien connu pour avoir supervisé le travail de la série Fire Emblem et s'occupant de tous les projets développés par Intelligent Systems, Game Freak et Monolith Soft entre autre.
Il rapporte que Kaori Ando (directrice chez Nintendo, première personne ayant eu l'idée du crossover) avait proposé au départ un projet de crossover entre Pokémon et Fire Emblem. Cependant, à l'époque, un autre projet était sur les rails, Pokémon Conquest, un autre crossover entre Nobunaga et Pokémon, un tactical RPG qui finira par sortir sur DS en 2012. Ceci risquait de faire beaucoup, pour la franchise Pokémon, et cette idée a été au final abandonnée.

Nintendo DS - Pokémon Conquest E3 Trailer20/08/2016


Voici ce que M. Yamagami et Mme Ando ont évoqué sur le sujet auprès de Nintendo Dream :

Yamagami : il y a 5 ans, Mme Ando a proposé un projet [ pour un crossover ] en disant: Vous savez, je pense que les règles de FE et Pokemon sont assez compatibles ! " Bien que je fusse d'accord avec elle, par hasard au même moment, The Pokémon Company avait déjà proposé ce qui allait devenir Pokémon Conquest (que nous avons pu suivre à travers elle).
Ando : Oui, j'en étais responsable également.

Yamagami : Comme le projet était un secret, on l'a désigné pour s'en charger d'abord. (Rires). Puis, il lui a fallu moins d'une semaine pour dire : "Voici le plan suivant" ! C'était une collaboration avec Atlus. À ce moment-là, les nouveaux jeux comme Xenoblade et Pandora's Tower venaient de sortir et j'étais moi-même très intéressé par les jeux d'Atlus, je me suis dit : "Ceci pourrait marcher"! D'abord, nous avons fait des plans informels au sein de notre petit groupe, mais …

Shinjiro Takata (Producteur d'Atlus) : À cette époque, l'organisation elle-même était en pleine mutation. Et il était presque impossible de traiter avec Atlus en tant que deuxième partie, et donc nous avons presque décidé de renoncer à travailler avec elle. Après environ 2 années, nous avons entendu Hiraoka (membre du conseil d'administration au sein d'Atlus ) dire ceci : "Essayons de collaborer et d'élaborer ensemble un RPG". Après cela, nous avons tenté de contacter Nintendo à plusieurs reprises, en leur demandant " Voulez-vous nous apporter votre soutien à ce projet de RPG pour le faire vivre ?".

Yamagami : Nous avons répondu immédiatement : " Faisons-le ! ". Ensuite, nous avons rapidement commencé à élaborer des plans pour le jeu, en jetant les grandes lignes de ce que ce serait. Et nous avons donc présenté une image au public qui montrait " La rencontre de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem ".
Source : Nintendo Everything
Crédits des illustrations Mary Cagle

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×