• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Manhunt 2 Disponible sur Wii

News Manhunt 2 (Wii)

Manhunt 2 interdit au Royaume-Uni

News
C'est officiel la BBFC (British Board of Film Classification), l'équivalent du PEGI, vient de rejeté Manhunt 2 et de l'interdire en vente dans tout le Royaume-Uni. Les raisons évoquées sont entre autres une 'cruauté ininterrompue'.

Un des jeux qui fait parler de lui pour sa violence gratuite et son excessive cruauté en ce moment est sans conteste Manhunt 2. Pour preuve, il vient d'être interdit au Royaume-Uni. Voici un extrait choisi du témoignage du directeur de la BBFC, David Cook :

'Si possible, nous essayons de réaliser des coupes ou, dans le cas des jeux, des modifications qui suppriment les scènes en contradiction avec les directives éditées par le conseil. Dans le cas de Manhunt 2, ça n’a pas été possible.'

Cet évènement fait débat puisqu'il remet en question la liberté des joueurs à choisir ce qu'ils veulent comme jeu vidéo. Pourquoi un simple ' 18' n'aurait-il pas suffit ? Il s'agit ensuite de la responsabilité des parents d'acheter un tel jeu à leurs enfants ou pas. Car les magasins surveillent de mieux en mieux les jeunes qui achètent des jeux qui ne sont pas de leur âge.

Ceci est un autre sujet sur lequel vous pouvez débattre sur le forum.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Batman
La connerie n'a décidément aucune limite
AHL 67
Pfff... C'est peut-être pas du tout mon type de jeux justement à cause de cette violence inutile, mais je trouve quand même inadmissible d'interdire quelque chose à la vente sous prétexte que ce qu'il y a dedans est violent... :blasé:
D'un autre côté, je suis sûr qu'en France aussi il doit exister des lois qui interdisent de montrer des scènes incitant à la violence, tout comme pour le viol ou ce genre de choses. Il serait donc logique que même l'État s'en mèle... :-?
Steelskin
Bof, de la part du Royaume-Uni ça n'est guère surprenant, ils interdisent déjà des films de diffusion à tour de bras, et comme la législation est toujours plus sévère pour les jeux vidéo (belle c*nnerie, d'ailleurs, pourquoi un jeu n'ayant aucun contenu sexuel est-il interdit aux mineurs ?), c'est presque normal là-bas.

Ce qui m'inquiète plus c'est que la France prend le même chemin, nous avons eu récemment le premier film interdit aux moins de 18 ans n'ayant aucun contenu sexuel (Saw III), ce qui est même en contradiction avec les normes de l'institut de censure (un grand merci à Familles de France, à Christine Boutin et à RDDV (mais il a perdu son siège de député, niark !) au passage -_-). Bref, l'ordre moral est de plus en plus présent, après les States c'est au tour de l'Europe, et c'est franchement pas glorieux. =/
fcjak
Oh mais les gars arréter de planer... Je ne connais pas encore le contenu de Manhunt, j'ai vu quelque image qui m'ont paru assez choc... Je crois que là y'a un vrai débat, ce n'est pas seulement la liberté qui est en cause mais la morale.. Franchement je suis prêt à accepté beaucoup de chose mais va falloir qu'un moment l'homme se rendent compte d'où il va... Rendez vous bien compte de l'évolution des jeux vidéo: Mario sur un champignon à comment faire souffrir un être humain qui ressemble de plus en plus à ce qui pourrait s'apparenter au réel. Je crois que là c'est montré de la violence pour la violence. Quel plaisir peut on avoir à faire souffrir des gens? excusez moi mais ce genre de jeux ont peut être leur place certes mais dans des instituts pour tester les pulsions naussives de certains joueurs...

