News

Microsoft, la honte du jeu vidéo !

News
Cette news devrait très vite devenir un dossier. Jamais on avait vu une société prendre les joueurs pour des c*** comme cela. Quand les appétits d'une société comme Microsoft décident de se jeter sur le plat "jeux vidéo", voilà ce que ça donne...

On savait Microsoft affamé. Autant on peut leur accorder tout le mérite d'avoir permis au PC de devenir la plate-forme qu'il est aujourd'hui (sans cynisme !), autant on peut leur reprocher de faire une entrée sur le secteur du jeu vidéo comme celle qu'ils sont en train de nous faire.

Microsoft rime pour beaucoup avec écran bleu, plantages à répétition... Pendant l'E3, plusieurs observateurs s'étaient en effet émus des écrans bleus pendant les démos sur XBox.

Bref, la stabilité a encore le temps d'être de la partie d'ici la sortie de la console, si celle-ci a lieu à temps. Officiellement, pas de souci. Officieusement, ça risque d'être dur d'assurer le lancement américain du système pour le 8 novembre. Dans le meilleur des cas, les quantités devraient être ultra-limitées, ce qui rappellera à certains la folie PS2 de l'année dernière...

On rajoute aujourd'hui un nouvel élément, avec cette info selon lequel le prix conseillé de la console, soit 299 dollars (100 dollars de plus que la NGC, quand même !), pourrait exploser à 500 dollars, voire 1200 dollars, en fonction des chaînes de magasins... et des packagings qui seront préparés à l'intention des heureux réservatatatateurs.

En effet, Microsoft devrait essayer de booster les ventes de jeux maison, pour augmenter ses marges. Les joueurs ne devraient avoir le choix, sous peine de ne pas trouver de console (une console sans "trucs en plus" ne devrait pas être facile à trouver).

Avec ces gadgets et jeux-maison, le prix de la console passera de 299 à 500, voire plus de 1000 dollars en fonction de certains packagings. Incroyable, surtout si la rumeur se confirme : autant dire que ça coince déjà chez les joueurs et que Microsoft a tout intérêt à publier un démenti !

Heureusement que Nintendo a une approche différente, un certain respect de ses clients. Avec Nintendo, on achète les périphériques que l'on veut, quand on veut. La console de base coûtera 199 dollars, point. Vous choisirez vos jeux, vos périphériques. C'est ce qu'on appelle... la liberté !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×