• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Mario Kart Tour : 90 millions de téléchargements et 13 millions de dollars de revenu

Mario Kart Tour est le jeu Nintendo qui, sur smartphone, a connu le plus beau démarrage, depuis que la firme est présente sur mobile, avec 90 millions de téléchargements et 13 millions de dollars de revenu, selon Sensor Tower.

News
De nouvelles infos au sujet de la performance de Mario Kart Tour ont été communiquées dans la nuit par Sensor Tower, avec un très beau score pour le jeu, qui a franchi le seuil des 90 millions de téléchargement, pour un chiffre d'affaires de 13 millions de dollars. Cela en fait le meilleur lancement d'un jeu mobile Nintendo. Après les indications de la semaine dernière où on avait découvert que le jeu avait réalisé une superbe première journée sur les stores, il nous tardait de savoir si le jeu allait poursuivre sur sa lancée.

Et avec 90.1 millions de téléchargements comptabilisés par Sensor Tower, inutile de dire que Mario Kart Tour a pulvérisé les précédents lancements de Nintendo : le graphique ci-dessous nous montre que sur une semaine, Mario Kart Tour a réalisé une performance six fois supérieure à Animal Crossing Pocket Camp.
Mais le nombre de téléchargements n'est qu'un indicateur parmi d'autres : pour les investisseurs, c'est évidemment le chiffre d'affaires qui importe, et Mario Kart Tour ne déçoit pas à ce stade puisque le jeu a dégagé un revenu brut de 12.7 millions de dollars. C'est certes moins que Super Mario Run, qui repose sur le modèle du free-to-start, et que Fire Emblem Heroes, qui quant à lui repose sur des micro-transactions à foison, mais cela reste très appréciable.

Sensor Tower indique par ailleurs que le jeu est surtout téléchargé sur Android (53.5 millions de téléchargements contre 36.5 millions sur iOS, alors que ce sont surtout les joueurs sur iOS qui sont passés à la caisse avec 75.5% des dépenses réalisées du côté d'Apple), et que les Etats-Unis est le premier marché du jeu avec 15% des installations et 5.8 millions de dollars (45% du revenu global sur la semaine). L'Amérique du Sud aime beaucoup MKT, puisque Sensor Tower indique que 10.7 millions de téléchargements ont été faits au Brésil, et 5.8 millions au Mexique.
La question que tout le monde se pose, alors que le jeu déploie très régulièrement de nouvelles mises à jour, c'est de savoir s'il pourra continuer sur cette lancée : encore plus de téléchargements, pour un chiffre d'affaires toujours croissant, c'est bien tout le mal que l'on souhaite au jeu, né sous une bonne étoile !

Source : Sensor Tower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×