• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid Prime Trilogy Disponible sur Wii

News Metroid Prime Trilogy (Wii)

Metroid Prime Trilogy : l'interview qui dit tout

News
Comme tous les fans doivent le savoir, Metroid Prime Trilogy est sur le point de sortir un peu partout dans le monde et Nintendo va, comme à son habitude, commencer à lourdement communiquer autour de son titre. C'est ce qu'il a d'ailleurs commencé à faire avec cette interview qui dévoile plein de choses inconnues sur la trilogie qui a failli ne pas en être une...

Eh oui, à la base, personne ne savait vraiment sur combien d'épisodes allaient se tenir la saga Metroid Prime ou s'il n'y aurait qu'un seul épisode comme nous le dit Mike Wikan, senior designer des titres : "Metroid Prime Trilogy n'était pas prévue comme une trilogie au départ." Kensuke Takane, le producteur, ajoute : "Quand nous avons fini le premier jeu, Retro et nous, étions vraiment heureux. Et c'était la première fois que nous avions pensé à faire une trilogie."

Passant du coq à l'âne, Brian Walker, senior designer nous raconte : "Mike Wikan aime beaucoup raconter une histoire à propos de Miyamoto nous demandant durant les premières phases de design de Metroid Prime 1 : "A quoi cela ressemblerait si Samus avec une tête d'insecte ?"" Mike Wikan reprend : "Et à ce moment je me rappelle retourner à notre bureau et dire "Changer de tête ? Mais quel est le rapport avec Metroid ?""

"Mais il ne demandait pas de mettre à Samus une tête de mouche..." nous dit Walker. "Il parlait de la mécanique de perception qui change en tant qu'ensemble." continue Wikan. "Et c'est de là que le système de visée est devenu là où Samus pouvait voir des choses différentes avec différents viseurs et utiliser ça comme un élément pour résoudre des énigmes." termine Walker.

Ils changent alors de sujet pour parler de Dark Samus et du phazon et c'est Michael Kelbaugh, Président de Retro Studio et optionnellement producteur exécutif qui demande : "Reverrez-vous un jour Dark Samus et le phazon de nouveau... Voulez-vous de nouveau voir Dark Samus ou le phazon ?" La réponse de Risa Tabata, producteur assistant, ne se fait pas attendre et reste vague : "C'est selon les fans."

Donc si jamais vous voulez revoir ces deux éléments clé de la saga Metroid Prime, il faudra se manifester et montrer votre désir de les voir réapparaître. Mais avant de terminer l'interview, M. Kelbaugh enchaine sur une note de remerciements un peu cachés en disant : "Nous sommes heureux quand nous lisons ces forums et que nous entendons à quel point les gens ont aimé jouer à nos jeux." Mais c'est Mike Wikan qui termine cet entretien : "Quand Retro Studio développe des jeux, les premières personnes à qui l'on pense sont les fans de la séries. Et c'est ce qui dirige nous décisions sur le gameplay."

Les Metroid Prime ont donc été développé pour les fans de la série en priorité mais auront finalement conquis d'autres joueurs avides d'expériences nouvelles. Metroid Prime Trilogy est attendu pour le 4 septembre prochain en Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Personnellement je ne suis pas pour un retour de Samus Sombre. Le Phazon pourquoi pas, ça peut encore donner lieu à des choses intéressantes, mais Samus sombre a été définitivement anéantie (enfin, faut l'espérer :uhuh2:) et la revoir rendrait cet ennemi redondant... À moins qu'elle ne soit justement plus une ennemie ! :lol:
Enfin bon, deux épisodes avec elle comme personnage central, dont Echoes où on devait se battre trois fois contre elle, c'est déjà bien assez. Mieux vaut tabler sur de nouvaux ennemis, un nouveau scénario, bref un nouveau problème dans la galaxie, quoi. :cloud:
Count Dooku
Et puis Dark Samus est intimement liée à la saga Metroid Prime (puisqu'elle est le Metroid Prime lui-même), donc vu que cette Nintendo semble avoir décidé de tirer un trait sur cette saga, la logique voudrait qu'il en soit de même pour tous les éléments qui lui étaient propre.
Benn
"c'est selon les fans"

mais quelle réponse merdique!! c'est justement ce qu'il ne fait JAMAIS faire: demander aux gens ce qu'ils veulent et faire le truc qu'ils demandent.
ca va droit dans le mur a chaque fois...

allez, un peu de créativité messieurs ;)
khromm
Erf.
Surtout pas un retour du phazon ou de Samus sombre, tout ça s'est terminé à la fin de MP3, ce serait vraiment incohérent de les voir réapparaitre.
Vu le talent de Retro Studio, si le studio reprend les rennes de la série un jour, je leur fait entièrement confiance pour trouver une trame originale, mais par pitié lachez nous avec le phazon !
Benn
c'est une évidence...
rien que le fait qu'ils demandent au fan ce qu'ils souhaiteraient me déçoit beaucoup :(
Quizzman
Le phazon, à la rigueur, ça serait compréhensible qu'il ne disparaisse pas du jour au lendemain.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×