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Monster Hunter Generations A paraître sur 3DS

News Monster Hunter Generations (3DS)

Monster Hunter X : exhibitions d'armes

Beaucoup d'informations concernant le prochain jeu de la série des Monster Hunter ont été dévoilés. Cette fois, on s'attarde sur les armes dans des vidéos d'exhibition qui vous nous montrer ce que nous pourrons faire contre les terribles monstres qui nous attendront.

News
Monster Hunter X a vu beaucoup d'encre numérique couler avec les nombreuses informations dévoilés au fil du temps. Nouveaux monstres, nouveau gameplay, nouvelle ville, ce jeu ne cesse de faire parler de lui.

Cette fois, on va parler armement et plus précisément exhibition d'armes. Ces katas vont nous montrer ce qu'on sera capable de faire durant les chasses. Passons en revue tous les types d'armes du jeu. Notons que les traductions des "Arts de chasseur" ne sont pas les traductions officielles.

La grande épée (GS)

【大剣/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La GS est une arme appréciée des joueurs novices, grâce à une attaque conséquente et la possibilité de se protéger avec la lame. Elle possède une portée intéressante et la possibilité de charger ses attaques pour frapper encore plus fort. En contrepartie, les déplacements avec l'arme dégainée sont très lents. Le fait de se protéger avec la lame a également son défaut, à savoir de faire baisser le tranchant de l'arme.

Parmi les "arts de chasseur", on trouve d'abord "獣宿し【獅子" ("Inner Beast [Lion]" (EN) / "Bête Intérieure [Lion]" (FR)), une technique de renforcement qui permettra de rendre la prochaine attaque plus puissante. La suivante se nomme "震怒竜怨斬" ("Brimstone Slash" (EN) / "Frappe de Soufre" (FR)), une attaque surpuissante vers le bas durant laquelle vous ne pouvez ni tomber ni vous faire repousser. Cependant, l'attaque prend du temps à se lancer et semble pouvoir se charger pour frapper encore plus fort.

La longue épée (LS)

【太刀/完全版】MHクロス武器紹介動画13/09/2015

La LS est une arme qui est faite principalement pour les chasseurs avec un peu d'expérience en la matière. Elle permet de faire des dégâts importants grâce à ses combos et sa facilité d'utilisation, ce qui l'a rendue populaire auprès des joueurs expérimentés qui savent compenser ses défauts : le manque de garde et l'obligation d'esquiver les coups.

Elle dispose d'une capacité spéciale, la fougue, qui permet d'augmenter la force du chasseur pendant un temps donné lorsque la barre est pleine. La première "Arts" se nomme "練気解放円月斬り" ("Ecliptic Spirit Slash" (EN) / "Frappe Écliptique Spirituelle" (FR)). Elle fera monter votre barre de fougue au max et ne tombera pas durant une période limitée.

La seconde se nomme "鏡花の構え" ("Hidden Spirit Guard" (EN) / "Posture Florale Miroir" (FR)). Une technique qui sera très appréciée puisqu'elle permet de se mettre dans une posture spéciale qui autorisera un contre massif sur l'ennemi, offrant de grandes chances de repousser le monstre. À noter que le style "Bushido" se prête bien à cette arme, permettant de rester proche grâce aux esquives pour continuer un combo.

Les doubles lames (DS)

【双剣/完全版】MHクロス武器紹介動画13/09/2015

Les DS sont des armes faites pour les chasseurs agiles. Il s'agit d’armes de frappe ultra-rapides qui compensent leur manque d'attaque par une vitesse de frappe très élevée et une grande variété dans les éléments, pouvant même aller jusqu'à un double élément. Elles possèdent également une capacité spéciale, le mode démoniaque, qui permet de frapper plus fort, plus vite, de résister au vent et de ne pas reculer lorsqu'on se fait toucher.

La première technique s'appelle "血風独楽" ("Spinning Bloody Wind" (EN) / "Tourbillon Sanglant" (FR)) et sera appréciée pour les quêtes à petits monstres ou pour couper des parties de monstres. Il est également possible de changer de direction entre chaque coup.

La seconde est "天翔空破断" ("Flying Aerial Slice" (EN) / "Fendeuse Aérienne" (FR)). Une technique un peu particulière qui nécessite de sauter d'un rebord ou de grimper à un rebord. Le chasseur va courir puis enchaîner des coups circulaires dans les airs avant de finir par un coup vers le sol percutant. Le style "Bushido" semble, encore une fois, bien adapté à cette arme. Vous pourrez ainsi faire des esquives pour passer à travers les attaques et enchaîner au corps à corps vu la courte portée de l'arme.

