News

Nintendo a gagné 85 millions de dollars sur mobile au 1e trimestre 2019

Sensor Tower (encore eux) annonce que Nintendo aurait réalisé près de 85 millions de dollars sur mobile au cours du 1e trimestre 2019, sa troisième meilleure performance.

News
Avec 85 millions de dollars de chiffre d'affaires, Nintendo a réalisé au premier trimestre 2019 sa troisième meilleure performance depuis son arrivée sur mobile, qui remonte déjà à début 2016. Ce revenu trimestriel marque une progression de 6% par rapport au premier trimestre 2018, seuls les 1e trimestre 2017 et 4e trimestre 2018 avaient fait mieux.

Mais cette performance masque une certaine disparité entre les jeux disponibles sur smartphone édités par Nintendo : c'est Fire Emblem Heroes qui marche le mieux, comme d'habitude, avec 46,6 millions de dollars de chiffre d'affaires, c'est 30% de moins qu'à la même période en 2018, mais 5% de plus qu'au précédent trimestre.

Dragalia Lost a sérieusement marqué le pas ce trimestre, avec une baisse de revenu de 55% par rapport au précédent trimestre, à 23,4 millions de dollars. Cette sous-performance, pour Sensor Tower, indique que Nintendo doit être en train de mettre les bouchées doubles pour corriger le tir rapidement.

Animal Crossing: Pocket Camp a quant à lui progressé de 30% par rapport à l'année dernière, avec un chiffre d'affaires à 12,9 millions de dollars dans le monde.

On termine avec Super Mario Run : SMR représente seulement 3% des ventes de Nintendo, à 2,3 millions de dollars, en hausse par rapport au 4e trimestre 2018 mais en baisse par rapport à l'année dernière.

Sensor Tower se veut confiant pour les prochains trimestres, avec la sortie de Dr. Mario World et de Mario Kart Tour. Ces deux jeux sortiront à la mi-2019 et à la fin 2019, et devraient donc impacter la performance de Nintendo sur mobile dès leur sortie de façon positive : par exemple, sans Dragalia Lost, Nintendo aurait vu son 1e trimestre baisser de 29% par rapport à l'année dernière, on comprend donc mieux pourquoi il est important pour la firme de maintenir un certain rythme de sortie et de continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour maintenir l'attention des joueurs.

Source : Sensor Tower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
"Ces deux jeux sortiront à la mi-2019 et à la fin 2019,". Encore de la fausse unformation. Les deux jeux ont été annoncé pour l'été 2019, même dans vos propres news récentes, donc d'où sort le fin 2019?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×