News

Miyamoto : Project Café, Pikmin, dématérialisation

News
Ce matin, nous vous parlions du souhait de Miyamoto de sortir le nouveau Mario sur 3DS cette année. GameBlog a mis en ligne toute l'interview et nous vous avons sélectionné quelques morceaux choisis.

À propos de son travail actuel, Shigeru Miyamoto explique qu'il n'a pas suffisamment de temps pour jouer car il est "très occupé à produire un nouveau Zelda, un nouveau Mario, et un nouveau Mario Kart sur 3DS, et un nouveau Pikmin". Il confirme une deuxième fois dans l'interview qu'il travaille bien sur un nouveau Pikmin, sans préciser la console.


Lorsque GameBlog pose la question fatidique du Project Café, on se demande bien ce que le papa de Mario va répondre… avec un peu de langue de bois, mais sans forcer, il explique qu'il trouve normal qu'il y ait ce genre de rumeurs mais qu'en même temps "il n'y a pas de fumée sans feu". Il explique alors que Nintendo développe constamment de nouvelles consoles, certaines que nous ne verrons même jamais, et ajoute que, "chez nous, tant que nous ne savons pas exactement où nous allons, et quand est-ce que nous sortirons notre prochaine console, nous ne communiquons pas publiquement. Mais il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire…"

Miyamoto raconte à propos du StreetPass avoir été particulièrement surpris par le succès rencontré auprès des joueurs. Il explique par ailleurs que les éditeurs tiers pourront aussi proposer des programmes comme l'aventure dans les Donjons.

Concernant la dématérialisation, Miyamoto est clair sur la position de Nintendo : "nous souhaitons poursuivre sur notre tradition qui est de vendre des jeux en boîte. À nous de prouver que ce style de jeux a toujours de l'intérêt."

En guise de conclusion, le créateur de Mario et Zelda semble vouloir passer la main à la jeune génération pour développer les franchises qu'il a créées il y a 25 ans, et de "me dégager du temps pour travailler pour moi-même. Et qui sait…"

Nous vous invitons à lire la très bonne interview de nos confrères. Samedi, nous publierons à notre tour un article puisque nous avons assisté à une table ronde avec Miyamoto hier. Il revient sur de nombreux aspects de son travail, ses inspirations et ses projets actuels.

Source : GameBlog

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Geno
En effet, c'est une assez bonne interview. Toutefois, nous n'apprenons rien de nouveau sur les jeux en question. Si j'étais vulgaire je dirais que c'est juste du radotage. La faute à des questions bien trop ouvertes ? Une date pour les futures révélations aurait été sympa de la part de Miyamoto-San.
EDIT : outre l'E3, évidemment :uhuh2:

Mais je le répète : bonne interview
Jumpman
Concernant la dématérialisation, Miyamoto est clair sur la position de Nintendo. 'Nous souhaitons poursuivre sur notre tradition qui est de vendre des jeux en boîte.

Zut, moi qui déteste sortir dans une discothèque ><
Voilà que je vais devoir y aller juste pour acheter mes jeux, maintenant.
DrDoc
Concernant la dématérialisation, Miyamoto est clair sur la position de Nintendo. 'Nous souhaitons poursuivre sur notre tradition qui est de vendre des jeux en boîte.


Trop vieux pour ces conneries.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×