• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mega Man 11 Disponible sur Switch

News Mega Man 11 (Switch)

Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du développement

Le retour du garçon robot Mega Man n'est pas passé inaperçu : mais saviez-vous que le jeu a été développé par une équipe restreinte de 40 personnes ?

News
Le producer de Mega Man 11, Kazuhiro Tsuchiya, a fait l'objet d'une interview parue sur le site officiel de l'éditeur du jeu, Capcom. Dans cette interview, au détour d'autres anecdotes sur le développement du jeu, on a notamment appris que le jeu avait été conçu par une équipe de 40 personnes seulement.

Et 40, c'est peu, surtout quand on sait qu'aujourd'hui, un développement de jeu implique généralement plusieurs centaines de personnes, parfois dans plusieurs studios voire même dans plusieurs pays. Ce ne fut donc pas le cas du développement de Mega Man 11. Et quand on lui demande si cela n'était pas un problème pour mener à bien le développement du jeu, il répond :
Il y a bien entendu des avantages à avoir une plus grande équipe de développement, mais avec beaucoup de gens cela veut dire que certains n'ont pas la possibilité de marquer le jeu de son empreinte. Avec environ 30 personnes, vous avez le sentiment d'avoir juste ce qu'il faut en termes de personnel pour le projet. Il devient très clair quels aspects du jeu chacun doit gérer, ils peuvent donc être complètement certains de leurs objectifs et conscients de la responsabilité qui est la leur. Je crois que l'équipe de développement était la taille parfaite pour un projet de ce genre.
A lire aussi : notre test de Mega Man 11 sur Switch

Et si on se demande comment l'équipe en est venue à proposer un jeu revenant aux racines du jeu, c'est simplement en étudiant les attentes des fans qu'ils en sont venus à cette conclusion :
Nos recherches ont montré que ce que les gens attendaient le plus était un tout nouvel opus à la série originale, faite avec les fans de la série en tête. Cela s'est concrétisé avec le développement de Mega Man 11.
N'hésitez pas à vous plonger dans notre test pour en savoir plus au sujet de cet opus respectueux d'une franchise qui avait fait ses premiers pas sur NES dans les années 1980. Et si vous doutez encore, une démo est disponible sur eShop !

Voici pour rappel la bande-annonce de lancement du jeu :

Mega Man 11 - Launch Trailer - Nintendo Switch16/10/2018

Source : Capcom via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Franchement, pour un jeu de plateforme, ça fait beaucoup je trouve.
Y a beaucoup d'indés qui arrivent à faire des jeux de ce niveau avec beaucoup moins de personnes (Celeste, 20xx, Ghost 1.0, Shovel Knight, Hollow knight, Owl Boy, Ori and the Blind forest, et j'en oublie pleins...).
bahascaux
C'est justement la différence entre un studio indépendant et un grand groupe, quelque soit le domaine, cinéma, musique ... . Le moindre jeu 3DS (hors simple portage) nécessite déjà chez un éditeur entre 30 et 40 personnes, donc en partant de là c'est pas choquant.

Après c'est dommage que l'on ait pas connaissance de la durée du développement, car c'est tout aussi important que la taille de l'équipe.
Ancestral Z
Il donne quand même sacrément envie, une adaptation bien cool pour la Licence qui n’oublie pas ses racines, avec un style plus chouette que Mighty N°9.

Aller à quand une version Switch en boite alors qu’elle existe pour PS4 et Xbox, un comble ;)
wiidefender
@gurtifus : dans la forme, tu as raison, sur le fond, c'est un peu différent ^^

Déjà, un indépendant mettra certainement plus de temps à sortir son jeu car en effectif ultra réduit mais également dans 9 cas sur 10, il utilisera un middleware standard.

Là; dans la team, il n'y a pas que des développeurs et des graphistes ! Y'a aussi des gens chargés du marketing, de l'édition, mais aussi des spécialistes du moteur graphique (qui s'optimise pour chaque jeu),...
gurtifus
Je ne suis pas sûr qu'il comptait tous les metiers transverses quand il parlait des 40 personnes.
Mais c'est vrai qu'en general, les indés utilisent des moteurs de jeu courants alors que les gros dev se charge de developper leur propre moteur.
Vaddum
@Ancestral Z : Je l'ai acheté en import US et à ma grande surprise (même si ça ne m'aurait pas dérangé autrement) il est intégralement en FR (même le flyer dans la boîte, mais pas les voix bien évidement) !
Ancestral Z
Excellent merci Vaddum, je ne savais pas qu’il existait au U.S, Top ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×