News Nintendo eShop

Nintendo : des ventes au format dématérialisé en hausse

Lors d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur les ventes au format dématérialisé, en hausse d'une année sur l'autre.

News
Lors d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur le business digital de Nintendo (les ventes au format dématérialisé, via le Nintendo eShop), qui est en progression d'une année sur l'autre. Le graphique ci-dessous montre cependant une baisse pour les deux premiers trimestres de l'année fiscale en cours, heureusement compensée par les très bonnes ventes lors du troisième trimestre.
Le graphique ci-dessous nous montre la répartition par région. La part du Japon a baissé d'une année sur l'autre, en raison de la sortie de Rusty Real Deal Baseball et des nouveaux jeux pour la Place Mii StreetPass en 2013. Nous avons donc un contraste saisissant avec la part de l'Amérique du Nord, en nette augmentation d'une année sur l'autre, tandis que l'Europe se contente d'une légère hausse.
Satoru Iwata fait alors remarquer que les achats au format dématérialisé sont plus communs en Amérique du Nord, où la pratique est relativement bien acceptée par les consommateurs (même s'il reste bien évidemment des progrès à faire, surtout comparé à la concurrence). C'est pour cette raison que le pourcentage de joueurs qui optent pour la version dématérialisée de jeux au format boîte est en hausse de l'autre côté de l'Atlantique.

Ainsi, si l'on se focalise uniquement sur les Amériques, les ventes au format dématérialisé sont en nette hausse lors des trois dernières années. Bien évidemment, il y a des exceptions, comme la période des fêtes où les consommateurs préfèrent (logiquement) offrir des jeux au format boîte, mais la hausse est bien réelle.
Cela est notamment dû à la multiplication des méthodes de vente : désormais, les joueurs ne sont plus obligés de passer obligatoirement par le Nintendo eShop. Ils peuvent par exemple se rendre sur le officiel de Nintendo (ou chez certains revendeurs en ligne au Japon), avec téléchargement automatique sur la console grâce à l'identifiant Nintendo Network.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

superfloyd
je veux revenir dans le passé la ou il avais pas de démat
yoann[007]
superfloyd a écrit:je veux revenir dans le passé la ou il avais pas de démat

:lol:
Ryfalgoth
Nooooom de Zeuuuus Marty ! Nous sommes en 2015 !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×