E3 2015 Fait l'actu depuis févr. 2015

News E3 2015

Mise en place de l'E3 : le plan du salon

Allez hop, le plan pour se repérer et ne rien louper de l'E3. Et cette année, grande nouveauté, du public sera présent mais avec certaines restrictions.

News
La communication du salon s'active et dévoile désormais le plan général avec les implantations des stands, au stade préliminaire encore, car de petits stands sont encore non-pourvus pour le moment. Mais pour les grands stands, cela ne devrait plus évoluer. On note ainsi que Square Enix aura un stand de très grande taille, comme Activision et Ubisoft. Comme le plan est dynamique et qu'il faut passer la souris pour voir apparaître les noms des exposants, le forumeur Rosti du site Neogaf a mis en ligne un plan statique avec les principaux éditeurs visibles.

Voici les plans d'étage du South Hall et du West Hall. Le niveau PMR comporte parmi ses nombreuses pièces le fameux amphithéâtre de 299 places réservé par Nintendo. On notera que Big N n'est pas très loin du stand Occulus. Monsieur Miyamoto pourra donc regarder les lunettes 3D à loisir ! Konami, malgré ses difficultés actuelles, aura un stand, de même que Capcom. En revanche, pas de trace de Sega, ceci confirmant l'orientation récente de la firme qui se désengage du marché console.
Nintendo aura de la place pour exposer ses nombreux produits, on espère quelques belles surprises même si on regardera d'un peu plus près les dernières annonces du Nintendo Direct.

Sony et Namco seront présents en force à ce niveau, mais Nintendo aura son petit espace de discussion (un amphithéâtre de 299 places)
L'emplacement de l'amphithéâtre réservé par Nintendo.



L'année 2015 sera particulière car pour la première fois, le salon fêtant ses 20 ans, le public aura la possibilité d'être présent. De quoi peut-être relancer la fréquentation des lieux et dynamiser les conférences. L'ouverture reste limitée cependant : on évoque entre 4000 et 5000 visiteurs, qui seront invités par les sociétés membres. Ce n'est donc pas une véritable ouverture pour le grand public, mais un premier pas vers une démocratisation de ce temple du jeu dont il était jusqu'à présent exclu.

C'était un désir d'un certain nombre d'exposants et de membres du conseil de se connecter directement aux joueurs. En cette ère de connectivité avec les réseaux sociaux, inviter quelques-unes de ces voix au salon, pour qu'elles manifestent leur enthousiasme pour l'E3, est considéré comme un véritable plus.

Cette hausse de fréquentation risque de multiplier les vidéos sur Youtube ! Bref, même si vous ne pourrez pas vous rendre sur place, vous pourrez trouver facilement de quoi vous informer comme si vous y étiez et nous ferons de notre mieux pour vous donner les meilleures informations concernant le monde Nintendo. Allez, on veut Star fox!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×