Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Miiverse : une modération plus que sévère

Miiverse pourrait exposer les joueurs aux propos d'autres joueurs qu'ils ne connaissent pas. Pour éviter toute dérive, Nintendo prévoit même d'embaucher une équipe de surveillance.

News
L'arrivée de Miiverse va marquer le début d'une nouvelle ère pour Nintendo dans le domaine du jeu en ligne. Hyper-protecteur, on se souvient tous de l'arrivée des Codes Amis sur DS et sur Wii, qui a eu ses avantages et surtout ses inconvénients.

Satoru Iwata est revenu sur la mise en place d'une surveillance sur Miiverse pour éviter toute dérive, qu'il s'agisse d'abus de langage, de racisme, ou pire. Ainsi, le logiciel saura scanner certains termes inappropriés, ce qui aura pour effet de retarder les messages de quelques secondes seulement entre leur post et leur apparition sur les Wii U des autres joueurs.

Mais il y a des des éléments qui sont difficiles à juger via un logiciel, comme des images ou des messages dessinés : pour ce faire, une modération devra être mise en place, qui pourrait retarder la mise en ligne d'un message d'environ 30 minutes.

Enfin, un troisième niveau de modération sera mis en place : les joueurs pourront eux mêmes alerter Nintendo de contenus qu'ils jugent illicites ou malvenus, pour les faire supprimer.

Source : LA Times

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

toniotrance
Ah c'est cool, c'est comme sur Monster Hunter Tri, si un mot français signifie un gros mot dans une autre langue on ne pourra pas l'écrire ! En plus il est facile de contourner un logiciel comme ça (à moins que celui-ci soit plus performant) en mettant des tirets ou en faisant des espaces entre chaque lettre.
-Tetevemasque-
Bon, ça en va pas s'en plaindre.
Et en effet, il y en aura forcément certains qui contourneront la sécurité pour pouvoir écrire ce qu'ils veulent mais derrière toutes ces précautions mises en places dans la console, il y aura beaucoup de modos.

Une telle prévoyance est importante si Nintendo ne veut pas voir ses (nouveaux) forums partir en couille, pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas forcer les gens ne pouvoir écrire que des mots proposés par la saisie semi-automatique ?

Car je sens arriver des tonnes de messages style "kom on ba boseur dan new supere mario brosse" sur ces forums !
La Wii est quand même la console numéro 1 figurante dans beaucoup de magasins pour enfants...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×