• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Master of the Monster Lair A paraître sur NDS

News Master of the Monster Lair (NDS)

Master of the Monster Lair expliqué !

News
Atlus nous propose aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur Master of the Monster Lair, un jeu dans lequel les joueurs vont pouvoir créer leurs propres donjons : une perspective intéressante qui nécessite quelques explications.

South Arc a pendant longtemps été une ville paisible, avec sa forêt voisine agréable à parcourir. Pourtant, des monstres sont apparus, envahissant la forêt et attaquant bientôt la ville. Voilà votre tâche : débarrasser la ville de ces créatures.

Pour vous aider dans votre travail, vous avez une pelle magique à votre disposition : elle va vous aider à construire un donjon capable de retenir les monstres prisonniers. Une fois à l'intérieur, à vous de faire bon usage de votre force et de vos pouvoirs pour exterminer les bestioles. Avec un peu de chance, vous pourriez même trouver des items rares en rejoignant la sortie du donjon.


Des rencontres pas toujours agréables

La question qu'on se pose tous à ce moment précis de la lecture de cette info est la suivante : comment un petit gars comme votre personnage peut-il venir à bout d'une armée de monstres ?

Il faudra donc commencer par vous entraîner, en protégeant South Arc, votre ville, de ses envahisseurs, en prenant conscience des ressources à votre disposition : pour ce faire, les habitants de la ville sont tout-à-fait disposés à vous aider : la plupart des villageois ont des magasins et même si vous risquez votre vie pour les sauver, ils éprouveront un malin plaisir à vous faire payer le moindre service qui vous sera rendu. Vie injuste. Les magasins des villageois sont essentiels à votre succès, parlons-en donc en justement plus en détail !

La maison d'Owen : C'est l'endroit où il fera bon se reposer entre deux donjons. Il sera possible d'y restaurer l'intégralité de ses points de vie et de magie. Malheureusement, prendre un peu de repos est une opportunité pour les monstres d'envahir vos donjons, mais c'est aussi la chance de voir se produire certains événements. Owen et Kate amélioreront leurs statistiques en prenant le temps de manger là-bas, en fonction du type de repas mangé. Pour manger un bon petit plat, il faudra trouver de bons petits ingrédients dans le donjon !


Manger, c'est bon pour la santé !

Repère du monstre : Monster Lair, en anglais, se traduit par tannière du monstre, mais on se dit que repère correspond mieux ! En creusant des tunnels et en plaçant des salles, vous pourrez créer un donjon fabuleux capable d'attirer les monstres de toute sorte. A vous ensuite de les combattre, de les vaincre, pour en gagner les trésors ! Pendant le jeu, vous trouverez un gel baveux imitant les attributs de vos ennemis : capable de copier certaines parties de leur corps pour en modifier les statistiques, il peut aussi en apprendre la magie. Il vous faudra donc rencontrer un maximum d'ennemis pour trouver les meilleures combinaisons d'attribuer à imiter !

Les Ruines : situées à l'extrême nord-est de la ville, elles permettent de se connecter en sans-fil local pour partager les donjons créés avec ses amis. Pour ce faire, il faut sauvegarder sa partie, entrer dans les Ruines, et choisir "Echanger Donjon". A l'écran, on choisira "envoyer un donjon" tandis que l'autre joueur choisira "Recevoir Donjon". Les donjons reçus seront sauvegardés comme des Ruines.


Visite des Ruines

Comment creuser ? C'est une bonne question, merci de l'avoir posée ! Au départ, un donjon n'est qu'une grotte avec un espace ouvert. En utilisant la pelle magique, on va pouvoir creuser des trous et agrandir le donjon. On se place en face de la surface qu'on veut creuser et on appuie sur A : la pelle magique va creuser un trou dans la direction indiquée. A chaque fois qu'on creuse, la pelle va perdre un point de magie : une fois tous ses points de magie perdus, la pelle ne peut plus creuser de la journée. Il est aussi possible de boucher des trous, mais cela coûte aussi un point de magie.


Comment creuser ?

Comment utiliser les meubles ? Encore une excellente question ! Au magasin de meubles, on va pouvoir acheter des meubles pour les pièces du donjon. Ces pièces vont attirer des monstres dans la nuit suivant leur construction. Pour agencer une pièce, il suffit de se placer devant un trou qu'on vient de creuser et d'appuyer sur B : une liste de nos meubles apparaît, à nous de choisir la pièce qu'on veut en confirmant avec A. La pelle magique perdra là encore un point de magie. On peut aussi enlever les meubles d'une pièce, ce qui coûte là aussi un point de magie.


Le Mr Meuble de Master of the Dragon Lair !


Placer ses meubles

Magasin d'équipement : c'est l'endroit où acheter armes et armures. Au départ, le vendeur n'a pas grand-chose à vendre, mais lorsque vous trouverez des éléments dans les donjons, vous pourrez les lui apporter pour améliorer son inventaire. Parfois, le vendeur (en l'occurrence une vendeuse) vous demander de récupérer des éléments spécifiques dans un donjon, et vous remerciera avec un équipement spécial. Vous pourrez aussi lui vendre les équipements dont vous ne voulez plus.


Le magasin d'équipement


La fiche d'un équipement

Magasin de magie : ce magasin permet de faire le plein de sorts à utiliser en combat ou pendant l'exploration des donjons. On y trouve des sorts offensifs et des soins, Owen pourra aussi apprendre des sorts lui permettant de se déplacer dans le donjon. Une fois acquis, le sort peut être prononcé par n'importe quel membre capable de prononcer le sort en question. Les sorts seront parfois trouvés dans un donjon, certains ne servent que dans un combat, d'autres qu'en phase exploratoire.


Le magasin de magie


Utiliser la magie

Aux USA, master of the Monster Lair est prévu pour le 21 octobre 2008, il est réservé aux plus de 10 ans.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
Ce jeu est de la folie pure lol, je garde un oeil grand ouvert sur ce titre :cloud:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×