News

Marketing : 3.5 millions de (vraies) lettres !

News
Nintendo n'y va pas par quatre chemins et s'adresse à 3.5 millions de ses fans en leur proposant des vidéos, des images, et surtout des infos concernant la GameCube et ses jeux, le tout dans un CD-rom qui sera envoyé aux Nintendomaniaques américains d'ici la mi-octobre.

Un CD-rom gavé de goodies Nintendo, mais surtout d'informations à propos de sa nouvelle console de salon, ce n'est pas un rêve mais une réalité... marketing !

Nintendo vient en effet d'envoyer 3.5 millions de lettres à sa base de contacts pour leur faire faire plus ample connaissance avec la GameCube et ses jeux merveilleux.

Selon Perrin Kaplan, à qui on a demandé pourquoi avoir choisi un CD-Rom plutôt qu'une lettre traditionnelle, le choix du CD s'imposait pour donner aux gens une bonne idée de ce que la GameCube a dans le ventre !

"Nous avons appris que faire un mailing plus intéractif se révélait plus efficace pour susciter l'intérêt, a-t-elle expliqué. Il y a tellement plus de choses que dans une promotion traditionnelle. Il faut donner aux joueurs une chance d'avoir la console entre les mains, d'avoir une bonne idée de ce que donnent les jeux".

Ce mailing direct envoyé à quelques 3.5 millions de clients est partie intégrante du matraquage publicitaire dont le budget est de 75 millions de dollars. En 2001, Nintendo aura dépensé près de 240 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis pour promouvoir ses jeux et consoles !

Mais si vous avez un site web et une newsletter, vous savez comme il est difficile de conquérir de nouveaux abonnés : alors comment se constitue-t-on un fichier de 3.5 millions d'adresses ?

C'est simple : prenez les 530.000 abonnés à Nintendo Power, le magazine officiel de Nintendo of America, ajoutez-y les 125.000 visiteurs de www.nintendo.com qui ont laissé leurs coordonnées, et saupoudrez le tout de nombreux détails fournis par les revendeurs eux-mêmes.

Il est intéressant de voir que Nintendo prend vraiment le taureau par les cornes et s'offre les moyens de faire parler d'elle : les efforts d'un concurrent pour imposer sa console en mai avaient sans doute raison de faire sourire Peter Main. Nintendo a les moyens de faire acheter sa GameCube au plus paumé des Américains. C'est ca le Génie marketing !

N'hésitez pas à lire nos infos concernant le marketing de Nintendo. Vous n'en reviendrez pas, et nous non plus !
>>> Nos infos Marketing

Nintendo proposera des pubs (8 encarts différents) dans une cinquantaine de magazines (Rolling Stones, Maxim, Nintendo Power, Electronic Gaming Monthly) d'ici l'année prochaine, tandis que les chaines de TV auront des spots NGC à partir du 15 octobre...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×