Mii Fait l'actu depuis févr. 2012

News Mii

Nintendo annoncé un éditeur Mii en ligne officiel pour le mois de mai

Avec la fin de Miitomo dans quelques jours, certains joueurs risquaient de manquer d'une fonction leur permettant de personnaliser leur Mii : Nintendo a annoncé l'arrivée d'un éditeur Mii officiel en ligne.

News
Le 9 mai prochain, l'application mobile Miitomo sera suspendue par Nintendo. Nintendo l'avait annoncé voici quelques mois, ce n'est donc pas une surprise, mais peut-être faisiez-vous partie de ceux qui aimaient personnaliser leurs Mii avec les équipements mis à disposition par le jeu : rassurez-vous, Nintendo a annoncé l'arrivée d'un éditeur Mii officiel dans le courant du mois de mai pour pallier la disparition de Miitomo.

Et c'est d'ailleurs dans le cadre d'une annonce diffusée dans Miitomo que l'information a été donnée :
On peut en effet lire, même si étonnamment l'annonce emploie une concordance des temps qui semble indiquer que l'annonce n'aurait pas dû être diffusée avant la fin du service :
Depuis la fin du service, vous ne pouvez plus créer ou modifier de Mii depuis Miitomo. Mais nous allons mettre en place la possibilité de créer et de modifier des Mii utilisables avec un compte Nintendo via un navigateur Internet d'ici fin mai.
Nintendo indique qu'entre le fin de Miitomo et le lancement de cet éditeur de Mii officiel, il ne sera plus possible de modifier son Mii :
Pendant cette période de maintenance, les Mii créés dans votre compte Nintendo ne pourront pas être modifiés (ce qui inclut les changements d'habits et d'accessoires). Les modifications apportées au Mii de votre identifiant Nintendo Network ne seront pas répercutées sur le Mii de votre compte Nintendo.
Ce n'est pas la seule conséquence de la fin de Miitomo quant à la personnalisation de votre Mii :
De plus, si vous l'y transférez, votre Mii de Miitomo pourra être utilisé avec votre compte Nintendo. Mais une fois la maintenance effectuée, les habits et accessoires provenant de Miitomo seront inutilisables (à l'exception des habits et accessoires portés).
Il nous tarde de découvrir cet éditeur Mii en ligne que Nintendo nous promet dans cette annonce, même si on serait plutôt d'avis de penser que cet éditeur a un peu 10 ans de retard : c'est un service qu'on aurait adoré voir en 2006, à l'époque de la Wii et de ses dizaines de millions de Mii en circulation, une époque où on diffusait même des listes de Mii célèbres que les joueurs prenaient plaisir à ajouter à leur place Mii. C'était le bon vieux temps !

Source : Miitomo via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×