Désolé d'être peut être aussi fermé mais quand j'aurai des gosses ils n'auront pas grandi avec les mêmes jeux que moi et eux ne pourront pas faire la différence...
WedgeR7
interdire totalement le jeu est peut être inapproprié. Je serais d'avantage d'accord pour durcir l'achat de tels jeux pour les mineurs... que les indications d'age ne soient plus là que pour faire joli, un jeu où il ya marqué 18+ ne devrait être achetable que pour des majeurs, point.
roroalchemist
heuresement que ce n'est pas en france que c'est arriver :-D
enfin moi pour ma part je trouve ça asser debile de leur part de carrement interdire ce jeu, il n'ont qua dire au magasin de leurs interdire de vendre le jeu au jeunes, et de prevenir les parent qui veulent l'acheter de la violence du jeu et puis voila!; au lieu de carrement interdire le jeu
Ex-Morpheus
Je pense que Rockstar est aller trop loin !!! Et je m'étonne que Big N ait laissé un tel jeu sortir sur la console. C'est un indicateur clair que Nintendo avec la Wii vise aussi les core gamerz.

Mais c'est la version Wii qui a causé l'annulation de Manhunt 2. De fait, étrangler une personne ou donner un coup de couteau en appuyant sur un bouton, n'est pas la même chose que de voir son fils de 12 ou 13 ans ( comme si le faite de l'interdire au mineurs aller changer quelques chose ) mimer le geste avec le wiimote :ghost: . C'est cela qui a fait que le jeu est interdit.

Il faut aussi dire qu'en Angleterre ils ont des graves problèmes crimes violents notamment commis à l'aide de couteau : "stabbing". Il y a eut beaucoup de funérailles médiatiques, ce ban - sévère - entre dans ce contexte.

Mais je pense aussi que l'industrie doit savoir que tout n'est pas permis, si les autorité n'interviennent pas jusqu'où on v aller ? Un jeu où on est pedophil :ghost: ?
Bikito
Okay, le jeu est violent, mais de là à l'interdire...
Batman
Ex-Morpheus a écrit:Je pense que Rockstar est aller trop loin !!! Et je m'étonne que Big N ait laissé un tel jeu sortir sur la console. C'est un indicateur clair que Nintendo avec la Wii vise aussi les core gamerz.

Mais c'est la version Wii qui a causé l'annulation de Manhunt 2. De fait, étrangler une personne ou donner un coup de couteau en appuyant sur un bouton, n'est pas la même chose que de voir son fils de 12 ou 13 ans ( comme si le faite de l'interdire au mineurs aller changer quelques chose ) mimer le geste avec le wiimote :ghost: . C'est cela qui a fait que le jeu est interdit.

Il faut aussi dire qu'en Angleterre ils ont des graves problèmes crimes violents notamment commis à l'aide de couteau : "stabbing". Il y a eut beaucoup de funérailles médiatiques, ce ban - sévère - entre dans ce contexte.

Mais je pense aussi que l'industrie doit savoir que tout n'est pas permis, si les autorité n'interviennent pas jusqu'où on v aller ? Un jeu où on est pedophil :ghost: ?

Reggie Fils-Aime s'est battu pour que ce genre de jeux "adultes" puissent arriver sur Wii, pour essayer de casser l'image gamin de Nintendo, et pour amener vers la Wii les gamers "normaux"; je vois pas en quoi le fait de mimer les gestes avec la wiimote soit quelque chose de choquant, c'est un contraitre un des principales attraits de ce jeu (et la manette Wii est quand même faite pout cet méthode de jeu).

Enfin bref, je suis étonné de voir qu'il reste toujours des gens qui ne font pas la différence entre jeux-vidéo et réalité et qui continue a vouloir censurer des jeux matures parce que "la violence c'est pas bien vous savez"
Asmodai
C'est marrant mais plus ca va et plus j'ai envie de l'acheter ce jeu... ne serait-ce que pour fermer la gueule a famille de france...

En plus s'il y en que ca choc, et bah vouz ne l'achetez pas et puis voila.
C'est le resultat de toute cette edulcoration, de cette censure... a force on est frustre alors pas etonnant qu'on se rabate sur des trucs plus violents...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×