• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Ninja Box A paraître sur Switch

News The Ninja Box (Switch)

Ninja Box propose une démo sur l'eShop japonais

Le RPG de construction de Bandai Namco s’est offert hier une démo sur l’eShop japonais. L’occasion nous est donné de tester le gameplay de ce jeu kawai mettant en scène Tonkachi et Hiroto.

News
Prévu pour sortir au Japon courant 2019, The Ninja Box vous place dans un jeu de construction au look très enfantin et cela fait déjà quelques mois que Bandai Namco nous tease certains détails et désormais une démo est disponible sur l’eShop Japonais, que vous pourrez télécharger via un compte de ce pays que l'on peut créer très facilement, via le code D3GM3303QX1BSTGB. Son univers coloré reste très typé shonen manga et fourmille de cinématiques pour rythmer le scénario du jeu.

Nos deux garçons se retrouvent donc à construire leur propre base secrète de Ninja, qu’ils vont pouvoir faire évoluer au maximum pour la transformer en une forteresse imprenable. Hauteur des murs, pose de pièges comme un canon que vous pourrez contrôler, tout ce qu’il faut pour encaisser les attaques de forces ennemies. D’autres armes ont été évoquées comme un mégaphone utilisé par un ninja ami d’enfance de Tonkachi qui tire les lettres des mots que l’on prononce.



On évoque aussi le gaz Kusakusa, les missiles Sukashita, des bombes Poipoi et d’autres pièges dont Bandai Namco garde pour le moment le secret.










Vous pourrez recruter de l’aide en vous liant d’amitié avec des ninjas fugitifs qui ont fui le village dans le passé et se sont isolés. Vous pourrez les découvrir un peu partout et dans les endroits les plus inhabituels, grâce à eux vous pourrez construire et protéger plus facilement votre base. Deux personnages sont ainsi montrés en exemple : Tansanman et Kuromaru.

Vous avez une sorte de personnage « boite à ninja », la Ninja Box, qui parle pour vous aider à gérer les matériaux récoltés. C’est un outil légendaire construit par le ninja du village de Tatemakuri afin de protéger et développer le village. Seuls les initiés peuvent s’en servir. C’est un peu un grand n’importe quoi au niveau du scénario mais penchons-nous sur les possibilités de création.





[日本最速実況!!]マイクリ?みたいな建築系RPGをやってみた!![ニンジャボックス]24/04/2019

L’interface permet de bâtir de sacrés réalisations, assez hautes, comme le montre Bandai avec ses quelques exemples. Du moment que vous avez des matériaux pour les construire, il ne semble pas y avoir réellement de limite à votre imagination. Un petit tour dans la ville d'Oshinamachi où Hiroto et vous voilà parti à la quête des précieux matériaux que vous allez rassembler pour fabriquer ensuite les pièces nécessaires à votre base et les nombreux pièges pour la protéger. C’est la Ninja Box qui s’occupe de construire tout cela du moment qu’il a les bons matériaux et les plans pour le faire. Protéger la car elle sera la cible des attaques des clans ennemis.



Nintendo Switch「ニンジャボックス」第1弾PV『"ヒミツキチ"づくり、はじまりまーす』24/04/2019

Qui sont ces fameux ennemis ? La Bukkowa Company, l’organisation ennemie


C’est la fameuse organisation secrète qui tente de mettre la main sur la Ninja Box. On ne connait pas grand-chose encore pour le moment, mais il semble y avoir beaucoup d’employés, avec un chef subalterne qui pilote un robot. Bandai a levé le voile sur trois employés, les San-Shain-ZU qui ont un petit air d’inspiration avec la Team Rocket de Pokémon. Leur devise est "Bukkowa, showerrrrrrr!". Tapis dans l’ombre, ils sont surnommés les Sunshines. On retrouve ainsi Shakunee, une femme ayant le culte de la beauté (elle y consacrerait quasiment 17h de sa journée). Elle fait équipe avec un robot et un gorille. Elle attaque Tonkachi et ses amis avec des drones.

Jarisuke est un robot qui préfère ignorer les ordres du président de sa société. Il veille aux frais de la société et réprime sévèrement les dépenses inutiles de la société. En combat, c'est un malin dont les mouvements rapides lui permettent de se cacher en un instant.

Meshigawara-san est un gorille d’élite qui comprend le langage humain, même si lui-même ne peut articuler que les mots "uo" et "banane". Il a la confiance de Shakune et Jarisuke et Tonkachi et ses amis avec ses bananes bien-aimées et ses mouvements déchaînés.




Les alliés

Parmi les personnages, nous avons fait connaissance avec Tatezou, le plus vieux ninja du village de Tatemakuri, qui était autrefois un maître du ninpo, à l’étrange apparence de chien. Il craint que le village ne disparaisse suite au départ de nombreux ninjas.


【ニンジャボックス】最初のアジト完成!忍者の里を復活させよ!!『任天堂版マイクラ』【ニンテンドースイッチ】ゲーム実況 体験版#424/04/2019

Autre personnage, Pump, autre ami d’enfance de Tonkachi et savant fou extravagant qui passe son temps à développer des gadgets dont certains seront très utiles. Il aime le pop-corn et fera une grosse crise à chaque fois qu’il sera en manque.


Bref un titre pas sérieux pour un sou, dont on ne sait toujours pas s’il connaîtra une carrière en Occident. On vous propose cette vidéo liée à la démo du titre disponible sur l’eShop japonais. Le titre est prévu pour courant 2019 et est une exclusivité pour la Nintendo Switch.

Ninja Box『ニンジャボックス』 First Look at Japanese Demo on Nintendo Switch - Gameplay24/04/2019

Si vous voulez découvrir le site officiel japonais, c'est par ici.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×