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Namco Bandai veut copier le système anti-piratage d'Ubisoft

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Voici une bien mauvaise nouvelle pour les honnêtes joueurs, dont nous sommes certains que vous faites partie. Ubisoft avait défrayé la chronique il y a quelques mois avec son nouveau système de protection. Des jeux comme Settlers 7 par exemple nécessitaient une connexion internet permanente pour fonctionner, même en solo ! Un système censé lutter contre le piratage, mais qui comme toutes les protections a pu être contourné par des hackers malins. Un système cependant qui fait que si d'aventure votre connexion vous lâche ou que par malheur les serveurs d'Ubisoft sont indisponibles (ce qui a une fâcheuse tendance à arriver...) vous ne pouvez tout simplement pas jouer !

Malheureusement, Ubisoft fait des émules puisque Atari / Namco Bandai, par la voix de son représentant Olivier Comte a fait savoir qu'il s'agissait d'une "bonne stratégie". D'après lui, tant qu'aucune meilleur solution ne sera trouvée, c'est ce que l'industrie devra utiliser. "Je vais être franc. Je pense que c'est une bonne approche pour une raison : je n'ai aucune alternative aujourd'hui. Est ce la meilleure solution ? Certainement pas, mais si je peux faire autrement je le ferai, c'est mieux que de ne rien faire".

Faudra-t-il à l'avenir obligatoirement être connecté pour pouvoir jouer ? C'est ce qu'on peut craindre au vu de semblables déclarations. Les éditeurs ne semblent plus se cacher de leur volonté de durcir considérablement les systèmes anti-piratages qui hélas pénaliseront souvent plus les honnêtes acheteur que les pirates, qui auront tôt fait de contourner ces protections. M. Olivier Comte le reconnaît lui même dans l'entretien accordé à CVG : "Je suis persuadé que quel que soit le système que vous mettez en place, il sera contourné dans les 2 heures en Russie. Le combat contre le piratage est très complexe car il est complexe d'expliquer à un enfant de 12 ans que glisser-déposer un dossier sur son PC est du piratage, puisqu'il il est né avec cela".

On peut donc s'attendre dans un avenir proche à voir des jeux Namco Bandai protégés ainsi, du moins sur PC. Les consoles devraient alors logiquement suivre le même destin...

Source : Computerandvideogames 

Commentaires sur l'article

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W.Fénomal
Quelqu'un demandait ce que voulais dire epic fail. Bah voilà. :@
Eden
il se passe quoi quand un gars veut juste jouer en solo et qu'il ne dispose pas de connexion internet?

Comment passer à côté d'une vente... Trop malins ces développeurs... :uhuh:
W.Fénomal
C'était le cas pour assassin's Creed II sur PC. mais le jeu était tellement facile à craquer que finalement, ça ne posait pas trop de problème. C'est rare un système anti-piratage qui ne blame que les honnête gens mais qui par chance, se craque aussi facilement...
stef_le_noir
C'est l'éternelle course contre le piratage. Mais là si ca arrive sur Wii les gens qui ne sont pas connectés avec leur console.... Epic Fail en effet
johnkaffee
Cette fameuse protection qui a privé les honnêtes joueurs du titre pendant les coupures de serveurs alors que les pirates pouvaient continuer à jouer...:roll:
W.Fénomal
la, ça commence à devenir epic win. à force de s'enfoncer dans la connerie, on atteint le sommet.

(Il est où mon smileys 'fail'? :'()
vrailink
voila une action qui me donne justement envie de piraté les jeux
Loup Solitaire
Ce qu'ils ne se rendent pas compte,c'est que plus ils installent des systèmes anti-piratage lourds,qui pénalisent les joueurs,plus ils incitent les gens à pirater les jeux,même s'ils avaient les moyens/l'envie de les acheter,juste pour pouvoir jouer tranquille...

Ca me rappelle le système starforce,je crois,qui était sensés bloquait les jeux pirates(starforce était installé sur plusieurs logiciels,et si l'un d'eux était piraté,il était censé le bloquer ou empêcher l'installation d'un autre logiciel protégé),qui,en fait,bloquait surtout les jeux achetés légalement protégés par Starforce!

Ou encore le système de protection(peut-être encore Starforce,d'ailleurs,même s'il me semble que c'était plus ancien),qui considérait des logiciels comme daemon tools pirates et refusait d'installer ou de lancer le jeu si on virait pas daemon tools du PC...
Eden
stef_le_noir a écrit:C'est l'éternelle course contre le piratage. Mais là si ca arrive sur Wii les gens qui ne sont pas connectés avec leur console.... Epic Fail en effet


Moi par exemple... Ma Wii n'est jamais connecté au net...

S'ils foutent ça sur Wii et qu'un de leurs jeux m'intéresse... Ben, voilà, ils ratent une vente.


De plus, j'avoue que c'est effectivement le genre de connerie qui incite au piratage sur PC... Ne rien débourser et pouvoir jouer tranquillement alors que celui qui paye est emmerdé de tous les côtés...
Tgabs
"Les honnetes joueurs"...

Ca fait pas Pompueux,tout ca un peu? :lol:

Et puis,Namco Bandai...mouarf...

Pour proteger la license DBZ remis a toute les sauces (et au prix fort..?) :)

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