• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Fit Disponible sur Wii

News Wii Fit (Wii)

Miyamoto et le concept Wii Fit - volume 1

News
Wii Fit est un nouveau programme développé par Nintendo dans le but de proposer aux joueurs des expériences qui allient vidéo ludisme et activité physique. Il s'agira donc de gesticuler selon des poses et des rythmes précis sur une balance prévue à cet effet et reliée à la console.

Comme nous en avons maintenant l'habitude depuis le début de la politique Wii de la firme japonaise, Nintendo communique des interviews de développeurs et de personnalités importantes sur son site officiel afin de se justifier dans ses choix, et d'exposer aux joueurs un historique global et une analyse rapide de l'innovation des produits. Wii Fit n'échappe pas à la règle, et c'est au tour de Shigeru Miyamoto de faire face à Satoru Iwata pour un échange ponctué de rires et de bonne humeur. Il s'agit là du premier volume de l'interview, composé des cinq sous parties que voici :

Volume 1 : Une nouvelle création





Si Pikmin et Nintendogs ont été inspirés par les loisirs de Miyamoto - respectivement le jardinage et l'achat d'un chien - Wii Fit réfère lui aussi à une période de la vie bien précise de Shigeru, que vous allez sans doute découvrir avec un certain sourire. L'homme est fidèle à sa réputation, et notamment à son célèbre principe de "renverser la table", c'est à dire balayer des pans entiers de projets pour recommencer à la dernière minute.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

harry
se serait pas plutôt satoru iwata??
NEXOR
J'ai l'impréssion en lisant toute ces interviews que le fonctionnement interne de Nintendo a bien changé.

Soit Satoru Iwata joue un rôle, soit ils communiques plus entre eux chez Nintendo.

Comment sa fait que Satoru Iwata ne sait presque rien sur la création de Wii Fit alors que c'est quelques chose est annoncé comme une vraie révolution dans les jeux Nintendo ?

Y a un problème là, mais pourtant en tant que consommateur, je ne le sens pas encore quoique. Pas de bon jeux pour gamer...
stef_le_noir
Des entretiens très instructifs et cocasses parfois
Anonymous
C'est bidon. Juste de la mise en scène avec un entretien monté de toutes pièces, pour donner l'illusion au consommateur que Nintendo se veut proche de lui et créé ses derniers produits selon des anecdotes personnelles de ses employés, alors qu'en réalité c'est surtout un stratagème commercial dirigé par Iwata.

Les nouveaux joueurs et les fans s'imaginent ainsi que Nintendo pense à leur bien-être, et les gamers se rassurent en croyant que Miyamoto a toujours souhaité concevoir ce genre de produit... Bref tout le monde est berné au final.

Vous n'imaginez pas comme une entreprise peut même aller jusqu'à conditionner tout son personnel de façon à atteindre un but bien précis et fixé d'avance, en ne perdant pas de vue que l'objectif prioritaire est avant tout de réaliser des bénéfices, quitte à revoir d'anciennes conceptions... C'est précisément ce qu'il doit se passer sous l'impulsion des idées d'Iwata.
Musimon
Ce n'est pas le 1er reportage "Iwata demande", même si c'est à but commercial, je trouve ces interview très pertinentes.

@L14 : rhô la honte! Merci
L14
Musimon tu t'es répété lol.

Sinon steph70 je comprend et conçois tout ce que tu dis, mais est-ce que gagner de l'argent et faire plaisir au consommateur n'est pas compatible? Après tout il me semblait que Miyamoto s'était lancé dans le jeu vidéo, déjà pour son propre plaisir mais aussi pour les plaisir des autres. Bien sûr cet interview est peut-être un peu traficotée, mais je pense que ce que disent Iwata et Miyamoto dans cet interview reflètent leur véritables pensées.
NEXOR
Musimon a écrit:Ce n'est pas le 1er reportage "Iwata demande", même si c'est à but commercial, je trouve ces interview très pertinentes.

@L14 : rhô la honte! Merci


Ouais c'est varis que c'est bien mais j'ai l'impréssion que l'on me prend pour un con de la manière ou c'est fait. Iwata demande... Et pourquoi pas Nintendo Magasine demande, sa passerait mieux pour moi...
Kyubi
steph70 a écrit:C'est bidon. Juste de la mise en scène avec un entretien monté de toutes pièces, pour donner l'illusion au consommateur que Nintendo se veut proche de lui et créé ses derniers produits selon des anecdotes personnelles de ses employés, alors qu'en réalité c'est surtout un stratagème commercial dirigé par Iwata.

Les nouveaux joueurs et les fans s'imaginent ainsi que Nintendo pense à leur bien-être, et les gamers se rassurent en croyant que Miyamoto a toujours souhaité concevoir ce genre de produit... Bref tout le monde est berné au final.

Vous n'imaginez pas comme une entreprise peut même aller jusqu'à conditionner tout son personnel de façon à atteindre un but bien précis et fixé d'avance, en ne perdant pas de vue que l'objectif prioritaire est avant tout de réaliser des bénéfices, quitte à revoir d'anciennes conceptions... C'est précisément ce qu'il doit se passer sous l'impulsion des idées d'Iwata.

+1

Personnelement je trouve ces interviews absolument inutiles et non-constructives. Ils ne font que répeter ce que l'on sait déjà, avec des "rires" et des... "rires".

Enfin, si ça peut faire plaisir à certains, je n'ai rien contre.
Akhoran
Ce qui me semble un peu artificiel, c'est effectivement la forme, avec Iwata qui mène lui même les interviews. C'est un peu comme Afflelou qui se met en scène dans ses publicités. Après, il l'a quand même sûrement fait, parce que tout ce p'tit monde se connait quand même depuis bientôt 20 ans, et Iwata était lui même développeur/concepteur avant.

Après, sur le contenu, ça me semble assez crédible et souvent intéressant.

De plus, ces interviews se penchent sur les projets qui ont aboutis sur des choses commercialements viables, et bien souvent pas qu'un peu (Zelda, Mario, SSBM, Wifiit), mais combien de prototypes qui n'ont pas aboutis sont passés sous silence ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×