L'épée et bouclier (SnS)

【片手剣/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La SnS est une arme polyvalente qui est populaire envers les joueurs débutants. Elle dispose de nombreux avantages, comme la présence d'un bouclier, la possibilité d'utiliser un objet avec l'arme dégainée ou sa vitesse de frappe, mais le point fort de cette arme réside dans la puissance élémentaire (ou statut) qui compense la faible attaque de l'arme. Il s'agit d'une des armes de mêlée les plus efficaces pour infliger un état particulier à un monstre.

La vidéo nous montre en plus des techniques une particularité de la SnS, des fioles qui s'appliqueront sur la lame pour rajouter des effets ou augmenter la puissance. La première technique s'appelle "ラウンドフォース" ("Round Force" (EN) / "Force Circulaire" (FR)). Elle sera sûrement appréciée lors des quêtes à petits monstres puisqu'elle permet de frapper circulairement autour du chasseur dans une zone assez large. De plus, vous serez invincible durant cette attaque, ce qui vous permettra de vous sauver les fesses en cas de danger imminent.

La seconde se nomme "昇竜撃" ("Rising Dragon Strike" (EN) / "Frappe Ascendante du Dragon" (FR)). Il s'agit d'un coup d'épée suivi d'un puissant uppercut au bouclier, pouvant mettre K.O. les monstres.

Le marteau

【ハンマー/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

Le marteau est une arme de brute qui possède l'une des attaques les plus élevée qui soit. Avec ça, on ne cherche pas la tactique mais bien à faire un maximum de dégâts à sa cible. Son poids étrangement léger permet de se déplacer à bonne vitesse avec l'arme sortie mais surtout, ses combos font de cette arme le roi du K.O. Malheureusement, la vitesse de frappe est médiocre et la portée très faible, ce qui force des esquives souvent difficiles.

La première technique se nomme "スピニングメテオ" ("Spinning Meteor" (EN) / "Météore Tournoyant" (FR)). Une frappe extrêmement violente qui va pratiquement assurer un K.O sur un monstre si la tête est visée.

La seconde, "大挑発" ("Provoke" (EN) / "Provocation" (FR)), permet d'attirer l'attention des monstres sur soi durant un moment. Très pratique pour ceux que jouent avec des artilleurs.

La corne de chasse

【狩猟笛/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La corne de chasse est une arme proche du marteau avec un fonctionnement similaire. Pas de frappes chargées, elle permet d'utiliser la capacité spéciale récital qui permet de créer une combinaison de notes qui, lorsqu'elles sont jouées, permettent de soutenir les chasseurs avec divers bonus. Il s'agit également d'une arme légèrement plus puissante que son cousin le marteau avec un meilleure portée. La vidéo nous montre un système de combat amélioré de l'arme où toucher un monstre pendant une attaque donne des notes spéciales, notes qui permettent la mélodie actuelle et celle qui a été jouée juste avant.

Parmi les attaques spéciales on trouve d'abord "音撃震" ("Sonic Shockwave" (EN) / "Onde Sonique" (FR)), une attaque puissante qui relâche une puissante onde sonique. Puis vient ensuite "奏纏" ("Full Orchestra" (EN) / "Orchestre Symphonique" (FR)), une technique de renforcement qui permettra au chasseur de pouvoir bénéficier des notes spéciales sans avoir à toucher le monstre durant une période donnée.

La lance

【ランス/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La lance est une arme particulièrement défensive grâce à son énorme bouclier qui permet d'encaisser la plupart des attaques sans broncher. Bien qu'elle ne dispose pas de beaucoup de coups, les dégâts infligés sont très bons et la portée est excellente. C'est une arme souvent utilisées par les joueurs confirmés qui utilise le talent Évasion+2 pour passer au travers des attaques. Mais qui dit arme défensive dit mouvement limité, la lance à une vitesse de déplacement très lente et ne dispose pas de l'habituelle roulade, remplacée par un saut arrière.

Les nouvelles armes "Arts de chasseur" vont certainement plaire aux lanciers. La première se nomme "シールドアサルト" ("Shield Assault" (EN) / "Assaut Bouclier" (FR)). Elle permet de foncer sur un ennemi bouclier levé, donc protégé, et de finir sur un puissant coup d'estoc. La seconde porte le nom de "ガードレイジ" ("Enraged Guard" (EN) / "Garde Enragée" (FR)). Il s'agit d'une technique de défense et contre, permettant de bloquer un coup et d'en absorber la puissance afin de pouvoir la renvoyer dans un contre très puissant.

