News

Microsoft pourrait-elle proposer une sortie de Rare Replay sur Wii U ?

On a eu Minecraft ! On peut espérer d’autres titres ?

News
Minecraft, une des arlésiennes des sorties sur Wii U, est enfin devenu une réalité. On n’y croyait plus depuis que le studio Mojang, créateur de l’œuvre originale, avait été racheté par Microsoft pour la bagatelle de 2,5 milliards de dollars. Un jeu appartenant à la firme de Redmond sur la console concurrente de Nintendo ? Peu probable !

Et pourtant, le miracle (de Noël) est arrivé pour le plus grand bonheur des joueurs qui n’ont plus à se soucier d’acheter une console particulière pour pouvoir jouer à ce grand titre.
Alors, puisque les miracles peuvent parfois exister dans le monde du jeu vidéo, certains se sont mis à espérer un autre titre, sorti récemment sur Xbox One : Rare Replay. Une compilation de titres appartenant au grand studio Rare, dont certaines licences avaient été initialement lancées sur les systèmes Nintendo.

Peu probable que Microsoft lâche un tel cadeau. Rare Replay est de l’avis général une compilation de grande qualité exclusive à la Xbox One qui permet moyennant 30 euros, de retrouver 30 titres Retro dont la plupart sont de grande qualité.

Lorsque l’on regarde en détail les jeux inclus dans cette compilation, ce n’est clairement pas du bas de gamme, jugez du peu : Conker's Bad Fur Day, Banjo & Kazooie, Battletoads, Perfect Dark, Jet Force Gemini, RC Pro A.M., Kameo, Viva Pinata...
Pourtant, d’une manière étonnante ou peut-être par imprudence, le compte Twitter de Microsoft en réponse à cette demande n’a pas apporté un refus net et poli. Au contraire, il a été même jusqu’à suggérer de poster la demande au studio Rare lui-même via Twitter. Ce dernier s’est retrouvé rapidement inondé de demandes dans ce sens :
La demande semble avoir pris tellement d’ampleur que Microsoft a dû intervenir pour couper court à toute nouvelle demande, en confirmant qu’à part Minecraft, rien d’autre n’était programmé sur la console Wii U. Microsoft remercie de l’intérêt porté à ses jeux, notamment les exclusivités Xbox. Car si les fans de Nintendo espèrent peut-être un Rare Replay sur Wii U, ou un Gears of Wars ou même délirons une seconde un Halo – pour ne parler que des franchises les plus connues – la réciproque est vraie également.

Phil Spencer a ainsi déclaré récemment sur Twitter qu'il aimerait bien voir des titres Nintendo portés sur Xbox, le renvoi de l’ascenseur en clair. Tout a commencé lorsqu’un fan a interpellé Phil Spencer sur le réseau social en le remerciant du portage de Minecraft sur Wii U.

Phil Spencer, remercie à son tour l'expéditeur et affirme être très heureux d’avoir pu collaborer avec Nintendo sur ce projet. Un autre twitteur en profite alors pour demander s'il y avait une chance de voir des jeux Nintendo débarquer sur Xbox un jour. Phill Spencer répond alors « Je serais heureux de voir ça ! »
On a bien compris, ce n’est pas demain la veille, pour une raison de contrôle de leurs marchés respectifs. Nintendo n’a clairement pas pour projet d’abandonner le marché des constructeurs de console pour se lancer en tant que simple éditeur, comme l’a fait tristement Sega.

Au final, Rare a lancé un tweet pour clore les spéculations, remerciant les demandes nombreuses mais réaffirmant que désormais ils travaillaient exclusivement sur Xbox One et étaient pas mal occupés sur divers projets, notamment Sea of Thieves.
Il y a donc peu de chance de voir annoncée ce soir pour Super Smash Bros. l’arrivée sous forme de DLC de Banjo et Kazooie !

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est clair que ce serait énorme, mais d'un autre côté Microsoft n'a pas vraiment intérêt à le faire dans la mesure où c'est quand même un gros argument de la XBox One, et qu'on se demande même si Rare est capable de faire d'autres grands jeux pour Microsoft! De plus on voit beaucoup d'ouverture de leur part mais ce n'est pas du tout le cas de Nintendo, et s'ils n'attrapent pas la perche Microsoft va finir par laisser tomber!
DrDoc
Mouarf, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils nous sortent un Rare Replay mais avec les jeux Rare sur licence Nintendo.
Maître Yoda
Pingoleon3000 a écrit:mais d'un autre côté Microsoft n'a pas vraiment intérêt à le faire dans la mesure où c'est quand même un gros argument de la XBox One


Euh non quand même pas. :D
Talban
Autant le retour de quelques produits de Rare peut se comprendre pour cause d'existence de certains titres sur les anciennes consoles Nintendo mais les jeux n'ont-ils pas un peu vieilli désormais ? J'aime bien le rétrogaming mais je préfère aussi un peu de nouveautés. Si c'est uniquement l'aspect nostalgie que l'on souhaite commercialiser, ce sera sans moi.
Niko67000
Rare est mort de toutes façons.

Ils peuvent reprendre leur ancien logo, sortir des compils de leurs anciens hits, cela ne change rien au fait que ce développeur n'est plus rien à part un nom mythique.
Talban
Les programmeurs de talents de ce studio sont passés à autre chose et nombreux sont ceux ayant quitté le studio.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×