Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Jeux NES pour le Nintendo Switch Online, du nouveau !

Nintendo a communiqué une information importante concernant les jeux NES proposés avec le Nintendo Switch Online

News
Nintendo a commencé à envoyer des mails à ses clients pour apporter des précisions supplémentaires concernant les jeux NES qui seront accessibles via l'abonnement Nintendo Switch Online. Tous les jeux sont censés fonctionner en «résolution HD». Des filtres seront disponibles mais le détail pour le moment n'est pas fourni. Nintendo semble avoir travaillé sur un upscale graphique de qualité pour éviter un mauvais rendu des anciens jeux sur votre Switch.
On rappelle la liste des jeux NES qui seront disponibles dès le lancement du 19 septembre :

Une autre information concernant les manettes NES a également été apportée, vous pouvez la retrouver ici. Le Nintendo Switch Online sera lancé le 19 septembre en France.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
Je pense qu'elles ne sont utilisables que pour ces jeux pour les rendre le moins cher possible. Genre aucune gestion des vibrations, de la gyroscopie, etc.
AndAb
@Gorn : effectivement les manettes n'auront aucunes fonctionnalités correspondant au joycon.
Par contre pour le prix Nintendo US communique sur un prix 60 dollars hors taxe et Nintendo JAP parle aussi d'un prix équivalant.
Finalement on est très loin d'un produit peu cher vu les caractéristiques (il n'y a qua regarder prix d'une 8bito zero) et qui par contre a une utilité ultra réduite.

Donc vis a vis du travaille que fait Nintendo relativement au Online c'est vraiment du grand n'importe quoi, avec :
1 : les connections obligatoire chaque semaine pour accéder aux jeux (sinon part en vacance c'est plus de jeux NES ce qui est dommage pour une console nomade)
2 : les sauvegarde sur le cloud qui ne sont pas toute sauvegardées
3 : le faite que Nintendo ne sache pas expliquer les choses une bonne fois pour toute. Depuis janvier 2017 (avant la sortie de la console) on sais que le online sera payant, qu'il y aura des jeux NES, les sauvegardes cloud, etc. Mais à 3 jours de la mise en place du service, sur toutes les news de tous les sites les articles finissent par : "on attend", " des informations supplémentaires seront données ". Bref du grand n'importe quoi, on se demande vraiment si eux même savent ce qu'ils font.
z-Rej
@AndAb

Je suis 100% d:accord avec toi ! Le online gratuit fonctionnait très bien jusqu'à présent... Je ne comprends pas trop pourquoi badculer sur un modèle payant si ce n'est pour faire comme Sony et Microsoft.
Me concernant, je me donne encore quelques jours de réflexion mais ça risque d'être un non.
Pas pour les tunes parce que ce n'est pas cher en soi mais simplement parce que je ne n'ai pas trouvé la communication de Nintendo sur le sujet très clair.
z-Rej
Ript0r
Il est clair que ce nouveau système est là juste pour se faire encore plus de fric, vu qu'ils ne vont pas mettre en place des serveurs dédiés pour le online.
Ils essayent de faire passer la pilule avec des jeux NES qui ont déjà été rentabilisés sur les autres machines... et tant qu'à faire, on te vend des accessoires à prix d'or.

Je suis vraiment pas fan de leur politique.
AndAb
@gurtifus : pour ce point c'est la même chose Nintendo n'est pas clair, tous les sites Nintendo ne donne pas les mêmes infos. Pourtant c'est pas compliqué. Et si effectivement il supprime les sauvegardes le jours après la fin du service c'est ridicule, le minimum c'est de les laisser une semaine le temps de refaire l'abonnement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×