Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis sept. 2018

News Nintendo Switch Online

Les manettes NES exclusives pour Switch auront un usage très restreint

Même si les informations suivantes sont plutôt logiques, il n'en reste pas moins qu'on pourra être un poil déçus...

News
L'annonce de manettes NES exclusives pour votre Switch a l'été l'une des belles surprises du dernier Nintendo Direct diffusé la semaine passée. Disponibles uniquement pour les abonnés au Nintendo Switch Online, ces manettes NES spécifiquement adaptées à la Switch font déjà baver tout bon fan de Nintendo qui se respecte, même si on attend avec fébrilité la somme officielle qui va nous être réclamée pour faire l'acquisition des belles.
Deux nouvelles informations émergent aujourd'hui, et elles ne sont pas forcément réjouissantes. La première est logique et ne devrait pas vous étonner plus que cela : les manettes NES se connectent sur la Switch uniquement pour être rechargées. En d'autres termes, il sera impossible de jouer quand les manettes seront connectées. On imaginait assez mal pouvoir jouer dans ces conditions, donc ce n'est pas bien grave.
Sauf qu'on apprend également aujourd'hui que les manettes NES ne seront utilisables qu'avec les jeux NES disponibles sur le Switch Online. Autant dire qu'en regardant tout cela avec un peu de hauteur, on comprend vite qu'à moins de prévoir de passer beaucoup d'heures de jeu sur les jeux NES du Switch Online (et ce uniquement en mode docké ou table), ces craquantes manettes risquent bien de rapidement prendre la poussière...
Gardons quand même à l'esprit que ceci n'est pas un choix irréversible de la part de Nintendo. A l'avenir, il est possible qu'une mise à jour vienne rendre compatible ces manettes avec certains jeux... Ce serait quand même plus sympa non ?

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'en étais sur ! Franchement très dispensable (surtout à ce prix là).
rilax1010
Oui à ce prix, autant connecter une 8bitdo.
DrDoc
Si les manettes utilisent le même protocole de connexion sans fil que les autres manettes switch (ce qui me parait plus que probable), elles fonctionneront probablement sur pc.
Et si elles fonctionnent sur pc, tout ces indies aux commandes rudimentaire/simple devraient être jouable avec.
Tout n'est pas perdu.
p2501
Ah merde.... je comptais pas du tout jouer aux jeux nes avec moi! Quelle idée... Je comptais plutot les utiliser pour jouer a 4 a smash. Je prévoyais aussi de les utilser pour tous les jeux qui utilisent plus de 2 boutons, just dance par exemple. Alors là je passerait mon tour, les salauds ils ont conçus des manettes nes pour les jeux nes! Et c'est pas tout j'aurais bien aimé jouer avec les manettes nes accrochées, ça a l'air super ergonomique, je pense que ça aurait définitivement mis en valeur l'expérience de jeu.

Et dernière chose Nintendo... Arretez de nous fixer des putains de règles! Un jeu c'est bien plus amusant sans règles, sinon par définition ça n'est pas un jeu c'est une corvée! Moi je sais pas pour vous je joue au monopoly sans règles. Et concernant le jeu video, dés qu'il y a des règles je fuis! Le seul jeu qui m'amuse c'est gta ou je fais juste n'importequoi dans la ville, je touche pas au mode histoire, trop restreint.

Bon plus serieusement. Ce genre de news est là pour nourrir mon mécontentement, je ne tomberai pas dans le panneau. Il y a des gens qui voudront utiliser ces manettes pour autre chose, mais je ne vois vraiment pas l'intéret a part pour se priver du reste des fonctions des joycon et dire ensuite que l'expérience de jeu est merdique d'une manière generale sur Switch. Ces mannetes conviendraient aux jeux arcade nintendo seulement et encore. C'est vrai que Nintendo a l'habitude de prendre le joueur par la main, mais ils ont raison, ça permet de faire apprécier leur concept de la bonne manière. Il y a des cas ou c'est gênant, je ne supporte pas par exemple, le fait de ne pas pouvoir viser au gyroscope quand on utilise la manette pro sur resident evil revelations. Laissez moi utiliser la manette pro bordel, je m'en fout de retrouver l'experience RE4 Wii, je veux juste le motion gaming! Mais là, je trouve ça normal car ces manettes là doivent vraiment êtres achetés dans le but d'apprécier les jeux nes du online, pas pour remplacer un joycon.
gurtifus
@p2501 t'as fini ton ironie à 2 balles là ?
Ces manettes auraient pu être compatibles avec les jeux de plateforme indés qui utilisent peu de boutons, genre Celeste, VVVVVV, ou des shoot them ups.
Le fait que ça ne fonctionne qu'avec des jeux que tu possèdes temporairement, c'est abusé. Le jour où tu decides de ne plus prendre l'abonnement online, tes manettes ne te servent plus à rien.
C'est comme si on te vendait un telephone qui ne servait qu'avec un forfait particulier et que tu ne pourrais plus utiliser du tout le jour où tu changes de forfait/opérateur (et indésimlockable evidemment) ! Tu la vois l'arnaque là ?
xxifritxx
Moi c'est pas temps le fait que tu puisse ne jouer qu'aux jeux NES pourquoi pas mais c'est le prix s'il reste à 60 € ça fait un peu chers au même pris tu peux avoir une paire de joy con qui eux sont un peu plus poussés niveau fonctionnalité.Il devrait coûté 30€ max.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×