• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Monster Hunter 4 Ultimate Disponible sur 3DS

News Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

MH4 Ultimate : plus de 3 millions d'exemplaires expédiés dans le monde

C'est Capcom qui l'annonce ce matin : le total d'exemplaires expédiés pour Monster Hunter 4 Ultimate vient de passer la barre des 3 millions !

News
C'est vendredi que Monster Hunter 4 Ultimate est sorti en Europe et en Amérique du Nord, plusieurs mois après le Japon (où il est est disponible depuis le 11 octobre dernier).

Il est encore bien trop tôt pour avoir le moindre chiffres précis, mais nous disposons tout de même d'une première donnée : le total d'exemplaires expédiés au niveau mondial.

En effet, Capcom vient tout juste d'annoncer avoir expédié plus de 3 millions d'exemplaires de Monster Hunter 4 Ultimate au niveau mondial. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels (au début du mois), l'éditeur avait dévoilé que ce total était de 2.7 millions au 31 décembre (uniquement au Japon donc). Cela donne donc 300 000 unités entre le 1er janvier et le 13 février.

Pour rappel, Capcom compte expédier un total de 3.9 millions d'exemplaires au niveau mondial d'ici la fin de l'année fiscale (le 31 mars) : un objectif qui parait maintenant difficile à atteindre, même si le jeu semble avoir réalisé un bon départ en occident (où des ruptures de stocks ont été constatées chez de nombreux revendeurs).

Malheureusement, il va sans doute falloir patienter encore quelques semaines avant d'avoir des chiffres plus précis !

Source : Capcom (via Famitsu)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Je trouve que pas mal de chose ont été améliorées dans cet opus par rapport au 3.
Bomberem
gurtifus a écrit:Je trouve que pas mal de chose ont été améliorées dans cet opus par rapport au 3.


Je l'ai acheté, mais je n'ai pas encore commencé à y jouer (Dur de lâcher Rune Factory 4)
Tu as des exemples d'améliorations (les plus fragrantes)?

Dans un test sur Gameblog (http://www.gameblog.fr/tests/2170-monst ... timate-3ds) j'avais lu que les collisions étaient parfois douteuses à cause du dénivelé, et les comportements de monstres bizarre près des murs. Je ne sais pas si tu as constaté ce phénomène.

A propos de l'aspect vertical de cet opus, j'ignore si je dois me réjouir ou non qu'il remplace les phases sous l'eau de MH3U. D'un côté, comme je chasse exclusivement à l'arc, les flèches me semblent moins efficaces sous l'eau, mais d'un autre côté, les falaises ça me semble encore plus galère pour gérer la caméra. A voir avec l'expérience on va dire!
gurtifus
Alors, moi qui était un chasseur à l'arc également, je trouvais la gestion de la caméra vraiment pénible sous l'eau sachant que je n'avais pas de stick pro. Maintenant, ça ne devrait plus être le cas avec le stick C de la N3DS (que je viens d'acheter aujourd'hui d'ailleurs et que je vais essayer dès ce soir).
De ce que je me souviens de mes 2 ou 3 premières heures de jeu (je n'ai pas encore beaucoup chassé de gros monstres) :
Je ne sais pas si on peut parler d'améliorations flagrantes mais par exemple, les objets bonus des quêtes sont indiqués dans la description de base des quêtes et le coffre de livraison affiche un menu permettant de livrer les objets et objets bonus en les listant et en indiquant les quantités à livrer et restant à livrer.
Le mode multijoueur fait parti du village solo, ce n'est plus séparé du mode solo comme ça l'était dans le 3, je trouve que ça rend le tout plus cohérent.
Les points de collecte sont modélisés de façon à vraiment afficher ce qu'ils comportent (des baies-coques pour les baie-coques, des herbes pour les herbes, des champi bleus pour les champi bleus, champis marrons pour les spéciaux/parfaits, des ruches pour le miel, etc...).
Au global, je trouve les interfaces et menus mieux organisés comme par exemple la gestion des partenaires, la consultation des cartes et le recrutement.
Je trouve l'histoire plus sympa et mieux construite (les points de ressources ont disparu au profit des points de caravanes).
Le tuto est mieux fait et plus clair.
Une sacoche est maintenant présente dans notre inventaire et contient les objets qu'on rendra à la fin des quêtes, je trouve ça beaucoup plus pratique que ces objets soient séparés automatiquement et surtout ne prennent pas de place dans ton inventaire.
Bon, il y a aussi le mode online qui manquait vraiment dans le 3 (sur 3DS évidemment) et ça n'a pas de prix !
Graphiquement, je trouve les environnements moins vide, avec plus de contenus (végétation, etc...). Par exemple, des animaux animés sont affichés au loin, ce qui atténue un peu l'effet "zone" de MH.
Un petit détail, ils ont enfin changé la traduction "supprimer" de la boite de stockage par "retirer".
Je ne me souviens plus et tu me le confirmera peut-être mais la bourse artilleur qui, il me semble, n'était présente que lorsque tu t’équipais d'une arme à distance est maintenant constamment présente quelque-soit l'arme équipée.
Bon voilà, y a d'autres détails qui ne me reviennent pas à l'instant mais c'est cette quantité de petits détails qui me font vraiment penser qu'il est, en de nombreux points, meilleur que le 3.
Bomberem
Merci pour ton retour :)
Il y a effectivement pas mal de points intéressants. J'ai aussi remarqué un nouveau mode de tir spécial pour l'arc (sur le tuto https://www.youtube.com/watch?v=wO907mOgZ9A), je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça varie un peu le gameplay.

