News Finance et chiffres de vente

Media Create : retour sur les chiffres de la semaine 25

Aujourd'hui, l'institut Media Create nous propose quelques chiffres supplémentaires pour la S-25, qui a été la pire semaine de l'année 2014 pour les ventes de jeux-vidéo au Japon.

News
Aujourd'hui, l'institut Media Create nous propose de revenir sur les ventes japonaises pour la S-25, qui a été la pire semaine de l'année pour les ventes de jeux-vidéo dans l'archipel (battant ainsi le "record" de la 3ème semaine du mois de mai). Les ventes totales pour tous les jeux s'élèvent à 380 000 unités.

Mis à part World Soccer Winning Eleven 2014: Samurai Blue Challenge (disponible sur Nintendo 3DS, PlayStation 3 et PSP), qui a profité d'un léger boost grâce à la Coupe du Monde de Football, la plupart des jeux ont vu leurs ventes baisser lors de cette semaine. Cela est dû (en parti) au fait que la S-25 ait eu lieu juste avant le jour de paie dans la majorité des compagnies nippones, ce qui a également un impact sur les ventes des nouveautés.

Pokémon Art Academy, sorti lors de cette S-25, s'en sort plutôt bien : il s'est vendu à 31 080 exemplaires, soit 70.11% des copies expédiées aux revendeurs. Il s'agit d'une performance légèrement moins bonne que celle de New Art Academy (sorti en septembre 2012), qui s'était écoulé à 35 910 unités la semaine de sa sortie (soit environ 45.94% des stocks envoyés aux revendeurs).

La promotion Nintendo 3DS XL (un jeu offert pour tout achat de la console n'a très probablement pas eu un impact significatif sur les ventes, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le nombre de 3DS dans la nature : plus de 15 millions en tout. Et surtout, il y a déjà eu plusieurs jeux Pokémon sur la console : spin-offs, les versions X et Y... sans oublier une première version d'Art Academy.

Il est donc peu probable que les utilisateurs ayant décidé d'acheter une 3DS XL juste pour Pokémon Art Academy soient très nombreux, et il est bien plus probable que celles et ceux ayant choisi ce titre dans le cadre de la promotion 3DS XL n'avaient pas prévu de l'acheter en magasin ou sur le Nintendo eShop (dont les ventes ne sont pas prises en compte par Media Create).

Source : Media Create (via Siliconera 1 / 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×