News

Monolith Software au travail sur Wii U

News
Le studio de développement derrière Disaster : Day of Crisis et surtout Xenoblade Chronicles - à paraître en Europe d'ici la fin de l'été, vient d'annoncer de manière détournée être en train de travailler sur un jeu pour Wii U.

C'est en effet sur la section Carrières du site du studio qu'on apprend que l'équipe est à la recherche de nouveaux collaborateurs pour travailler sur la prochaine génération de consoles de Nintendo.

On savait depuis quelques temps que Monolith travaillait sur quelque chose, mais on ne savait pas vraiment sur quoi, ni sur quelle console : c'est donc la première fois qu'on peut dire de façon certaine que c'est sur Wii U que le studio a jeté son dévolu !

Plusieurs profils sont actuellement recherchés par le studio, notamment en termes de conception artistique et graphique. Ce studio, filiale de Nintendo, a également travaillé sur plusieurs projets pour Namco-Bandai : on ne pourrait donc dire pour le moment si le projet est un projet pour Nintendo ou pour un autre éditeur.

Pour plus d'info sur les jeux en cours de développement chez les studios first et second-parties de Nintendo, nous vous rappelons cet excellent dossier de Dr.Cube : que mijote Nintendo ? (édition 2011) que nous avons mis en ligne peu avant l'E3 !

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Je viens d'aller voir la liste de jeux qu'ils ont développés et ca a pas l'air d'être des manchots, ca ne peut qu'être une bonne nouvelle pour la wiiU a première vue.
Mojobaba
serait ce quelque chose en rapport avec l'artwork qui a circuler sur le net et qui a une forte ambiance de Baten Kaitos?
djpedro
Mojobaba a écrit:serait ce quelque chose en rapport avec l'artwork qui a circuler sur le net et qui a une forte ambiance de Baten Kaitos?

C'est fort possible, et si c'était Baten Kaitos, ça serait une bonne nouvelle. :)
lartist
En fait, l'artwork dont vous parlez évoque la Cité des Nuages dans Baten Kaitos III mais officiellement, on ne sait rien du projet, ni si cette image a un rapport avec le jeu actuellement en développement.

La seule image "officielle" qu'on ait du jeu est celle postée à l'annonce du projet :

> Monolith Soft sur un nouveau projet
Halouc
syndrome a écrit:Je viens d'aller voir la liste de jeux qu'ils ont développés et ca a pas l'air d'être des manchots, ca ne peut qu'être une bonne nouvelle pour la wiiU a première vue.


Il faut faire attention entre Monolith et Monolith. On confond souvent le studio Japonais à l'origine de Xenosaga,.... et Monolith occidental à l'origine de Alien Versus Predator 2, Shogo ou F.E.A.R.
syndrome
Celui que j'ai été voir était a l'origine de Xenosaga et baten kaitos donc il me semble que j'étais tombé sur le bon ^^.

Et pour le second...Fear est un très bon jeu :P, donc même lui ca aurait pas été une mauvaise nouvelle :D.

EDIT: comment ca se fait que deux studios puissent avoir le même nom? Ils ont un quelconque rapport entre eux?
Halouc
syndrome a écrit:Celui que j'ai été voir était a l'origine de Xenosaga et baten kaitos donc il me semble que j'étais tombé sur le bon ^^.

Et pour le second...Fear est un très bon jeu :P, donc même lui ca aurait pas été une mauvaise nouvelle :D.

EDIT: comment ca se fait que deux studios puissent avoir le même nom? Ils ont un quelconque rapport entre eux?


Non et ils n'ont pas vraiment le même nom:

Monolith Soft (japonais)
Monolith Production (americains)

Après personnellement j'estime que Monolith Production a un palmares plus prestigieux avec des titres comme Shogo, Alien Versus Predator 2, No One Lives Forever ou encore F.E.A.R.

Perso j'ai toujours trouvé que Xenosaga c'était beaucoup de vent pour pas grand chose finalement, que Xenogear n'est pas le jeu irréprochable et culte que certains veulent montrer (le CD2 est une honte et je me suis jamais autant fait chier devant un jeu alors que le CD1 était d'une grande qualité).
Count Dooku
Xenogears a été réalisé chez Square, donc on ne peut pas vraiment l'attribuer à Monolith. Je crois pas que tout l'équipe de Xenogears a suivi Takahashi pour former Monolith.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×