News

La Console Virtuelle Switch, les améliorations de My Nintendo, le possible retour des récompenses physiques, de gros chantiers pour Nintendo

Reggie Fils-Aimé revient sur certains sujets très demandés par les fans et apporte ainsi quelques éléments de réponse.

News
Reggie Fils-Aime, CEO de Nintendo of America est revenu sur certains sujets importants pour les possesseurs de consoles Nintendo. Voici une sélection de ses réponses :

L'attente de la console virtuelle sur la Switch

Nous savons que nos fans, nos joueurs, veulent avoir accès à tous nos contenus numériques, nous le savons. Nous travaillons actuellement sur les meilleurs modalités pour rendre ceci disponible. Nous reconnaissons qu'il existe une très grande appétence pour l'ensemble de notre excellent contenu hérité.
Nous avons clairement compris que la demande massive pour obtenir une console virtuelle GameCube sur la Switch avait été reçue 5 sur 5 par Reggie et le Staff de Nintendo. Est-elle au point ? L'émulation est-elle réussie (on peut se dire que c'est tout à fait possible au regard des progrès des émulateurs existants sur PC) ? Mais d'un autre côté, n'est-ce pas une occasion manquée pour Nintendo de relancer la refonte ou le remaster de quelques titres emblématiques de cette époque sur Switch ? Il faudra également que Nintendo évoque rapidement les modalités pour sa clientèle ayant déjà investi sur divers titres sur la console virtuelle Wii et Wii U et souhaitant basculer sur Switch. On comprend que le casse-tête n'est pas simple et n'est pas uniquement technique.

L'avenir de My Nintendo

Le souhait de renforcer le site My Nintendo est un objectif très clair du président de Nintendo of America. Des pistes sont à l'étude, comme la possibilité de retour d'avantages physiques, très appréciés par les fans, mais cela nécessite de régler quelques défis (la gestion du matériel et des envois postaux a un coût financier et humain). Mais la problématique reste d'abord géographique, car transposer un modèle japonais en Amérique ou en Europe n'est pas la même chose.

Le défi que je viens de partager est que, contrairement au Japon qui est un marché très concentré, je dois créer des solutions qui vont fonctionner pour le Canada, qui vont fonctionner pour l'Amérique latine qui est un marché beaucoup plus diversifié...les biens physiques sont un peu plus difficiles. Pourrais-je envisager des biens matériels uniques dans le cadre du programme? Bien sûr. Mais il faut vraiment travailler pour tous nos consommateurs, pas seulement les consommateurs résidents aux États-Unis.

Concernant les ventes de jeux sur Switch et l'évolution des ventes dématérialisées par rapport aux ventes physiques

Pour Nintendo, vraiment chaque jeu est différent, et la franchise entraîne une partie de cela, ainsi que la façon dont le consommateur veut faire l'expérience de ce jeu.

- Zelda: Breath of the Wild avait un «pourcentage numérique fort, mais pas aussi fort que Mario Kart 8 Deluxe sur un pourcentage pur».

- Reggie pense que Mario Kart 8 Deluxe a eu un pourcentage plus élevé "car la nature de Mario Kart 8 Deluxe fait que vous voulez toujours avoir le jeu disponible sur votre Switch. Vous êtes en déplacement, et donc quelqu'un regarde votre Nintendo Switch, observe vos contrôleurs Joy-Con se déclipser rapidement de la console pour permettre immédiatement une expérience multijoueur, je pense que cela fait partie de ce qui rend Mario Kart 8 Deluxe spécial.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×