gurtifus a écrit:Alors, moi qui était un chasseur à l'arc également, je trouvais la gestion de la caméra vraiment pénible sous l'eau sachant que je n'avais pas de stick pro. Maintenant, ça ne devrait plus être le cas avec le stick C de la N3DS (que je viens d'acheter aujourd'hui d'ailleurs et que je vais essayer dès ce soir).


C'est plus le comportement des flèches qui me dérangeait, et le déplacement assez lent du personnage, mais la caméra n'aidait pas non plus je suis d'accord.

gurtifus a écrit:Bon, il y a aussi le mode online qui manquait vraiment dans le 3 (sur 3DS évidemment) et ça n'a pas de prix !


Et tu peux jouer avec n'importe qui à la volée (on t'affecte avec d'autres joueurs qui veulent effectuer la même mission), ou uniquement avec des amis enregistrés?
Ce que j'ai peur c'est de tomber sur des extrémistes qui ne veulent surtout pas jouer avec des gens moins bons qu'eux, où tout doit être parfaitement organisé.

gurtifus a écrit:Un petit détail, ils ont enfin changé changer la traduction "supprimer" de la boite de stockage par "retirer".


:lol: j'ai mis un bon moment sur MH3U avant d'oser cliquer sur le bouton, c'est bien qu'ils aient corrigé ça

gurtifus a écrit:Je ne me souviens plus et tu me le confirmera peut-être mais la bourse artilleur qui, il me semble, n'était présente que lorsque tu t’équipais d'une arme à distance est maintenant constamment présente quelque-soit l'arme équipée.


Oui, elle était uniquement en mode artilleur. Mais du coup dans MH4U, si tu utilises une arme d'épéiste, je suppose que tu n'en fais rien, c'est juste pour garder tes enduits/cartouches
gurtifus
Bomberem a écrit:Et tu peux jouer avec n'importe qui à la volée (on t'affecte avec d'autres joueurs qui veulent effectuer la même mission), ou uniquement avec des amis enregistrés?
Ce que j'ai peur c'est de tomber sur des extrémistes qui ne veulent surtout pas jouer avec des gens moins bons qu'eux, où tout doit être parfaitement organisé.


Bah je n'en sais rien car je ne l'ai pas encore essayé par contre je suis entièrement d'accord avec toi car j'ai souvent vu des gars à fond dedans en parler sur des forums et qui pestaient contre les novices qui ne mangeaient pas avant, patati patata et j'en passe...
Je ne suis pas très bon aux MH (enfin je me débrouille) et j'aimerais jouer avec des mecs tolérants sans me prendre la tête.

Bomberem a écrit:Oui, elle était uniquement en mode artilleur. Mais du coup dans MH4U, si tu utilises une arme d'épéiste, je suppose que tu n'en fais rien, c'est juste pour garder tes enduits/cartouches

Bah ça peut-être intéressant de pouvoir regarder où tu en est dans tes munitions lorsque tu joue avec 2 armes (CaC et à distance) alors que tu as équipé ton arme CàC, par exemple si tu part faire une collecte pour récupérer des matériaux pour les munitions.


Quant à Rune Factory 4, je suis également à fond dessus mais j'arrive à le lacher un peu de temps à autre ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×