News Nintendo Direct

N-Direct : présentation spéciale Wii Fit U et Wii Sports Club

Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne une toute nouvelle présentation Nintendo Direct, focalisé sur Wii Fit U, mais également Wii Sports Club, le nouveau jeu de la franchise Wii Sports !

News
Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne une toute nouvelle présentation Nintendo Direct, cette fois-ci dédiée à un jeu déjà annoncé (Wii Fit U), ainsi qu'un titre surprise : Wii Sports Club. Vous pouvez la visionner dans son intégralité grâce à la vidéo ci-dessous, mise en ligne par Nintendo France :

Présentation Wii Fit U Direct - 18.09.201318/09/2013

Iwata débute cette présentation en nous rappelant que le but des jeux Wii Fit est tout simplement de garder la forme, et d'adopter un style de vie sain, tout en s'amusant. Pour ce nouvel opus, des exercices de danse font leur apparition, ainsi que 19 nouvelles activités inédites tirant parti du GamePad... sans oublier celles des précédents opus ! Au total, ce n'est pas moins de 77 activités différentes qui seront proposées !

Satoru Iwata nous présente ensuite le Wii Fit Meter, un accessoire inclus avec le jeu (mais qui n'est pas un simple podomètre !). Il permet notamment de calculer le nombre de calories dépensées lors de vos déplacements, grâce à un accéléromètre à 3 axes. Il indique le nombre de pas effectués, mais également l'intensité de vos exercices.

Cerise sur le gâteau : il inclut un capteur de pression, permettant ainsi d'adapter les résultats selon l'altitude. Le Wii Fit Meter s'attache à la hanche, ce qui permet apparemment de réduire le nombre d'erreurs lors du calcul d'activité. Voici toutes les données calculées et actualisés chaque minute par l'accessoire :

- nombre de pas
- calories brûlées
- objectif de calories à brûler
- différence d'altitude par rapport à chez vous (avec un graphique)
- heure
- température
- graphiques pour les calories brûlées

A noter que les données du Wii Fiter Meter peuvent être transférés grâce au port Infra-rouge du GamePad. Cela vous permet ensuite de consulter des graphiques encore plus détaillés (avec notamment différentes couleurs pour chaque type d'activité). Il est possible de stocker jusqu'uà 50 jours d'historique.

Satoru Iwata nous présente ensuite quelques données d'un employé de Nintendo, qui a utilisé le Wii Fit Meter pendant une journée entière. Ce dernier est notamment allé grimper une petit montagne, à proximité du QG de Nintendo à Kyoto, avant d'aller faire un petit tour du côté de la Tour de Kyoto. Le président de Nintendo revient sur chaque partie de la journée, avec les différentes activités de l'employé test.

Si jamais vous n'atteignez pas votre objectif au niveau du nombre de calories brûlées, Wii Fit U vous propose différents exercices pour compenser. Ainsi, vous pouvez combiner activités physiques à l'extérieur et à l'intérieur, pour vous assurer de bien garder la forme et de respecter vos bonens résolutions !

A noter que Wii Fit U propose également un mode spécial, qui affiche le nombre de pas et l'altitude en relation avec des parcours de marathon connus à travers le monde, mais également des pistes de montagne ou autre. Le but de ce mode est d'accumuler assez de pas chaque jour pour grimper le Mont Everest ou courir le marathon de New-York... virtuellement bien sûr.

Le Wii Fit Meter sera disponible à partir du 1er novembre en Europe, et sera proposé en trois coloris : noir, blanc et vert.

Satoru Iwata s'intéresse ensuite aux fonctionnalités en ligne de Wii Fit U, et notamment Miiverse, qui permet de créer des salles de sport virtuelles (pour les utilisateurs qui ont les mêmes objectif que vous par exemple). Cela vous permet de vous entraîner tout en gardant le contact, et en vous encourageant mutuellement. Qui sait, cela vous donnera peut-être l'envie de vous dépasser ?

Créer une communauté réservée aux amis proche permet de discuter de plus librement de sujet "sensibles"... après tout, vous n'avez pas forcément envie de dévoiler votre poids à n'importe qui !

Les possesseurs de Wii Fit et Wii Fit Plus auront droit à une offre spéciale, permettant de télécharger et d'essayer Wii Fit U gratuitement pendant un mois. Ainsi, si vous possédez déjà une Wii Balance Board et une Wii U, vous pourrez essayer cette nouvelle version de Wii Fit le plus gratuitement du monde.

Pour ce faire, il faudra télécharger Wii Fit U sur le Nintendo eShop entre le 1er novembre et le 31 janvier 2014. Satoru Iwata précise d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'une version démo, mais bel et bien du jeu complet, puisque tous les modes et toutes les activités seront disponibles, comme si vous aviez acheté la version permanente.

Bien évidemment, vous ne pourrez en profiter que pendant un mois (après le 1er lancement du logiciel), et si vous voulez continuer à l'utiliser, il faudra aller acheter la version permanente. A noter que si vous achetez le Wii Fit Meter, cela débloque automatiquement la version permanente de Wii Fit U !

Enfin, Satoru Iwata précise que Wii Fit U nécessite environ 3GB d'espace libr sur la mémoire interne de la Wii U, vous ne pouvez donc pas télécharger le logiciel sur une console du Pack Basic : il faudra obligatoirement brancher un disque dur externe (idem si la mémoire interne de votre console est pleine).

A partir du 1er février 2014, la version d'essai sera remplacée par la version définitive, payante cette fois, qui ne nécessite pas l'achat d'un Wii Fit Meter (même si la Balance Board reste nécessaire, bien évidemment). A partir du 6 décembre, un bundle incluant le jeu complet + le Wii Fit Meter + une Wii Balance Board sera disponible à l'achat.

