• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Monster Hunter 4 Ultimate Disponible sur 3DS

News Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

MH4 Ultimate : infos sur la localisation (10 février) + images et vidéos

Dans un billet publié sur Capcom-Unity, Andrew Alfonso nous en dit plus sur le processus de localisation du très attendu Monster Hunter 4 Ultimate. Dans cette news, découvrez quelques fonctionnalités visant à aider les joueurs !

News

Monster Hunter 4 Ultimate : la police de caractères

L'un des changements les plus importants apportés à la version occidentale de Monster Hunter 4 Ultimate : la police de caractères.

Cela a été l'une des priorités de l'équipe de localisation suite au feedback de la communauté. Tout finaliser leur a pris environ un mois, et Andrew Alfonso n'a pas été le seul à travailler dessus.

En effet, de nombreuses personnes ont été impliquées dans le choix de la police : l'intégralité de l'équipe de localisation, les traducteurs européens, et les contacts à Capcom USA / Europe. Le but était d'avoir une police facile à lire, et qui ait une apparence correcte sur les écrans de la Nintendo 3DS (qui ne sont pas reconnus pour leur fabuleuse résolution).

Il leur a également fallu tenir compte des changements de taille pour les espaces où est affiché le texte, des caractères spéciaux pour les langues européennes, et bien plus encore. Ainsi, toute l'équipe de localisation a pris part au choix de la police, pour qu'elle soit la meilleure possible.

Monster Hunter 4 Ultimate : l'UI

Un autre élément qui a été modifié : l'UI (Interface Utilisateur), qui fonctionne très bien en japonais.... mais pas toujours en anglais. En effet, à certains endroits, il n'y avait pas assez d'espace pour le texte, et à moins de recourir à des abréviations, des changements étaient inévitables. Heureusement, l'équipe de développement a accepté de modifier l'UI là où c'était nécessaire.

Un exemple : l'écran de statut (avec votre barre de vie, résistance, etc.), où l'élément de votre arme est indiqué par un seul caractère en japonais. Cela signifie que l'équipe de localisation ne pouvait utiliser qu'une ou deux lettres pour les nombreux éléments du jeu : ils ont donc préféré opter pour un système de symboles, bien plus intuitif que des abréviations telles que FI ou TH.
Autre changement apporté à l'UI : le menu de recherche des lobbys (pour le multijoueur). Quand vous recherchez un lobby, plusieurs infos sont affichées sur une seule ligne :

1) si le joueur n'a pas encore commencé la quête, seul son nom ou son type est affiché;
2) si le joueur a déjà commencé la quête, le nom de la quête est affiché, mais également le temps écoulé.

Cela a considérablement compliqué la tâche de l'équipe de localisation, puisque les noms de quêtes sont bien plus longs en anglais (et dans les langues européennes). Ils ont donc dû trouver un moyen d'afficher toutes les infos sans que cela n'ait l'air bizarre ou peu pratique. Leur solution : faire défiler le texte, qui affiche successivement les différentes infos.
Il leur a fallu environ une semaine pour intégrer ce système, notamment en s'assurant que les infos ne défilent pas trop rapidement (afin de pouvoir être lues) ou trop lentement (afin que votre place ne soit pas prise par un autre joueur pendant que vous êtes en train de lire).

Monster Hunter 4 Ultimate : les nouveaux joueurs

Pour aider les nouveaux joueurs, les développeurs ont rempli les caisses d'objets (lors des quêtes) de boissons froides / chaudes (selon la région). Ainsi, même si vous oubliez d'en emporter avec vous avant de partir chasser, vous serez couverts !

L'équipe de localisation a également ajouté des lignes de dialogues pour le forgeron, qui vous donne désormais des infos sur le type d'arme/armures que vous pouvez créer après avoir terminé une quête donnée, et notamment les bonus de statistiques dont vous pouvez bénéficier en obtenant tous les éléments d'un set. Le but est de permettre aux novices de se familiariser avec la création d'armes et d'armures.

Monster Hunter 4 Ultimate : images et vidéos

On termine enfin avec quelques images de quêtes additionnelles (au Japon), et plusieurs vidéos (dont une pub US) :

Monster Hunter 4 Ultimate - Going Solo (Nintendo 3DS)02/10/2015

Gore Magala - Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 3DS)02/10/2015

Monster Hunter 4 Ultimate - Kirin (Nintendo 3DS)02/10/2015

New Nintendo 3DS XL - Monster Hunter 4 Ultimate Commercial02/10/2015

Monster Hunter 4 Ultimate sort ce vendredi en Europe et en Amérique du Nord, sur Nintendo 3DS.

Sources : Capcom-Unity / 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×