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Metroid : Other M Disponible sur Wii depuis le 03/09/2010
News Metroid : Other M (Wii)

Metroid Other M : interview et détails

News
Après que Super Mario Galaxy 2 soit passé derrière le micro de Gametrailers, c'est au tour de Metroid Other M de se dévoiler un peu plus avec une interview du Localization Producer, Nate (décidément un prénom en vogue chez NoA) Bihldorf.

Ce qu'il apporte comme détails concernent surtout la jouabilité du titre et l'aspect storytelling, puisque la narration prendra une partie très importante ici. C'est tout de même plus pratique d'avoir de la narration quand on veut raconter l'histoire de Samus...
"La plus grosse question était de savoir comment on allait jouer à ce jeu. Nous avons montré des images à la première personne, ensuite des images dans un style 2D dans le trailer et la façon dont ça a été intégrée était la question la plus importante qui sortait de l'E3. Nous y avons répondu aujourd'hui."
Pour ceux qui ne sauraient pas encore comment se joue le jeu, nous les invitons à lire cette actualité qui résume le tout. Ensuite il nous parle de la démo, nous disant qu'elle était pleine de cinématiques, que dans le jeu nous en apprendrons beaucoup plus sur le passé et le présent de Samus. Il nous dit aussi que l'on passe la moitié de notre temps à explorer le jeu comme dans un Metroid old-school et d'un coup, on passe en première personne à tirer sur tout ce qui bouge.

Selon lui, les deux vues se complètent car en vue 2D, parfois on ne saura pas comment sortir d'une pièce alors que la solution se verra une passé à la première personne. De plus, les environnements seront très nombreux. Ce ne sera pas uniquement des vaisseaux et des laboratoires. Nous vous laissons découvrir le reste de l'interview (en anglais). D'autres détails y sont révélés.

Commentaires sur l'article

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Eggfool
Hum... C'est en parti rassurant.
Reste que j'ai des souvenirs douloureux de Paper Mario Wii à cause de l'alternance que je trouvais boiteuse "Wiimote tenue à l'horizontal/Pointer".

Pour Paper Mario, c'était uniquement pour scruter l'écran, c'était donc un peu mou : dans un jeu plus vif cela fonctionne peut être mieux... mais je reste sceptique... surtout à cause du manque de confort total de la Wiimote lorsqu'elle est tenu à l'horizontal : la prise en main est inférieure à celle d'une manette Nes !

Mais le choix des développeurs est compréhensible, dans la mesure où une prise en main Wiimote/Nunchuck pourrait amener à pointer l'écran accidentellement... mais j'aurais largement préféré cette configuration, parce qu'il n'est pas si difficile de ne pas pointer l'écran sciemment en combo Wiimote/Nunchuck (cf les gardes hautes ou basses de No More Heroes)

Mais cette config sera peut être en option, on peut rêver.
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