News

N-Direct US - Fire Emblem : Awakening, un jeu très prometteur !

Le Nintendo Direct américain direct a été l'occasion pour Nintendo of America de donner une petite update sur un jeu que les fans occidentaux désespèrent de voir arriver dans leurs contrées : Fire Emblem Awakening !

News
Lors de l'E3 2012, Reggie a confirmé que Fire Emblem : Awakening sortirait bel et bien aux Etats-Unis. Une confirmation au détour d'une simple conversation qui a tout de même eu pour effet d'enflammer le cœur des fans, qui désespéraient de voir arriver ce nouvel opus de leur série préférée.

Mais étant donné que le jeu n'est pas prêt de sortir dans nos contrées (pas avant la première moitié de 2013), Nintendo of America s'est dit qu'une petite update ne ferait pas de mal pour nous aider à patienter ! C'est pourquoi Rich Amtower, localisation manager à NoA, a profité de ce Nintendo Direct américain pour nous donner quelques détails sur le jeu, avec le tout premier trailer de la version anglaise, que vous pouvez d'ailleurs retrouver ci-dessous :

Nintendo 3DS - Fire Emblem: Awakening Trailer26/10/2012

Dans Fire Emblem, vous rejoignez Chrom, le chef des armées d'Elysia, dans un monde sur le point d'être dévasté par la guerre. On nous rappelle l'une des particularités de la série : le fait que chaque soldat est unique, possède ses propres capacités et spécificités, et surtout, que s'il vient à mourir, cela est définitif. Vous ne pourrez donc plus l'utiliser pour le reste du jeu (même si Awakening proposera une option permettant de désactiver la mort définitive, pour les joueurs les moins expérimentés).

En fait, chaque personnage est véritablement unique, et possède sa propre histoire, sa propre personnalité. Il vous faudra donc savoir gérer au mieux les relations entre les divers personnages, afin d'en tirer le maximum. Il est par exemple possible de les marier, ce qui aura pour effet de les rendre encore plus efficaces au combat. En effet, plus la relation entre deux personnages est bonne, et plus forts ils seront lors des combats. Ils s'entraideront, se protégeront, et coordineront mieux leur attaques... vous aurez donc tout intérêt à mettre ensemble deux unités qui s'entendent très bien l'une avec l'autre !

Au cours de votre aventure, vous voyagerez aux quatre coins du monde, et découvrirez de très nombreux royaumes. Bien évidemment, vous ferez également la rencontre de nombreux personnages, dont certains rejoindront les rangs de votre armée très rapidement... tandis que d'autres nécessiteront un plus grand investissement de votre part afin de les convaincre de se joindre à vous.

Autre nouveauté de Fire Emblem : Awakening, la possibilité de créer son propre avatar personnalisé, une première dans la série. Mais en plus, cet opus bénéficie également de graphismes plus jolis que jamais (avec un monde très détaillé et vivant), un nouveau chara-design, encore plus de doublages et de cinématiques...

Tout comme les précédents opus de la série, Fire Emblem : Awakening proposera aux joueurs une aventure unique, très riche et dense. Mais si cela ne suffit pas, vous pourrez alors compter sur les nombreuses maps qui seront proposées en DLC, avec de nouveaux scénarios et personnages à découvrir régulièrement.

Ci-dessous, retrouvez l'extrait correspondant à Fire Emblem : Awakening, tiré du Nintendo Direct américain d'hier :

Nintendo Direct US - Fire Emblem: Awakening presentation26/10/2012

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×