En résumé, voici les options qui s'offre à vous :

- vous avez une Wii Balance Board : téléchargez la version d'essai à partir du 1er novembre, et acheter le Wii Fit Meter pour débloquer la version permanente.
- vous avez une Wii Balance Board : vous pouvez attendre le 1er février pour télécharger la version payante de Wii Fit U, sans avoir besoin du Wii Fit Meter
- vous n'avez pas de Wii Balance Board : achetez le bundle spécial, disponible à partir du 6 décembre.

Satoru Iwata a ensuite porté son attention sur Wii Street U Powered by Google, qui a déjà eu droit à plusieurs mises à jour depuis son lancement. Et une nouvelle update vient tout juste d'être déployée, et elle permet d'utiliser la Wii Balance Board pour se balader virtuellement dans différents endroits à travers le monde... et ce sans quitter votre selon !

En faisant des pas sur la Wii Balance Board, vous avancerez dans le logiciel : les développeurs ont même pensé à inclure un effet spécial, qui donne l'impression que vous êtes vraiment en train de marcher. Pour tourner, il vous suffit de se pencher dans une direction, grâce à la balance.

Satoru Iwata précise que Wii Street U Powered by Google est disponible gratuitement sur le Nintendo eShop, jusqu'au 31 octobre.

On termine enfin avec la grosse surprise de ce Nintendo Direct spécial Wii Fit U : l'annonce d'un nouvel opus Wii Sports, Wii Sports Club ! Ce titre propose les 5 sports du jeu original dans une version améliorée et mise à jour, et sera disponible au téléchargement sur le Nintendo eShop.

On retrouvera ainsi :

- Tennis
- Bowling
- Baseball
- Golf
- Boxe

Cette fois-ci, les sports tireront pleinement parti de la technologies Wii Motion Plus, et seul les Wiimote Plus (ou les Wiimote avec l'accessoire) seront compatibles, et ce afin de proposer des contrôles bien plus précis que le jeu original, sur Wii. Mais la grosse nouveauté de ce Wii Fit Club, c'est l'ajout d'un mode multijoueur jouable en ligne, une fonctionnalité qui a été réclamée par de très nombreux joueurs !

Pour Satoru Iwata, jouer à Wii Sports Club est un peu comme rejoindre un club de sport (d'où le nom du jeu). Par exemple : dans le mode multijoueur compétitif en ligne, vous pouvez vous inscrire dans le club de votre pays ou de votre région. A noter que Miiverse sera notamment mis a contribution pou communiquer avec les autres joueurs.

Il est apparemment possible de s'adonner à des matchs détendus avec d'autres membres de votre club, ou bien vous lancer dans des compétitions acharnées avec des joueurs provenant d'autres clubs. Il y aura également des classements en ligne.

Wii Sports Club sera disponible au téléchargement à partir du 7 novembre en Europe, et deux sports seront proposés initialement :

- tennis
- bowling

Pour les autres sports, ils arriveront un peu plus tard. Pour en profiter, il faudra les acheter séparément.

Deux options s'offrent à vous :

- le ticket 1 sport (9.99€) : permet d'acheter le sport en question de façon définitive
- le ticket 1 jour (1.99€) : donne accès à tous les sports pendant 24 heures

A noter que pour tout téléchargement, Nintendo offre un "ticket 1 jour", qui vous permet de tester chaque sport pendant 24 heures (à partir du premier lancement du logiciel).

Et voilà, c'est tout pour cette présentation Nintendo Direct spécial Wii Fit U et Wii Sports Club !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
he ben, j'ai pas encore maté la vidéo, mais ça à l'air assez complet tout ça.

La causual ménagère, vas etre contente.

Wii Sports Club = free to play intelligent !!!
virgile95
Avec Wii Sports Club ça va être garantie pour les ventes de la Wii U qui vont rappeler aux casuals qu'ils ont eu Wii Sports. :yes: :top:
Nodi
Le début était super :D
Entre le directly de Iwata et le body ready de Reggie :)
raytro
10 euros le jeu c' est hors de prix!!!!! Là franchement juste pour une semi conversion HD d'un jeu de 2006. Ne me dite pas que Nintendo n'avait pas le temps de faire un nouveau wii sports plus beau et complet. Payer aussi cher juste pour du online alors qu'on a eu le jeu gratuit. C'est juste abusé.
sho972
ben après, matage on pourras appelé ça "casual direct.."

De toute les façon ça fait partie de la stratégie et ça peux pas leur faire de mal ...

Certain pourrais trouvé les 10 € le jeu chère, mais c'est toujours mieux que de nous refaire un remix hd pour 40€

par contre :
"le ticket 1 jour (1.99€) : donne accès à tous les sports pendant 24 heures"
il on inventé la démo payante !!
Pingoleon3000
Punaise mais Nintendo mise à fond sur les micropayements ces temps-ci...bon c'est un jeu casual donc osef mais en tous cas je l'essayerai gratuitement, sans plus. Et pourtant j'ai acheté Wii Sport Resort.
Maître Yoda
sho972 a écrit:ben après, matage on pourras appelé ça "casual direct.."

De toute les façon ça fait partie de la stratégie et ça peux pas leur faire de mal ...

Certain pourrais trouvé les 10 € le jeu chère, mais c'est toujours mieux que de nous refaire un remix hd pour 40€

par contre :
"le ticket 1 jour (1.99€) : donne accès à tous les sports pendant 24 heures"

il on inventé la démo payante !!



GT5 Prologue ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×