News

Next Gen : Nintendo en pole position?

News
Après les bons débuts de la Wii sur le marché mondial, les analystes financiers se sont penchés sur l’avenir et les prochaines consoles qui viendront d’ici quelques années.

Pour Colin Sebastian, analyste chez Lazard Capital Markets, la bonne stratégie de Nintendo par rapport à ses concurrents lui a permis de ne pas devoir faire un trop grand nombre de modifications de son produit, ce qui lui a donné la possibilité de déjà investir dans les technologies pour la prochaine génération de consoles.

Pour leur part, Sony et Microsoft restent englués dans des problèmes de conception et de prix. Microsoft souffre toujours de son problème du Ring of Fire causé par une conception et une production trop rapide de la XBox 360, sans oublier le prix de la console elle-même.

Sony, de son côté, reste toujours producteur de la console de jeu la plus chère du marché, ce qui lui bloque l’accès à beaucoup d’acheteurs potentiels. Mais Nintendo, avec une console accessible et bien conçue peut consacrer ses moyens à la production d’un nouveau produit.

Toujours selon Colin Sebastian, un sondage parmi les professionnels de l’industrie du jeu video prévoit que la prochaine avancée significative dans le hardware est à situer en 2012. Mais Nintendo pourrait être une exception à cela avec son avance.

Voilà de réjouissantes prévisions mais il faut aussi tenir compte du fait que les joueurs ne sont pas toujours très enthousiastes à l’idée de devoir changer de console à n’importe quel prix. Une telle stratégie peut se révéler catastrophique comme le montrent les ventes de PS2, toujours très importantes en dépit de la sortie de la PS3.

Source : Edge-Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Triforce-Master
Je pense que Nintendo sera encore leader sur la génération prochaine, les casuals pensent "Nintendo" maintenant, donc si ils continuent leur jeux grand public il n'y a pas de raison pour ne pas continuer à vendre par bateau.

Par contre le problème Xbox 360 s'appelle le Ring of Death, ou RoD pour les intimes.
sakuragi
ROD ou Ring Of Death effectivement :-D

Que nintndo nous sorte un portable qui clac vraiment, leur salon avec cette strategie ne m'interesse plus...
Flame
Clair. Impatient de voir leur nouvelle portable. Il ne manque que la puissance et des écrans de meilleurs qualité à la DS pour être vraiment énorme. Et avec Sony qui leur tire la bourre, c'est pas impossible qu'ils se démènent pour procéder à ces améliorations.

Pour leur console de salon, je ne cache pas que j'aimerais jouer à un beau Zelda ou un beau Mario. (Et un Metroid qui puisse être plus ambitieux qu'il ne l'est visuellement). Par contre, je rêve peut-être un peu...
AHL 67
HDLB a écrit:Nintendo, avec une console accessible et bien conçue
Ça pour être bien conçue... À part les soucis de dragonnes (qui sont un peu hors console quand même), je ne me souviens pas qu'il y ait eu des problèmes de Wii défectueuses. Ça peut toujours arriver évidemment, mais c'est plutôt la faute à pas de chance. Leur matos a toujours été d'excellente qualité, et c'est un réel avantage. :cloud:



Triforce-Master a écrit:Par contre le problème Xbox 360 s'appelle le Ring of Death, ou RoD pour les intimes.
Vu que la XBoîte c'est du Microsoft c'est pas étonnant : leur Blue Sreen of Death (BSoD donc) de Windows est légendaire ! :-D



Flame a écrit:Pour leur console de salon, je ne cache pas que j'aimerais jouer à un beau Zelda ou un beau Mario. (Et un Metroid qui puisse être plus ambitieux qu'il ne l'est visuellement). Par contre, je rêve peut-être un peu...
Non non du tout. Les licences légendaires (elles aussi lol) sont toujours l'occasion de pousser au maximum la console sur laquelle elles sont portées, pour en faire des jeux "vitrines". Donc si le hardware monte en puissance, tu n'as pas à t'inquiéter pour celles des jeux, et surtout de ces jeux-là ! ;-)
Uta
une console de gamer n'est plus à envisager chez Nintendo...

Désormais il faut faire avec les casuals. Mais quand on voit la DS, finalement on se dit que c'est pas mal: il y a plein de bons jeux et beaucoup vont encore arriver.

J'attends une console qui propose le même nombre de jeux potables que la DS, donc.

:masque: :-D
Yasuke
Je trouve parfois que Nintendo foutent le bor*** mais quand ils s'en sortent, c'est avec les honneurs, la DS grimpent en flèche, et la Wii est une super console, je vous pas votre problème niveau graphique, je me souviens lorsque Zelda TP était prévu, tout le monde parlait de ses graphismes, et maintenant ils trouvent que c'est pas assez car les autres consoles ont la HD, c'est un peu énervant ce que vous disez
Akhoran
Ce que vous 'dites' ^^ (pardon j'ai pas pu résister :p).

Sinon j'ai du mal avec ce concepte de 'console de gamers'. Ca existe pas ça, c'est la politique software qui est gamers ou qui ne l'est pas, une console c'est qu'un ensemble de composants plus ou moins puissants.

La Wii en tant que hardware n'est pas moins gamer que ne l'était la GameCube (elle l'est même d'avantage, avec le Online entre autre), alors bon Image
Kayron
Yasuke a écrit:Je trouve parfois que Nintendo foutent le bor*** mais quand ils s'en sortent, c'est avec les honneurs, la DS grimpent en flèche, et la Wii est une super console, je vous pas votre problème niveau graphique, je me souviens lorsque Zelda TP était prévu, tout le monde parlait de ses graphismes, et maintenant ils trouvent que c'est pas assez car les autres consoles ont la HD, c'est un peu énervant ce que vous disez

Non mais Zelda TP etait à la base attendu sur Gamecube, puisque c'est un jeu Gamecube. La comparaison de l'époque se faisait donc entre ce nouveau Zelda et Zelda Wind Waker qui avait déçu pas mal de monde via son style graphique très original (Cell-Shading).

Donc ça n'a rien à voir avec la situation actuelle de la Wii...Et non c'est pas une super console, juste un cube vendu 8 fois plus chère en 2008.
Akhoran
Oui, bon, faudrait peut être ranger ce type de poncifs au placard.

C'est un peu comme réduire la 360 à ses FPS, c'est réducteur et faux.

Pour un peu on appelerait ça un troll ^^
Kayron
Akhoran a écrit:Oui, bon, faudrait peut être ranger ce type de poncifs au placard.

C'est un peu comme réduire la 360 à ses FPS, c'est réducteur et faux.

Pour un peu on appelerait ça un troll ^^


Ah parce que dire que la Wii est un Cube vendu 8 fois plus chère c'est réducteur et c'est faux? (et c'est un troll en plus) :/

Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur la ludothèque 360 pour s'aperçevoir qu'il n'y a pas que du FPS, effectivement.
Par contre, en jetant un coup d'oeil sur la ludothèque Wii, au mieux ça tourne sur Gamecube pour les meilleurs softs, au pire, ça tourne sur Dreamcast/PS2 pour les plus mauvais.

Alors, me répondre que ça s'apparente à du troll de dire ça quand j'entend que c'est une super console... quelque part je me dis que tu as un talent caché pour la provocation Akhoran :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×