• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Mario Kart Tour : en fait, c'est 20 millions !

Selon Sensor Tower, ce ne sont pas 10.1 mais 20 millions de téléchargements du jeu Mario Kart Tour qui ont été réalisés sur la seule journée de lancement. Retenez donc celui qui vous plait le mieux, mais 20 millions, c'est pas mal !

News
Eh oui, selon Sensor Tower que l'on suit plus traditionnellement pour les records annoncés dans Pokémon GO ou la performance des autres jeux mobiles de Nintendo, ce sont pas moins de 20 millions de téléchargements qui auraient été réalisés sur la seule journée de lancement de Mario Kart Tour.
Sur son Blog, SensorTower explique que Mario Kart Tour a pulvérisé les précédents lancements de jeux Nintendo sur mobile, avec un seuil incroyable de 20 millions de téléchargements en 24 heures. Cette nuit, on était déjà plutôt impressionné par l'estimation du cabinet Apptopia, à 10.1 millions. Ce serait donc en fait près de deux fois plus. Un tel écart pose question sur la réelle fiabilité de ces outils, mais toujours est-il qu'ils nous donnent le sens du vent.

SensorTower indique que cette performance est trois fois plus importante que les installations de Super Mario Run, qui avait bénéficié lui aussi de ce système de réservation, mais qui n'était alors sorti que sur iOS. Rappelons que Mario Kart Tour est sorti sur iOS et Android, ce qui change un peu la donne !

Le petit dernier, Dr Mario, fait pâle figure à côté : Mario Kart Tour est 31 fois plus téléchargé que Dr Mario World. Il faut dire que tous les jeux ne sont pas des Mario Kart, et la franchise est de loin le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch depuis la sortie de la console, avec une présence régulière dans les classements du monde entier. Bref, Mario Kart, ça marche, et on attendait de pied ferme son arrivée sur mobile.

Selon SensorTower, les joueurs ont dépensé un million de dollars. C'est par contre beaucoup moins que pour Fire Emblem Heroes, où 4.3 millions de dollars avaient été gagnés sur la seule journée de lancement de ce RPG. Il faut dire que le modèle retenu par Nintendo et DeNA pour Mario Kart Tour est différent, avec un season pass appelé le Pass Or à 5.49 € par mois, avec une période d'essai de 15 jours avant la première facturation et sans doute beaucoup d'annulations d'ici là.
Avez-vous essayé Mario Kart Tour ? Souscrit à son Pass Or ? Racontez-nous votre expérience avec MKT dans les commentaires !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×