Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparatif

Aujourd'hui, la firme de Kyoto a dévoilé un tout nouveau modèle de 3DS : il s'agit de la Nintendo 2DS. Découvrez-là grâce à quelques infos, des photos, et un comparatifs en images !

News
Voilà bien une annonce que personne n'avait vu venir... Aujourd'hui, Nintendo a annoncé un tout nouveau modèle de 3DS, intitulé "Nintendo 2DS". Comme son nom l'indique, cette deuxième révision ne proposera un affichage en 2D : exit donc la 3D, même si bien évidemment, la console reste compatible avec tous les jeux 3DS et DS parus et à venir.

Le design de la console change radicalement par rapport au premier modèle, avec notamment la disparition du clapet, mais également un agencement des boutons différents. On retrouve ainsi un gros bouton 'Home' en dessous de l'écran inférieur, et les boutons Start/Select sont désormais sous les boutons X/Y/A/B/. A noter que les écrans font la même taille que la 3DS originale.

Nintendo précise que la 2DS va faire office de modèle "low-cost", plus abordable que la 3DS classique ou la variante XL. Et pour cause : ce modèle sera lancé le même jour que Pokémon X et Y, soit le 12 octobre prochain. Son prix ? 129$ aux Etats-Unis (probablement 129.99€ en Europe).

La cible de la Nintendo 2DS est donc principalement les enfants, ou plutôt les parents qui vont acheter la console. Non seulement le prix de ce nouveau modèle rend la console plus abordable, mais le retrait de l'affichage 3D (déconseillé pour les moins de 7 ans) va également mettre un terme aux éventuelles inquiétudes vis à vis de cette technologie (pourtant jugée sans risque).

La Nintendo 2DS sera proposée en deux coloris : Rouge/Blanc et Bleu/Noir (Rouge/Noir et Bleu/Noir aux États-Unis). Une housse de transport sera proposé au lancement (une pour chaque coloris de Nintendo 2DS). A noter que l'adapteur secteur sera bien fourni avec la console (contrairement à la 3DS XL).

En voici d'ailleurs quelques visuels :
Viennent ensuite quelques photos des modèles américains :Voici enfin un tableau comparatif des différents modèles de 3DS :
Et en bonus, un comparatif photo des deux consoles :
On termine enfin avec un trailer de présentation :

Nintendo 2DS - Bande-annonce de Lancement (Nintendo 3DS)25/07/2014

Source : ONM (comparatif)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Téméris
j'ai vus la même news sur JV.COM... dite moi que c'est un fake ! pitier !!!! non parce que 2 site qui mette la même new sa fait peur...
unvisiteurlambda
OH MON DIEU
quel puissance, ce crachat, cette régression, ce foutage de gueule injustifiable même à ce prix.
Nintendo réussi quand même à se flinguer totalement son image auprès du grand public et de sa fanbase (La 3D gadget, le design cheap, le prix low cost qui confirme avoir à faire à un produit de seconde zone)

Sans parler de l'absence de second stick et l'absence de clapet...

...
mheishiro
"La 3d c'est trop supayr! Ca apporte bocou au jeu! Ca rayvolutionne!"

"Une 3DS sans 3ds, cay trop cool! Un poisson d'avril? Comment ça?"

Les pros de la comm'.
FREDOM1989
Pour un jouer fisher prise 100€ aurait été le juste prix... La console remembre à un jouet électronique, l’absence de clapet est risible et l'absence de 3D complètement débile. Et bordel le nom, les gens ne vont rien comprendre, ils pouvaient pas simplement redessiné la 3DS de basse en utilisant un jeu de puces gravé avec un procédé moderne et diminuer le prix? Iwata ferait bien de débauché chez Samsung ou Foxconn pour avoir des gens compétent niveau harward surtout pour les révisions parce que après là une grosse partie des révisions de ces dernières années sont ridicule.
Krayo
Rdidicule ? Quand on sait qu'un constructeur ne gagne que très peu avec la ventes de console non, ce n'est pas ridicule. Nintendo gagne la majorité de son argent en vendant des jeux où en dégageant de la marge sur tous les titres qui sortent sur sa machine. Alors offrir une console low cost au petit porte monnaie va faire sauter le pas à plusieurs personne, réconcilier peut être le casual avec les jeux vidéo et surtout faire vendre plus de jeux. Tout bénéf' pour Nintendo.

Pourquoi râler ? Cette console ne nous regarde pas, nous gamer. Elle n'est pas faite pour nous, mais pour les petits budgets et surtout les casual, vieux, enfants et parents.

