News Internet

Nintendo 3DS et Wii U : des consoles connectées !

A l'occasion de l'habituel briefing avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur le pourcentage de consoles connectées à internet, et l'utilisation de fonctionnalités telles que StreetPass ou SpotPass.

News
Avec la 3DS et la Wii U, Nintendo cherche à tout prix que les utilisateurs connectent leur console à internet, et ce afin de pouvoir profiter au maximum des fonctionnalités en ligne de ces dernières. Et il semblerait que la compagnie y soit arrivé, et tout particulièrement avec la 3DS, qui est devenue la console portable de Nintendo la plus connectée à internet.

Voici ce que Iwata a déclaré lors de son briefing avec les investisseurs :
Le pourcentage de Nintendo 3DS connectées à internet a atteint un niveau jamais vu par rapport aux précédentes consoles portables de Nintendo. Au Japon et aux États-Unis, où ce pourcentage est élevé, le nombre de 3DS connectées à internet a dépassé les 80%. Lors d'une précédente présentation, l'année dernière, j'avais parlé d'un taux d'environ 60%, la hausse sur l'année a donc été significative.
Néanmoins, il reconnaît que la compagnie peut encore faire des efforts dans ce domaine, et notamment en ce qui concerne StreetPass, qui n'est apparemment pas très populaire aux États-Unis :
En ce qui concerne StreetPass, les utilisateurs américains n'utilisent pas cette fonctionnalité autant que les japonais, parce qu'ils habitent un pays où la voiture est très présente et utilisée. A titre de comparaison, la popularité de cette fonctionnalité augmente de plus en plus dans les zones métropolitaines de plusieurs pays Europe.

Cette année, nous prévoyons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités liées à StreetPass, afin d'encourager les gens à sortir avec leur Nintendo 3DS, et également pour rendre StreetPass et SpotPass plus populaires en occident.
Sur Wii U, le pourcentage est également très élevé : pas moins de 74%, ce qui est bien meilleur que les précédentes consoles de la compagnie :
Pour profiter au maximum de la Wii U, il faut la connecter à internet. Actuellement, le pourcentage de consoles connectées à internet atteint 74%, ce qui signifie que les trois quarts des Wii U que nous avons vendues ont été connectées à internet. C'est un pourcentage bien plus élevé que celui de nos précédentes consoles.

Nous allons continuer à informer les utilisateurs des avantages à utiliser une console Wii U en ligne, afin d'augmenter le pourcentage de consoles connectées à internet.
Et vous, avez-vous connecté votre console Nintendo 3DS et/ou Wii U à internet ?

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NSMPW
oui bien sur
soso26
oui ma Wii U et ma 3DS sont connecter a Internet.
Maître Yoda
Créer un vrai sondage aurait été plus intéressant. :non:
stef_le_noir
Oui 3DS connectée, pour la WiiU on va attendre de l'avoir....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×