La lanceflingue

【ガンランス/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La lanceflingue est une arme défensive très similaire à sa cousine la lance. Elle possède un arsenal de coups plus vaste et dispose de la capacité spéciale Bombardier qui permet d'utiliser des munitions, en quantité illimitée, pour infliger des dégâts en combat rapproché. Le choix de l'arme est important puisqu'il existe plusieurs genres de lanceflingues mais l'utilisation des munitions utilise grandement le tranchant de l'arme, rendant la présence d'aiguisoirs dans l'inventaire indispensable.

La lanceflingue voit son gameplay étoffé avec une jauge de chauffe. Désormais, les munitions ne sont affichés que par un nombre, remplacé par une jauge qui monte à mesure que l'on utilise les munitions et qui renforce vos coups. Attention à la surchauffe cependant.

La première technique se nomme "覇山竜撃砲" ("Wyvern Flame" (EN) / "Flamme de Wyverne" (FR)). Elle consiste en une énorme boule de feu tirée à bout portant, touchant tout ce qui se trouve dans cette sphère. La seconde porte le nom "竜の息吹" ("Wyvern's Breath" (EN) / "Souffle de Wyverne" (FR)). Elle met la lanceflingue dans un état de chauffe avancée, permettant de bénéficier d'une jauge maximum sans perte de chaleur pendant une période limitée dans le temps.

La morpho-hache

【スラッシュアックス/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La morpho-hache est une arme particulière, comme une grande épée améliorée et modifiée. C'est une arme deux-en-un qui permet de changer de mode, d'épée à hache et vice-versa. Elle ne dispose pas de garde mais permet d'attaquer vite et bien, permettant même les esquives latérale pour garder le contact. Le mode épée consomme une barre d'énergie à chaque coup donné et doit être rechargé si cette barre tombe trop bas. Cependant ce mode permet de frapper avec une fiole qui donne un effet spécifique à l'arme quand elle est en épée.

Le mode hache lui dispose d'une portée importante, permettant d'atteindre des cibles aériennes. La première de ses attaques se nomme "トランスラッシュ" ("Transform Slash" (EN) / "Transfrappe" (FR)). Il s'agit d'un combo entre les deux modes de l'arme, pour finir sur une décharge élémentaire du mode épée. La seconde s'appelle "剣鬼形態" ("Demon Sword" (EN) / "Épée Démoniaque" (FR)). Elle permet d'augmenter la puissance dans votre épée, vous octroyant encore plus de puissance d'attaque.

La volto-hache

【チャージアックス/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La volto-hache est une arme apparue dans MH4U. Elle est devenue populaire grâce à sa polyvalence et sa quantité de coups. Elle dispose de deux modes, le mode épée, rapide, qui permet de charger les fioles et disposant d'un bouclier, et le mode hache, plus lent mais qui utilise les fioles pour frapper plus fort.

L'arme dispose également d'un mode chargé, qui permet de rendre l'arme plus puissante pendant un laps de temps donné. La première technique "エネルギーブレイド" ("Energy Blade" (EN) / "Lame d'Énergie" (FR)), consiste en une épée faite d'énergie qui augmente en puissance selon la quantité de fiole que l'on possède. Elle se combinera parfaitement avec la seconde: "オーバーリミット" ("Over Limit" (EN) / "Surcharge" (FR)), qui permet d'augmenter temporairement la quantité maximum de fioles de l'arme. Il est bon de noter que la volto-hache est l'unique arme disposant de l'évasion parfaite et du blocage parfait.

L'insectoglaive

【操虫棍/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

L'insectoglaive est une arme apparue sur MH4U en compagnie de la volto-hache. C'est une arme grandement appréciée car c'est le roi du chevauchement, permettant des attaques sautées depuis le sol et utilisant un kinsecte pour attaquer de loin et se renforcer. Malheureusement ces boosts restent très court en durée et les attaques sautées ne rendent pas invulnérables.

La première des attaques spéciales est "蟲纏い" ("Insect Clad" (EN) / "Veste d'Insectes" (FR)). Elle crée une boule d'insectes qui attaquera tout ce qui se trouvera à sa portée. La seconde est "エキスハンター" ("Extract Hunter" (EN) / "Extrait de Chasseur" (FR)). Elle permet de lancer le kinsecte à très grande vitesse et de récupérer les trois extraits différents en une fois. À noter que le style aérien permettra de bondir encore plus, vu que les utilisateurs d'insectoglaives ne seront plus bloqués à une technique de bond.

