Nintendo Network Fait l'actu depuis févr. 2014

News Nintendo Network

Nintendo confirme l'accès à 160 000 comptes Nintendo

En début de semaine, nous vous invitions à activer la double-authentification de votre compte Nintendo, suite à une suspicion de piratage. Nintendo confirme que 160 000 comptes ont été piratés récemment.

News
160 000. C'est le nombre de comptes piratés que Nintendo pense avoir à déplorer, suite aux récentes plaintes qui ont menu l'entreprise à réaliser une enquête interne dont les premières conclusions sont inquiétantes.

Pendant le week-end, des internautes ont constaté des achats inattendus via leur compte Nintendo, notamment pour des achats de VBucks, la monnaire du jeu Fortnite. Nous recommandions alors, à l'instar de beaucoup de nos confrères, d'activer la double authentification de votre compte Nintendo.

Mais le mal était donc déjà fait pour 160 000 comptes qui ont donc été piratés. Plusieurs informations personnelles ont été récupérées par les hackers :
- Date d'anniversaire
- Nom
- Adresse email
- Pays

Si les informations de paiement (carte de crédit et Paypal) n'ont pas pu être dérobées par les pirates, Nintendo confirme que certains achats ont toutefois pu être faits quand le mot de passe entre le Nintendo Network ID et le compte Nintendo sont le même.

Pour faire face à ce problème, une mesure radicale a été prise : il n'est plus possible de se connecter à son compte Nintendo en utilisant son Nintendo Network ID.

Nintendo a publié en français, sur son site, une information importante :
Nous poursuivons notre enquête à ce sujet, et souhaitons assurer à nos utilisateurs qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun élément indiquant que nos bases de données, serveurs ou services aient pu être compromis. Dans le cadre de notre enquête, nous avons également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. Toutes les autres options demeurent disponibles.
Cliquez ici pour lire le communiqué officiel de Nintendo France.

Si Nintendo pense que votre compte a été piraté, une demande de remise à zéro de mot de passe vous sera envoyée par email d'ici peu, indique Nintendo, qui rappelle aussi qu'il peut être plus sûr d'activer l'authentification en deux étapes.

Nintendo présente ses "plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés", et on espère qu'aucun parmi nos lecteurs n'a subi de transaction frauduleuse via son compte Nintendo et Paypal.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×