News

Mario Kart Arcade GP DX : tout sur ce MK tout juste mis à jour !

Bien moins connues que les opus sur console, il existe des versions arcade de Mario Kart. Le dernier en date est GP DX, sorti en 2013, il y a presque 4 ans. Bon gré mal gré, le jeu bénéficie encore de mises à jour pour alimenter l'intérêt du jeu. L'ajout majeur de la dernière mise à jour est la princesse Daisy.

News

Daisy rejoint la course !

Pour ceux qui ne connaissent pas Mario Kart Arcade GP DX, il s'agit d'un jeu d'arcade qui reprend en très grande partie les mécaniques des classiques Mario Kart sur consoles avec quelques spécificités propres à l'arcade. La plus frappante étant bien sur la prise en main, le jeu étant un jeu de course d'arcade il y a un volant qui vibre en fonction du terrain abordé.

Par exemple, si vous passez sur un pont en bois, vous sentirez des secousses au passage de chaque intersection entre deux poutres qui constituent le pont. En plus du volant, une pédale d'accélération et une pédale de frein qui vous servira surtout à effectuer les dérapages.

Pour avoir joué au jeu, je peux vous dire que la prise en main est très facile et agréable, on gagne sans trop de difficultés toutes les courses en 50cc même en y jouant pour la première fois. Après je dois bien avouer que les limites de l'arcade, à savoir payer un crédit toutes les courses, ne m'ont pas permis de découvrir toutes les facettes du jeu.

Des persos issus des univers de Nintendo et de Bandai Namco

Les personnages inclus dans ce Mario Kart sont bien sûr issus de l'univers de Mario, mais aussi de celui de Bandai Namco, développeur du jeu. Vous y trouverez ainsi les classiques Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Waluigi, Toad, Bowser Junior, Donkey Kong, Wario et Harmonie, la plupart possédant des skins différents à débloquer (ex : Mario feu, Toad bleu...) et du côté de Bandai Namco on retrouve l'incontournable Pac-Man mais aussi Don-Chan, la mascotte d'un célèbre jeu de rythme. Daisy est le nouveau personnage de cette mise à jour, mais dans de précédentes mises à jour le jeu s'est aussi vu ajouter Bébé Mario, Bébé Peach et Mario Metal (avec un skin Mario Doré).

Contrairement aux Mario Kart sur consoles, le système d'objets et les types de personnages sont organisés de différentes manières. Ici, le système de personnages léger, moyen, lourd est réutilisé, mais de manière un peu différente. On parle plus de personnages axés équilibre/accélération/maniabilité/vitesse. Par exemple, Mario est équilibré, Peach est axée accélération, Toad c'est la maniabilité et les poids lourds tels que Bowser c'est la vitesse. Daisy qui vient d'être ajoutée tout récemment : c'est un personnage équilibré et c'est tant mieux car il n'y avait aucun personnage féminin de ce type.

Plus de 100 items dans ce Mario Kart arcade !

Pour ce qui est des objets, sachez qu'il y a plus d'objets dans ce jeu que dans n'importe quel autre jeu de la série Mario Kart. Il y a en effet plus de 100 objets ! Si bien qu'il vous sera très difficile d'en faire le tour. Surtout qu'avant chaque course, vous jouez au jeu de la roulette qui vous sélectionnera 3 objets.

Ce seront uniquement ces trois objets que vous trouverez dans les blocs mystères durant toute votre course. Dans tous les cas il y a un objet projectile qui est lancé à l'avant, un à l'arrière, et un spécial dont les effets sont variés : offensif, défensif, rapidité...

Ce système de roulette avec trois objets est assez peu convaincant surtout quand on sait que le jeu possède une telle diversité d'objets (tel que la carapace Bowser déjà présente dans Mario Kart Double Dash!!).

12 circuits et un mode Grand Prix de 6 Coupes

Côté circuits, Il y a 12 circuits au tracé assez court, certains étant tout de même plus techniques que d'autres. Il y a un mode Versus en multi-local (très amusant avec des amis) et un mode Grand Prix où vous devrez effectuer 2 courses pour gagner l'une des coupes. Il y a donc 6 coupes. Il y a également, sur certaines bornes, un mode co-op qui rappelle Double Dash, l'un des joueurs pilote et l'autre se sert des objets, le tout dans un kart fusion.

Difficile de vraiment vous donner une idée précise du jeu, d'autant plus qu'il est difficile de trouver des bornes d'arcades en France, mais vous pouvez au moins vous en faire une petite idée à travers les divers images de jeu que voici :


Rxlxex Mario Kart Arcade GP DX Bowser Cup 201707/06/2017

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

idriss22
Limite le jeu à l'air plus amusant que Mario Kart 8

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×