La fusarbalète légère (LBG)

【ライトボウガン/完全版】MHクロス武器紹介動画14/09/2015

La LBG est l'une des peu nombreuses armes pour artilleur. Son efficacité vient de sa légèreté qui permet de se déplacer normalement et de sa puissance élémentaire qui se révèle très efficace contre les monstres. En contrepartie, la quantité de munitions à chaque chargement est réduit et la puissance de feu brute est plus faible. On y découvre ici deux techniques spéciales. "バレットゲイザー" ("Bullet Gazer" (EN) / "Propulsion de Mine" (FR)) est une technique très pratique permettant de faire un pas arrière puis de faire un tir de mine, vous propulsant en arrière très loin et laissant un tir explosif pour le monstre qui approche.

La seconde se nomme "ラピッドヘブン" ("Rapid Heaven" (EN) / "Ciel Rapide" (FR)). Elle permet d'utiliser des munitions spéciales et de les tirer en tir rapide de manière soutenue jusqu'à l'épuisement de ses balles. Il est bon de noter que le style "Aérien" et "Bushido" se prête très bien à cette arme. Le premier permet de tirer par dessus le monstre, le second permet d'esquiver de fuir rapidement. Également, après une esquive parfaite, il est possible de faire ce qui ressemble à un super rechargement. Il est possible que cela augmente la puissance des munitions utilisées pour le chargeur actuel.

La fusarbalète lourde (HBG)

【ヘビィボウガン/完全版】MHクロス武器紹介動画15/09/2015

Le HBG est une arme similaire à l'arme précédente, la fusarbalète légère, mais se base moins sur les munitions élémentaires et plus sur les dommages brutes. Elle est également nettement plus lourde, affectant très fortement votre mobilité, même si en contrepartie, il vous est possible de choisir d'ajouter un bouclier pour contrer quelques coups.

La première technique spéciale se nomme "スーパーノヴァ" ("Supernova" (EN) / "Supernova" (FR)). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un tir spécial qui résulte en une explosion massive qui affecte une grande zone. La seconde a pour nom "火薬装填" ("Load Gunpowder" (EN) / "Chargement de Poudre" (FR)). Elle permet d'appliquer un effet spécial sur une quantité définie de munitions et qui en augmente la puissance.

L'arc

【弓/完全版】MHクロス武器紹介動画15/09/2015

L'arc est une arme artilleur nettement plus tactique que les deux autres, faisant d'elle une arme adaptée à un chasseur expérimenté. Elle utilise des fioles pour changer l'effet des flèches qui, contrairement aux fusarbalètes, sont en quantité illimitées. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette arme ne manque pas de puissance et ne peut utiliser de bouclier.

La première technique se nomme "アクセルレイン" ("Acceleration Rain" (EN) / "Pluie d'Accélération" (FR)). C'est une technique de soutien qui permet d'augmenter la vitesse de mouvement et de charge. La seconde a pour nom "ブレイドワイヤー" ("Blade Wire" (EN) / "Fil Rasoir" (FR)). Elle permet de lier deux flèches ensemble et de les tirer en un seul tir coupant comme le ferait une épée, qui peut donc couper les queues des grands monstres par exemple.

Voilà qui conclut cette série d'explications sur les armes de Monster Hunter X. Et vous, qu'allez-vous donc choisir pour chasser ?

Commentaires sur l'article

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Bomberem
Si un jour je prend le jeu, ce sera sans doute pour chasser à l'arc. C'est cette arme qui m'a accompagnée dans les deux précédents volets MH3U et MH4U.

Pour ma part je ne trouve pas l'arc spécialement tactique, et ne m'estime pas un chasseur expérimenté, c'est simplement l'arme avec laquelle j'ai eu plus d'aisance quand je débutais cette license. En même temps je n'ai jamais atteint le rang G non plus. En général je laisse tomber le jeu vers les quêtes six ou sept étoiles, quand le deviljho commence à apparaître. A ce moment ça commence un peu à me lasser, certains composants deviennent très rares (1% de chance d'en obtenir ), ou alors ne peuvent être prélevé que sur des queues coupées (un artilleur n'est pas censé combattre au corps à corps :blasé: ) le jeu semble ralentir dans le sens ou pour améliorer ses armes ou changer d'armure, il faut attendre le rang suivant, et la difficulté s'approche dangereusement de mon seuil de tolérance (relativement bas).

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