New Nintendo 3DS Sortie le 13/02/2015 Nom court New 3DS

News New Nintendo 3DS (New 3DS)

Nintendo compte surfer sur le nouvel élan de la 3DS avec des long-sellers et les Nintendo Selects

Et si la 3DS n'était pas en fin de vie ? C'est la question à laquelle Nintendo espère répondre avec ses jeux long-sellers et sa nouvelle collection Nintendo Selects.

News
La dernière console portable de Nintendo fêtera bientôt ses 5 ans, un âge difficile pour les machines vidéoludiques. Pourtant, avec ses différentes déclinaisons, 2DS et plus récemment New 3DS avec ses fameuses coques ou encore les modèles XL, la petite portable a trouvé un second souffle.

Nintendo compte bien en profiter en attendant l'arrivée prochaine de la NX et vient de sortir les Nintendo Selects dont la gamme va s'élargir avec des prix défiant toute concurrence.
De plus, la firme nippone vient de confirmer via ce graphique que les ventes américaines et européennes étaient plus élevées que celles au Japon, notamment du côté des long-sellers tels que Pokémon ROSA et Super Smash Bros. Comme ils l'ont affirmé par le passé, les consoles se vendent bien avec les nouveaux titres hors de l'archipel, mais aussi avec les long-sellers. C'est dans cette optique qu'ils veulent garder l'élan positif qui porte actuellement la 3DS.

En Amérique une campagne spéciale 3DS pour les vacances de fin d'année est prévue afin de promouvoir les jeux les plus populaires. Quant à l'Europe, les ventes se portent toujours aussi bien grâce à des titres tels que Animal Crossing: New Leaf, Tomodachi Life et les Nintendo Selects. Avec tout cela, leur objectif est de vendre de nombreuses consoles en fin d'année aux joueurs les plus jeunes. Les nombreux packs sont là pour en témoigner.

Source : Nintendo.co.jp

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Lartefact
Avec une 2DS + un jeu à 89€, ca peut bien cartonner à Noel !
Evola
Il n'y a pas de nouvel élan pour la 3DS.

La présentation des résultats financiers sur le premier semestre 2015/2016 a démontré que Nintendo a vendu beaucoup moins de 3DS qu'attendu.

Durant le premier semestre fiscal (du 1er avril au 30 septembre) Nintendo a vendu 2,28 millions de 3DS alors que les objectifs sont d'en vendre 7,6 millions sur l'année fiscale. Pour atteindre ses objectifs il faudrait que la firme de Kyoto vende 4,4 millions durant les 6 derniers mois de l'exercice.

A Noël, en l'absence de gros jeu, ça m'étonnerait fort que Nintendo arrive à rattraper son retard à moins de l'annonce d'un très gros jeu lors du prochain Nintendo Direct.
Evola
Nintendo vend plus de jeux 3DS en occident qu'au Japon tout simplement parce que les consommateurs ont moins de choix en Europe et aux Etats unis qu'au Japon. En effet les éditeurs tiers sont moins présents en occident.

Quand on a le choix entre Nintendo et Nintendo en occident il est logique de vendre plus de jeux maison.

C'est sur qu'en l'absence de Yo-Kai watch, Dragon quest etc... en occident Nintendo peut claironner ... Mais c'est au prix d'un rétrécissement du line-up tragique !
sebiorg
La gamme de Nintendo Select 3DS est à 14,90€ dans les centres culturels Leclerc (au moins sur Paris). Intéressant !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×