News Nintendo

Nintendo acquiert un terrain pour un nouveau centre de développement

C'est une nouvelle étape du développement de Nintendo avec l'acquisition d'un nouveau terrain afin de bâtir son nouveau centre de développement. Tout devrait être opérationnel pour fin 2027.

News
Nintendo a annoncé l'acquisition d'un terrain appartenant à la ville de Kyoto, qui sera utilisé comme nouveau centre de développement. Le nom provisoire est "Corporate Headquarters Development Center, Building No. 2".

Nintendo précise que ce déménagement a été programmé car il "jouera un rôle important dans le renforcement de sa R&D". Toutefois, la construction ne devrait pas être achevée avant décembre 2027.

Nintendo Co., Ltd. (HQ : Kyoto, Minami-ku, Japon ; directeur représentatif et président : Shuntaro Furukawa, "Nintendo" ci-après) a annoncé aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée comme opérateur commercial pour l'utilisation effective des terrains appartenant à la ville de Kyoto (terrains de l'ancienne usine de soutien aux entreprises et site ouest de l'ancien centre d'équipement et de prévention des catastrophes), pour lesquelles la ville de Kyoto avait lancé un appel d'offres à partir du 8 décembre 2021. Nintendo va acquérir et utiliser le terrain.

1. aperçu du terrain communal à acquérir

Emplacement : 5 lots à l'extérieur 11-2, Kamitoba Hokodate-cho, Minami-ku, Kyoto

Superficie du site : 10 028,55 m2 au total ( dont 3 110,91 m² correspondant à la parcelle de l'ancienne usine de soutien aux entreprises et 6 917,64 m² pour l'ancien centre d'équipement et de prévention des catastrophes).


2. Prix de l'offre : 5.000.000.000 Yens, ce qui représente 36 608 570,66 Euros. Le coût foncier à Kyoto n'est clairement pas bon marché !

3. Utilisation du terrain


Nom de l'installation : Corporate Headquarters Development Center, Building No. 2 (nom provisoire)

Objectif de l'installation : Renforcement de la R&D

Surface de plancher : Environ 38,000㎡

Structure et hauteur : Bâtiment à charpente métallique de 12 étages, environ 72m de hauteur.

Date d'achèvement prévue : décembre 2027

Outre les investissements en R&D et les investissements en capital, Nintendo estime que l'acquisition et l'utilisation de ce terrain joueront un rôle important dans le renforcement de sa R&D.

Un dessin en perspective du "Corporate Headquarters Development Center, Building No. 2" peut être vu ci-dessus.
On retrouve un pavé bien classique reprenant l'architecture sobre des autres installations de Nintendo. N'oublions pas que ce sont des bureaux et que cette architecture sobre est plus rapide à construire et correspond plus aisément aux normes antisismiques du secteur. Ce bâtiment devrait permettre de mieux regrouper certaines divisions de Nintendo, parfois externalisées. Mais tout ceci sera concret en 2027 ! D'ici là, Nintendo continue à développer ses nouveaux titres et ses nouvelles créations secrètement tout en gérant en parallèle ce chantier et son prochain musée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×