E3 2003 Du 14/05/2003 au 16/05/2003 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2003-05-14 2003-05-16

Mega Man Network Transmission : infos + screenshots

News
News rédigée par SCSK

Comme nous vous l'avons déjà précisé auparavant dans nos colonnes, la saga Mega Man s'apprête à fêter son quinzième anniversaire. Pour marquer le coup, Capcom a décidé de développer un nouvel opus de la série sur la console nouvelle-génération de Nintendo. Histoire de se rappeler de bons souvenirs...

Mega Man Network Transmission fait partie des titres qui auront pour tâche de célébrer de la plus belle façon les quinze années d'existence de la franchise (Mega Man & Bass (GBA), Mega Man Battle Network 3: Blanc (GBA), Mega Man Battle Network 3: Bleu (GBA), Mega Man Zero 2 (GBA), Mega Man Network Transmission (Gamecube) et Mega Man X7 (Playstation 2)). Cette volonté d'associer les possibilités offertes par la Gamecube à l'image plane et non-tridimensionnelle qui a longtemps été la marque de frabrique des Mega Man accouche d'un rendu visuel plus qu'intéressant.


- Parcourez notre galerie de Mega Man Network Transmission -

En effet, les personnages ont tous été cell-shadelisés alors que les décors ont subi un lifting tout en 3D fort séduisant. Ce subtil mélange des générations binaires miroite parfaitement ce lien étroit qu'il y a entre le scénario de Mega Man Network Transmission et ceux de Mega Man Battle Network et Mega Man Battle Network 2 sur Game Boy Advance. En effet, l'histoire de Mega Man Network Transmission se déroule un mois après les premiers événements de Mega Man Battle Network, dans lequel un organisme maléfique avait tenté de prendre le contrôle d'un satellite militaire, et juste avant le récit de Mega Man Battle Network 2. Cette fois-ci, c'est d'un virus nommé 'Zero Virus' dont il faudra venir à bout. On peut s'attendre à ce que cette pseudo-interconnexion entre les trois titres permette de comprendre certains passages de tel ou tel épisode.

Le gameplay du label Battle Network a fait ses preuves et n'a plus rien à prouver. Pour les connaisseurs, c'est donc au traditionnel système de puces auquel nous aurons droit une nouvelle fois. A chaque puce récoltée, notre héros accède à de nouvelles attaques (environ une centaine sont au menu), et surtout à de nouvelles armes aux caractéristiques différentes. Chacun des implants peut également améliorer directement ses capacités physiques tels que le saut, la vitesse, la puissance... Bref, le personnage évolue selon le goût du joueur, ce qui laisse une liberté de jeu non-négligeable.

Ce Mega Man Network Transmission, dont la date de sortie américaine est prévue pour le mois de Juin prochain, possède de bonnes idées sur le papier. Mais sera-t-il convaincant sur le terrain ? Réponse dans les prochaines heures...!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×