Seul hic, le nom 2DS qui là, est encore une belle farce de communication -_-
unvisiteurlambda
Ca serait peut être Cool d'imposer le second stick pour que les jeux soient enfin confortable et de pas attendre le dernier moment comme ils l'ont fait avec le wii motion +... non?

fredom>les consoles Nintendo sont fabriqué chez foxconn je croit (malheureusement)
Midsama
unvisiteurlambda a écrit:Ca serait peut être Cool d'imposer le second stick pour que les jeux soient enfin confortable et de pas attendre le dernier moment comme ils l'ont fait avec le wii motion +... non?


Ils ne peuvent pas mettre sur un modèle low cost quelque chose que les modèles plus chers n'ont pas. Ça n'a pas de sens. Le but c'est de vendre de la 2DS sans pour autant freiner les ventes des modèles au dessus qui rapportent plus de marges, donc évidemment qu'elle sera moins sexy, moins ergonomique, qu'elle aura pas de second stick, etc... c'est pas le but. :) La console à vendre reste la 3DS/XL, la 2DS n'est là que pour grappiller un peu plus.
unvisiteurlambda
Midsama>Oui mais jusqu'à preuve du contraire les appareils high tech lowcost/cheap (apparement la Batterie est encore plus mauvaise) sont très loin d'attirer les gens, là ça va juste porter préjudice à l'image de Nintendo qui va s'engouffrer dans un "en faites la 3D ça sert à rien autant prendre une vrai console/un smartphone" ou "ça craint Nintendo c'est de la qualité de merde/ c'est pour les gosses/c'est pour les pauvres"
D'ailleurs même les gosses risquent d'avoir honte en voyant que leurs parents ont pris une 2DS.
Faut se dire que Quand tu as les moyens/l'envie de prendre une console tu vas te rediriger directement sur le truc qui t’intéresse le plus vu que c'est un "produit de loisir" un peu comme avec les vêtement.
Le hard discount ça peut s'appliquer que dans les besoins nécessaire comme la bouffe là c'est contre productif ça va juste contribuer à renforcer l'image cheap de Nintendo qui était déjà amorcé avec la Wii U.
Nintendo man 40
Je n'en reviens pas... Je trouve cette console bizarre... Le seul argument qui tient la route est le prix. Je sens que cette annonce va faire énormément parler d'elle!!!! Quelle journée...
Midsama
unvisiteurlambda a écrit:Midsama>Oui mais jusqu'à preuve du contraire les appareils high tech lowcost/cheap (apparement la Batterie est encore plus mauvaise) sont très loin d'attirer les gens, là ça va juste porter préjudice à l'image de Nintendo qui va s'engouffrer dans un "en faites la 3D ça sert à rien autant prendre une vrai console/un smartphone" ou "ça craint Nintendo c'est de la qualité de merde/ c'est pour les gosses/c'est pour les pauvres"
D'ailleurs même les gosses risquent d'avoir honte en voyant que leurs parents ont pris une 2DS.


Je pense pas que les enfants iront jusqu'à avoir honte de posséder une 2DS ^^" Si on suit le graphique comparatif de la news, la 2DS perd juste sa 3D et son clapet, le reste est similaire (la batterie est inférieure à celle de la 3DS XL, mais équivalente voire un poil mieux que celle de la 3DS) c'est un faux low cost, d'ailleurs ça se voit à son prix inférieur de 20 malheureux dollars par rapport à une 3DS de base... faut juste prendre ça comme un énième modèle. La seule chose que risque Nintendo, c'est d'embrouiller encore plus le public avec tous leurs modèles et leurs changements de noms... On est quand même loin encore de la contrefaçon chinoise ^^


unvisiteurlambda a écrit:Faut se dire que Quand tu as les moyens/l'envie de prendre une console tu vas te rediriger directement sur le truc qui t’intéresse le plus vu que c'est un "produit de loisir" un peu comme avec les vêtement.
Le hard discount ça peut s'appliquer que dans les besoins nécessaire comme la bouffe là c'est contre productif ça va juste contribuer à renforcer l'image cheap de Nintendo qui était déjà amorcé avec la Wii U.


Justement, tant mieux pour Nintendo si les gens se redirigent vers le produit plus haut de gamme.
J'ai jamais entendu quelqu'un dire que le pack Arcade de la 360 était contre-productif pour Microsoft. Pourtant c'est le même principe qu'ici, une console amputée de quelques features pour attirer les petites bourses. Pour les autres il reste les autres packs.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×